hifi cabasse avec ampli Akaï

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
calou56
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:46

hifi cabasse avec ampli Akaï

Message par calou56 »

Et zou, voici mon installation
- Ampli Akaï AM2600 de mon papa (acheté neuf à l'époque) . Entièrement révisé il y a 3 ans avec installation de led bleu sur les vumètres.
Il fonctionne parfaitement
- Enceinte cabasse Jersey 360

Grave et haut médium satisfaisant, mais gros manque d'ouverture et de sonorité en aiguë et haut médium ... comme si les enceintes étaient "bridées ". Enfin c'est déjà très bien, mais je suis exigeant sur la qualité du son.
Je ne sais pas si ça vient des enceintes ou de l'amplis.
Dans l'immédiat, et même si je suis amoureux de cet amplis que j'utilise depuis 15 ans, j'envisage d'acheter un ampli récent qui offre plus de fonctionnalité (télécommande, liaison wifi avec smartphone etc...) mais le son sera t'il mieux ?? that is the question !

Image

Image

Image

Image

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: hifi cabasse avec ampli Akaï

Message par peter77 »

bel ampli en tout cas !!

pour avoir une idée plus précise des capacités de ton ampli pourquoi ne pas le prendre sous le bras et le tester chez des amis. idem faire l'inverse inviter des amis qui ont une ampli hifi et le tester sur ton système. de cette manière tu saura quel élément il faudra éventuellement remplacer.
peter77

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: hifi cabasse avec ampli Akaï

Message par Towcat »

c'est très exactement ce que je pensais Peter :wink:

Tu te feras ainsi une bonne idée en le comparant à d'autres. Tu peux aussi aller en auditorium écouter des enceintes proches des tiennes (en sonorité) avec des amplis qui te botteraient, et comparer avec ton ampli sur place, je pense que c'est négociable.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: hifi cabasse avec ampli Akaï

Message par beaurivage »

Oui tout à fait.
Chez le "marchand de pain " il y a des kali identiques au jersey 360.
Ils ont aussi des amplis moyen de gamme de différentes marques pour faire des essais.

Sinon j'ai également des chausseys 3 ( mt360 ), en mettant des câbles cuivre/argent j'ai gagné dans le haut du spectre.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: hifi cabasse avec ampli Akaï

Message par olivierz »

j'avais ce soucis de "voile" sur les jersey avec l'ampli HK, solutionné avec le Rotel :wink:

calou56
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:46

Re: hifi cabasse avec ampli Akaï

Message par calou56 »

peter77 a écrit :bel ampli en tout cas !!

pour avoir une idée plus précise des capacités de ton ampli pourquoi ne pas le prendre sous le bras et le tester chez des amis. idem faire l'inverse inviter des amis qui ont une ampli hifi et le tester sur ton système. de cette manière tu saura quel élément il faudra éventuellement remplacer.
peter77

Exacte malheureusement les installations HIFI deviennent de plus en plus inexistante pour faire place aux stations I phone etc... De fait il n'y a aucun de mes amis qui pourraient me prêter un ampli !

Merci pour vos conseils !! :-D

Répondre