Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Oui merci,

Pour compléter je pense donc faire :
A l'avant : 2 Minorca
La centrale Cabrera
A l'arrière : 2 Fromentera
Le caisson soit l'orion soit le santorin 21 : j'hésites entre les 2 bien que la finition de l'orion me plaise plus, mais que les qualités techniques du santorin 21 soient meilleurs.

Salutations.

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Salut,

ça y est une paire de minorca est ramené au magasin boulanger. C'est quand même pas mal Boulanger, ils ne te posent pas de questions, et reprennent sans hésiter si tu es dans le délai des 15 jours.

Par contre j'ai presque failli les garder et revendre mes MT3, afin de les mettre dans la zone hifi de la salle à manger, mais les MT3, je peux en tirer que 200 € je pense, donc ça faisait encore rajouter....

Voilà, j'attend maintenant les formentera, et j'ai peux être trouvé un caisson chez Boulanger (Modèle d'expo) le MC40 Mercure...
Je dois appeller un magasin en RP afin de voir avec eux comment faire pour le récupérer.

je vous tient au jus...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Manolito »

Le MC 40 mercure se marie très correctement avec les Minorca, c'est un bon choix.

Avant de partir dans la fièvre des achats et échanges, je te conseille t'installer ton matériel et t'attendre quelques semaines que le rodage se fasse, de faire des écoutes, des réglagles, etc...

Tu disais être satisfait de tes MT3. Elles ne sont pas devenues plus mauvaises en quelques jours parce que tu as découvert qu'il existe des modèles plus chers et "mieux" en pagaille.

En hifi et home cinéma, il y a toujours "mieux et plus cher". C'est même la base de ce business, surtout quand on monte en gamme... :wink:

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Tout à fait d'accord avec toi Manolito, pour les MT3, elles me satisfont toujours.... je n'ai pas dis ça, mais vu l'écoute que j'ai faite encore ce amtin sur les Coors en magasin, le rendu est vraiment excellent, mais je me contente de mes MT3, que j'ai acheté d'occasion et qui sonnent vraiment juste....

Cordialement.

Yann.

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Salut,

Voici les 2 enceintes formentera récupérés pour 450€, il est vrai qu'on fait de bonnes affaires sur les fins de séries ... :lol:

J'installe le tout d'ici 10 jours, et je vous fait un retour avec photo, et avis du nouvel ensemble...
Encore merci pour la participatio nde tout le monde, et tout vos conseille, reste plus qu'a trouver le caisson de graves...

Cordialement.
Boulick.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par BowiePop »

N'hésites pas à nous solliciter Boulick, on est là pour ça !

Tu vas pouvoir te faire ta propre expérience avec ton ensemble, et tu es sur le bon chemin.

Pour le caisson, gardes l'esprit ouvert, il n'y a pas que Cabasse dans la vie, bien que "nous autres" soyons totalement convaincu par cette marque ! Pour de multiples raisons, notamment la haute fidélité, la transparence, l'innovation, etc ...

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide active, c'est vrai que j'était un peu bete de penser que les enceintes pouvaient éùettre un son correcte avec la 1ère configuration.

Pour le moment je n'ai que les 3 enceintes (2 frontales - 1 Cabrera)

Je vais recevoir les formentera ce week end.

Pour le caisson, je sais qu'il y en a d'autre que Cabasse, mais je pense que pour l'homogénéité ça serait mieux.
Et en plus comme ils arrêtent la série MC40 dans cette version, il y a de bonnes affaires a faire....

J'ai trouvé un caisson MC 40 Mercure à 599€ en modèle d'expos, qu'en pensez vous ? Les caissons d'expos ne sont jamais branchés et il n'et pas abimé.

Grosso modo j'ai un budget de 550 € - 600€ pour le caisson.
Cordialement.

Boulick.
Yann.

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Salut,

J'ai récupéré les formentera ce week-end, je vais les installer dans la semaine j'ai 2 possibilités :

- Je les installe directement sur le mur (avec une cheville et collé au mur)
- Je les installe avec mes supports (en les déplaçant et en les mettant au dessus du canapé et légèrement orienté vers le bas et l'oreille de l'auditeur)

Pour ceux qui ont des formentera, quel solution avez vous choisie ?

J'ai donc aussi pris le caisson de basse MC40, Mercure, qui va avec les enceintes, je le récupèrerai très prochainement (il est chez Boulanger Paris), je dois le faire rapatrier sur Nantes.

Salutations.

Boulick.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par BowiePop »

Félicitations Boulick,

pour les surrounds c'est mieux de les reculer un peu par rapport à ta position d'écoute. Je crois que mon installateur préfère une position au niveau du plafond pour une meilleure sensation des effets arrières.

Boulick
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 28 août 2013 12:25

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par Boulick »

Salut,

Donc tu préfère la solution 1 ou 2 ?

Salutations.
Boulick

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par zely30 »

Ou ...

Une sur le mur latéral à droite; l'autre sur un pied de ce type :

Image



Je ne suis pas d'accord avec Bowiepop, les enceintes surround ne vont pas au plafond; il n'y a pas que des hélicoptères dans les films.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon installation Denon 3312 - Minorca MC40

Message par zely30 »

Une astuce pour les enceintes surround, lu dans le Revue du son :
Jouer sur la distance dans le Set Up pour obtenir la meilleure ambiance. La diminuer par rapport à la réalité revient à augmenter le délai appliqué, donc à éloigner "virtuellement" ces enceintes.
Test concluant pour ma part. :-D
Je vous conseille d'essayer. :wink:

Répondre