brett952 a écrit :Ah oui quand même je n'avais pas vu le prix des jadis DA 88 .........

L'occase, toujours l'occase...
C'est vrai, au tout début, on fait (ou pas, moi si...) un crédit pour du neuf...puis le jeu des achats/ventes peut commencer (conseil: payer le crédit avant...mais je sais qu'ici tout le monde sait).
Ma pièce (à vivre) fait dans les 35 m2...Les Pacific semblent à l'aise (bouquins/disques partout, un diffuseur, très peu d'amortissement). Pas de problème de grave et...moins de projection dans le haut medium/aigu qu'avec les Kensington, dont la compression est chatouilleuse (encore des idées toutes faites sur le melleux anglais qui s'opposerait à la rigueur française...surtout quand l'"audiophile" pense "tout fait" à Cabasse).
Je connais mal les productions Cabasse récentes, mais les produits SCS de la fin des années 90...çà marchotte pas mal

.
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un produit équivalent en gamme tarifaire ( des Baltic plus caisson, ou des Karissima...la qualité est largement équivalente, mais il faut dépenser plus qu'en 1999)...