C'est vrai que le bruit d'une table que l'on dresse est insupportable et après c'est le traditionnel "à table" au meilleur moment du disque (je te comprend Tba). Si j'avais un grenier il me faudrai un passe plat...tba a écrit :c'est moi qui ai décidé tout seul d'aller m'installer au grenier, parce que je ne supportais plus les bruit des couverts lorsque les enfant mettaient la table.
Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus
Oui Reglisse, c'est fous le nombre de petits bruits générés par la vie d'une maison qui sont incompatibles avec une écoute calme et sereine :
- le tic tac de la pendule
- le bruit des ergots du chien lorsqu'il marche sur le carrelage
- la tondeuse du voisin
- la voix de la voisine qui appelle son chat
- et tant d'autres encore...
- le tic tac de la pendule
- le bruit des ergots du chien lorsqu'il marche sur le carrelage
- la tondeuse du voisin
- la voix de la voisine qui appelle son chat
- et tant d'autres encore...

Modifié en dernier par tba le lun. 02 avr. 2007 23:42, modifié 1 fois.
-
- Ancien membre
A ce prix la, c'est sur ça vaut bien une petite concession et tourner deux potentiometres.syber a écrit :Z'êtes gentils, les gars, mais j'ai payé 1400 € l'ensemble CYRUS CD6x et PRE Xvs.
Oui, c'est surment un bon ampli. Mais le passage en éléments séparés s'accompagne - normalement- d'une amélioration qualitative.syber a écrit :Non, sincèrement, c'est un bon ampli AV. Bien meilleur que certaines marques avec lesquelles j'ai pu le comparer et que je ne citerais pas car elles équipent certains d'entre nous sur ce forum.
Pour ma part, je ne critiquais pas ta solution.
Et, euh... Ah oui.
Des noms, des noms !!
Pour ma part, etant un grand consomateur de films, je veux la qualité hifi lorsque je les regarde, d'ou chaine mixte. Même sur les plus pourris (en son).dédé46 a écrit : Avec l'âge, les mélomanes reviennent presque tous vers la simple stéreo
La simplicité est un grand atout pour une écoute optimale.
(..)
Cela dit, j'ai aussi une télé, un lect. de dvd, etc.,etc....
mais ils ne seront JAMAIS reliés à ma hifi.
Par exemple, j'ai été surpris d'entendre un bon grave de sabots lors de l'arrivée des soldats au début des "Sept samouraï".
(nan, pas les sabots des soldats !!)
- Crao
- Intarissable
Walt, Dédé,
Vous avez tous les deux raisons, et le choix de Syber est très clairement orienté hifi, tout en laissant la possibilité de faire un peu de HC. En ce qui me concerne, je rejoins complètement l'approche de Walt car j'aime beaucoup regarder des films dans de bonnes conditions chez moi.
Syber, j'espère que tu ne regretteras pas ton choix de la platine CYRUS CD6x
Vous avez tous les deux raisons, et le choix de Syber est très clairement orienté hifi, tout en laissant la possibilité de faire un peu de HC. En ce qui me concerne, je rejoins complètement l'approche de Walt car j'aime beaucoup regarder des films dans de bonnes conditions chez moi.
Syber, j'espère que tu ne regretteras pas ton choix de la platine CYRUS CD6x

-
- Intarissable
Pour ma part, pendant plus de 20 ans, j'ai utilisé une paire de Clipper avec un NAD 3020, plus différentes sources.
Plus une SONY 72 cm, 16/9 avec un lecteur de DVD.
Il y a environ 1,5 an, mon NAD commencait à être HS et j'ai gagné à un concours un LCD 82 cm (le gain en encombrement est fabuleux, la qualité de l'image est discutable sauf avec les sources numériques et le son est pourave !). Je me suis assez naturellement intéressé au HC : taille d'appartement oblige, j'ai souhaité n'avoir qu'une seule installation mixte. Je me suis donc acheté un Sherwood et un Pack Morel Nova. De fil en aiguille, je suis monté en gamme, car rapidement j'ai compris que l'émotion d'un film (d'action) passe principalement par la bande-son.
Bon, ben 1 an plus tard (après un gain qualitatif sérieux, - un p'tit cadeau perso pour fêter ma quarantaine), le bilan est globalement positif mais j'en reviens - dans un monde idéal - à vouloir séparer les deux installations (impossible pour des raisons de pièces).
Globalement ca marche et même très très bien, mais c'est encombrant (surtout l'enceinte centrale, qui en revanche à l'usage, s'avère primordiale
) et il est très difficile d'avoir une installation HC qui soit du niveau qualitatif de la HiFi.
Plus une SONY 72 cm, 16/9 avec un lecteur de DVD.
Il y a environ 1,5 an, mon NAD commencait à être HS et j'ai gagné à un concours un LCD 82 cm (le gain en encombrement est fabuleux, la qualité de l'image est discutable sauf avec les sources numériques et le son est pourave !). Je me suis assez naturellement intéressé au HC : taille d'appartement oblige, j'ai souhaité n'avoir qu'une seule installation mixte. Je me suis donc acheté un Sherwood et un Pack Morel Nova. De fil en aiguille, je suis monté en gamme, car rapidement j'ai compris que l'émotion d'un film (d'action) passe principalement par la bande-son.
Bon, ben 1 an plus tard (après un gain qualitatif sérieux, - un p'tit cadeau perso pour fêter ma quarantaine), le bilan est globalement positif mais j'en reviens - dans un monde idéal - à vouloir séparer les deux installations (impossible pour des raisons de pièces).
Globalement ca marche et même très très bien, mais c'est encombrant (surtout l'enceinte centrale, qui en revanche à l'usage, s'avère primordiale

Modifié en dernier par syber le mar. 03 avr. 2007 10:36, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Crao a écrit :Syber, j'espère que tu ne regretteras pas ton choix de la platine CYRUS CD6x
Y'a pas de raison !

Mais sans pré-ampli HiFi, je n'en voyais pas totalement l'intérêt.
En fait, je fonde plus d'espoir sur le PRE Xvs. J'espère ne pas m'être trompé sur l'importance et le rôle du pré-amp dans une chaîne !
Dans le pire des cas, comme j'ai acheté d'occasion, il suffit de revendre (quasiment au même prix).
- Crao
- Intarissable
J'espère bien. En en reparle samedi plus sérieusement.syber a écrit :Y'a pas de raison !Crao a écrit :Syber, j'espère que tu ne regretteras pas ton choix de la platine CYRUS CD6x
Dans ton cas, il me semble en effet que le pré-ampli est totalement indispensable pour ce que tu veux faire (hifi + un peu de hc à côté), et j'espère vraiment que ton choix est le bon.syber a écrit :Mais sans pré-ampli HiFi, je n'en voyais pas totalement l'intérêt.
En fait, je fonde plus d'espoir sur le PRE Xvs. J'espère ne pas m'être trompé sur l'importance et le rôle du pré-amp dans une chaîne !
Dans le pire des cas, comme j'ai acheté d'occasion, il suffit de revendre (quasiment au même prix).
Tu n'avais pas testé le pré-ampli du Nas C370 ?
-
- Intarissable
Bonjour Cronec,
Sur le papier je pense que c'est une excellente solution.
Je n'ai pas écouté ce type de produit et donc ne peut en donner une appréciation qualitative.
Compte tenu du niveau d'exigeance moyen du consommateur (un bon son, ressentir les effets surround et une bonne intégration et facilité de mise en oeuvre), je pense que ce type de produit est appelé à se développer et devrait constituer une option pour tout constructeur d'écran LCD/Plasma qui se respecte. On devrait pouvoir acheter cette option en même temps que son écran (donc dans les mêmes circuits de distribution).
Je ne serai pas étonné que Canon lance ses futurs écran SED (ou OLED, je ne sais plus) avec ce type d'option estampillée Cabasse.
Par contre, j'ai cru comprendre que ce type de produit utilise les réflexions sonores sur les murs pour re-créer les effets surround. Donc le placement dans la pièce d'écoute est délicat. Du placement dépend énormément du résultat d'écoute.
Sur le papier je pense que c'est une excellente solution.
Je n'ai pas écouté ce type de produit et donc ne peut en donner une appréciation qualitative.
Compte tenu du niveau d'exigeance moyen du consommateur (un bon son, ressentir les effets surround et une bonne intégration et facilité de mise en oeuvre), je pense que ce type de produit est appelé à se développer et devrait constituer une option pour tout constructeur d'écran LCD/Plasma qui se respecte. On devrait pouvoir acheter cette option en même temps que son écran (donc dans les mêmes circuits de distribution).
Je ne serai pas étonné que Canon lance ses futurs écran SED (ou OLED, je ne sais plus) avec ce type d'option estampillée Cabasse.
Par contre, j'ai cru comprendre que ce type de produit utilise les réflexions sonores sur les murs pour re-créer les effets surround. Donc le placement dans la pièce d'écoute est délicat. Du placement dépend énormément du résultat d'écoute.
-
- Ancien membre
Syber, juste un truc.
Bien sur, je ne critiquais pas ton choix de préamp', et je pense que le résultat seras à la hauteur.
Je pensais juste que trouver un préamp' HC abordable etait possible, et que la qualité pouvait, dans certains cas, rivaliser avec d'autres stéréo. C'est tout.
Je donne mon avis, mais de la à critiquer le matériel des autes, ça non.
Bravo pour ton achat, et vivement le cr.
En plus, je me sens fautif à avoir débarqué chez toi comme ça, à l'improviste, avec mes deux AM !

Bien sur, je ne critiquais pas ton choix de préamp', et je pense que le résultat seras à la hauteur.
Je pensais juste que trouver un préamp' HC abordable etait possible, et que la qualité pouvait, dans certains cas, rivaliser avec d'autres stéréo. C'est tout.
Je donne mon avis, mais de la à critiquer le matériel des autes, ça non.
Bravo pour ton achat, et vivement le cr.
En plus, je me sens fautif à avoir débarqué chez toi comme ça, à l'improviste, avec mes deux AM !

-
- Intarissable
Bon alors j'ai reçu ça : http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... t=overview et suis en train de l'écouter.
Que dire, pour le moment le CD6s est connecté sur le Sherwood et déjà les progrès sont évidents par rapport à ma platine multi formats.
Ce qui surprend de prime abord, c'est la définition, la précision et la netteté des instruments et des voix. Sans verser dans l'analytique, ce qui m'aurait franchement gonflé, le lecteur va chercher les détails qui rendent encore plus vivante et présente la musique (cymbales, clochettes qui passaient à la trappe avec l'autre lecteur) (Best of Blaxploitation).
Ensuite on est surpris par la capacité à rendre plus intelligibles les graves (contrebasse sur Musica Nuda). Chaque note est parfaitement détachée : ce n'est plus une ligne de basse, c'est une succession de notes intelligibles et musicales.
Puis on s'aperçoit que la scène sonore est mieux aérée (de l'espace entre les instruments) et qu'elle déborde des enceintes. Ainsi le "mur" sonore formé par les deux enceintes est enfin complet (au centre) et il dépasse (sur les côtés droits et gauche des enceintes).
Enfin (Rachelle Ferrell), la précision de la scène sonore est meileure. Là où j'arrivait à parfaitement localiser les instruments, maintenant j'arrive à visualiser la position des différentes caisses et cymbales d'une batterie. De même (Stacey Kent), on visualise la chanteuse debout, la tête au dessus des enceintes.
Bref, je suis ravi.
J'espère avoir le même type de gain qualitatif avec le pré-ampli PRE Xvs.
Ca commence à tenir la route et à être cohérent.
Et c'est vachement beau à écouter.
Que dire, pour le moment le CD6s est connecté sur le Sherwood et déjà les progrès sont évidents par rapport à ma platine multi formats.
Ce qui surprend de prime abord, c'est la définition, la précision et la netteté des instruments et des voix. Sans verser dans l'analytique, ce qui m'aurait franchement gonflé, le lecteur va chercher les détails qui rendent encore plus vivante et présente la musique (cymbales, clochettes qui passaient à la trappe avec l'autre lecteur) (Best of Blaxploitation).
Ensuite on est surpris par la capacité à rendre plus intelligibles les graves (contrebasse sur Musica Nuda). Chaque note est parfaitement détachée : ce n'est plus une ligne de basse, c'est une succession de notes intelligibles et musicales.
Puis on s'aperçoit que la scène sonore est mieux aérée (de l'espace entre les instruments) et qu'elle déborde des enceintes. Ainsi le "mur" sonore formé par les deux enceintes est enfin complet (au centre) et il dépasse (sur les côtés droits et gauche des enceintes).
Enfin (Rachelle Ferrell), la précision de la scène sonore est meileure. Là où j'arrivait à parfaitement localiser les instruments, maintenant j'arrive à visualiser la position des différentes caisses et cymbales d'une batterie. De même (Stacey Kent), on visualise la chanteuse debout, la tête au dessus des enceintes.
Bref, je suis ravi.
J'espère avoir le même type de gain qualitatif avec le pré-ampli PRE Xvs.
Ca commence à tenir la route et à être cohérent.

syber a écrit :
Ce n'est pas le Cyrus qui va chercher les infos, c'est l'ancien "lecteur" qui ne les donnent pas.
C'est normal.
Normalement avec le préampli la scène va prendre de la profondeur (3D).
La batterie et la chanteuse c'est bien mais bientôt tu vas avoir les autres instruments...
Bref, je suis ravi.
-
- Intarissable
J'ai reçu ça : http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=17
Je l'ai branché, l'ai écouté et suis resté tétanisé dans le fond de mon fauteuil, inquiet à l'attente du prochain accord de piano, plaqué un peu trop fort !
Boudiou ... quelle dynamique !
Je me doutais à lire certains échanges avec des forumeurs que le pré-ampli avait une importance capitale et j'en ai eu la preuve aujourd'hui.
Non seulement le pré Cyrus laisse passer beaucoup plus de dynamique, mais de plus il est plus transparent. Résultat, les NAD bridgés ne suivent plus. Il a fallut que je les débridge pour cause de certaines stridence par moment (Réglisse ? ).
Je suis revenu à une configuration double mono : impec.
Autres apports :
- Plus du tout de souffle dans les enceintes (en mode bridgé et en mode non-bridgé).
- Les qualités décrites pour la platine CD6s sont encore améliorées
- Les impacts et les percussions : un régal.
- Une électronique choisie chez un même constructeur avec des éléments reliès par un bus de communication : un fonctionnement très simplifié. Ca donne envie de compléter son installation dans la même logique.
Les défauts :
- J'avais déjà remarqué avec la platine, que je devenais plus sélectif sur les disques et leur qualité d'enregistrement. Avec le pré, celà s'agrave.
Effet colatéral d'une montée en gamme de sa chaîne
De plus en plus de disques deviennent moins agréables à écouter ! Par contre les disques les mieux enregistrés se révèlent à leur avantage !
Je l'ai branché, l'ai écouté et suis resté tétanisé dans le fond de mon fauteuil, inquiet à l'attente du prochain accord de piano, plaqué un peu trop fort !
Boudiou ... quelle dynamique !
Je me doutais à lire certains échanges avec des forumeurs que le pré-ampli avait une importance capitale et j'en ai eu la preuve aujourd'hui.
Non seulement le pré Cyrus laisse passer beaucoup plus de dynamique, mais de plus il est plus transparent. Résultat, les NAD bridgés ne suivent plus. Il a fallut que je les débridge pour cause de certaines stridence par moment (Réglisse ? ).
Je suis revenu à une configuration double mono : impec.
Autres apports :
- Plus du tout de souffle dans les enceintes (en mode bridgé et en mode non-bridgé).
- Les qualités décrites pour la platine CD6s sont encore améliorées
- Les impacts et les percussions : un régal.
- Une électronique choisie chez un même constructeur avec des éléments reliès par un bus de communication : un fonctionnement très simplifié. Ca donne envie de compléter son installation dans la même logique.
Les défauts :
- J'avais déjà remarqué avec la platine, que je devenais plus sélectif sur les disques et leur qualité d'enregistrement. Avec le pré, celà s'agrave.

Effet colatéral d'une montée en gamme de sa chaîne