Aprés avoir eu des Clipper I, fait un passage par des JBL (a vendre d'ailleurs...) me revoici sous Cabasse.
Il s'agit de deux corvettes M1.
1 tweeter DOM 3 (je vois pas la différence avec un DOM4).
1 medium DOM12
1 grave 17cm a nid d'abeilles.
Surprenantes petite bête. Si je les compare avec les Clipper, elles descendent certes un poil moins bas (70-80Hz a vu de nez) mais de façon trés franche. Je préfere même le bas medium des Corvettes a celui des Clipper.
Le grave est certes coupé, j'ai donc mis un Caisson BK Elec XLS200 (super rapport qualité/prix). Aprés un certain temps de reglage (toujours en cours) l'ensemble est vraiment bien. Je coupe actuellement vers 80-90Hz.
l'ensemble est sans conteste meilleur que des Clipper tout seul et a peine un poil plus cher.
Je trouve donc le 2.1 trés intéressant dans son rapport qualité/prix mais certes je pense que si on a les moyens 2 grosses colonnes sont surement mieux. Cela est vrais bien sur en utilisation standard, si je poussais le bouzin a fond je pense que je trouverais sans doute les limites du systéme aussi.
Le problèmes rencontrés lors du reglages sont que defois je pensais tombé sur un problème de coupure de caisson/enceintes alors que j'etais sur un problème de resonances dans la piéce (vers 100hz).
En plus les problème d'ampli sont plus simple a regler sur un 17cm que sur un 30 ou un 36

Olivier