Retour

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Retour

Message par brett952 »

bruno parfait a écrit :
brett952 a écrit :Ah oui quand même je n'avais pas vu le prix des jadis DA 88 ......... :heu:
L'occase, toujours l'occase...
C'est vrai, au tout début, on fait (ou pas, moi si...) un crédit pour du neuf...puis le jeu des achats/ventes peut commencer (conseil: payer le crédit avant...mais je sais qu'ici tout le monde sait).
Ma pièce (à vivre) fait dans les 35 m2...Les Pacific semblent à l'aise (bouquins/disques partout, un diffuseur, très peu d'amortissement). Pas de problème de grave et...moins de projection dans le haut medium/aigu qu'avec les Kensington, dont la compression est chatouilleuse (encore des idées toutes faites sur le melleux anglais qui s'opposerait à la rigueur française...surtout quand l'"audiophile" pense "tout fait" à Cabasse).
Je connais mal les productions Cabasse récentes, mais les produits SCS de la fin des années 90...çà marchotte pas mal 8) .
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un produit équivalent en gamme tarifaire ( des Baltic plus caisson, ou des Karissima...la qualité est largement équivalente, mais il faut dépenser plus qu'en 1999)...
C'est sur que pour trouver l'équivalent aujourd'hui il faut aligner les dollars.....quand on voit les tarifs du haut de gamme actuel....Quand je vois le prix des 3sa.....ou des baltic evo.....sans parler des autres systèmes amplifiés

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Retour

Message par olivierz »

je trouve le bois clair nettement plus élégant, comme quoi :-D
Modifié en dernier par olivierz le mar. 12 nov. 2013 21:07, modifié 1 fois.

bruno parfait
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 10:43

Re: Retour

Message par bruno parfait »

olivierz a écrit :je trouve le bois claire nettement plus élégant, comme quoi :-D
Et quand tu penses que je venais de Tannoy Kensington...

Sûr que question intégration esthetique...çà le fait plus.

Sinon, les enceintes m'épatent encore plus qu'hier ou il y a deux jours...L'écoute de musique intimiste (Hopkinson Smith jouant les Suites pour violoncelle au théorbe baroque) laisse pantois. Pas de "gros son". Pincement, résonances, extinctions...les Ken enjolivaient, il y avait probablement trop de "corps" au détriment des attaques...le théorbe était grossi, aidé par le Jadis.
Là il est au milieu entre les enceintes. Les notes perlées en bas medium...on en réalise que mieux la beauté et la pertinence d'une décision artistique (toutes les Suites au luth...çà pouvait craindre).

Répondre