L'installation de Madorre

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

peter77 a écrit :
man a écrit :
maxibulle a écrit :Bonsoir et bonne année à tous,

Petite question concernant le Largo, le mariage avec les BII te semble cohérent :roll:

:wink:



En tous cas plus cohérent qu'avec un Thor qui ne fait que du SPL ! Excellent pour les réunions tunning mania !!! ;-)


que ne faut il pas lire..... :roll: :roll:

Pierre


Cela me fait le même effet quand je lis tes CR sur les câbles ... :roll: :roll:


Bon, je crois que je vais faire un peu de nettoyage sur ce fil de discussion. :-D :ptdr: :ptdr: :ptdr:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: L'installation de Madorre

Message par peter77 »

madorre a écrit ::::terroir
Je crois que notre ami Man veut dire, sur le ton de la plaisanterie, que le caisson Thor possède un bon rendu en puissance, mais est un peu moins détaillé qu'un Santorin ou un Largo. C'est ce que j'avais crus lire ici ou là. :wink:
le rendu dépend grandement de la pièce... donc c'est pas le caisson qui est en faute si le rendu n'est pas celui souhaité, mais bien la pièce...

j'en fais l’expérience actuellement ou mon Thor II n'a pas du tout le même rendu dans mon appartement actuel et mon ancien appart. avant le rendu était très très proche d'un S30I (et frelon77 pourra le confirmer) et maintenant ça traine un peu.
et cela c'est la faute de la pièce , pas du caisson.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

holggerson a écrit :
Merci pour ces infos. Je suivrais avec attention le passage en actif de tes baltics lorsque tu réaliseras cette modification.
le probleme ne vient plus du filtrage, du moins avec les Baltics, mais de la coloration de ma pièce.
La Baltic et son caisson séparé propose déjà une amorce de filtrage actif et de biamplification, cela rend peut être cette modification moins nécessaire que sur une enceinte large bande comme la galion, de plus, tu as raison, dans dans l'ordre des priorités le traitement passif de la piéce d'écoute arrive avant. Vas-tu mener ce projet seul ou vas-tu te faire assister d'un acousticien ?
Oui et surtout Cabasse semble mieux gérer la réponse globale avec ces enceintes. Pour l'acousticien, je pense effectivement poser quelques questions ici ou là :wink:
holggerson a écrit :
Par ailleurs, de dois régler le soucis lié au découplage des Baltics avec le sol, comme je l'avais fais avec les Galions.

Peux-tu nous en dire plus sur ce souci ? les pointes livrées avec la baltic sont-elles insuffisantes dans ton environnement ?
voila: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 1&start=54

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Peter, bien sur que le rendu dépend principalement de la pièce, mais il me semble quand même avoir lu lors de comparaisons que le Thor manquait un poil de finesse. C'est un des premier petits caisson Cabasse, et son HP n'est pas vraiment conçu pour cet usage. Mais je pense qu'il doit déjà bien fonctionner.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'installation de Madorre

Message par man »

madorre a écrit :
Bon, je crois que je vais faire un peu de nettoyage sur ce fil de discussion. :-D :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Oooppss ... désoler de donner du travail ... :oops:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

bah tu n’étais pas le seul :-D :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: L'installation de Madorre

Message par maxibulle »

peter77 a écrit :
madorre a écrit ::::terroir
Je crois que notre ami Man veut dire, sur le ton de la plaisanterie, que le caisson Thor possède un bon rendu en puissance, mais est un peu moins détaillé qu'un Santorin ou un Largo. C'est ce que j'avais crus lire ici ou là. :wink:
le rendu dépend grandement de la pièce... donc c'est pas le caisson qui est en faute si le rendu n'est pas celui souhaité, mais bien la pièce...

j'en fais l’expérience actuellement ou mon Thor II n'a pas du tout le même rendu dans mon appartement actuel et mon ancien appart. avant le rendu était très très proche d'un S30I (et frelon77 pourra le confirmer) et maintenant ça traine un peu.
et cela c'est la faute de la pièce , pas du caisson.
Ma question était effectivement dans le sens où l'on voit très peut de BII/Largo vu qu’esthétiquement il est pas mal... Et qu'il devrait remplacer mon S30i dans quelque temps si le rendu est à la hauteur de mes espérances...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Je crois que c'est du à un problème de chronologie. Le largo est sorti vers la fin des BII. En tous cas, du point de vue teinte du bois et du son ça colle bien.
Les miennes étaient avec un largo car c’était parmi les dernières BII, 2009 je crois, faudrait demander à Falbala.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: L'installation de Madorre

Message par holggerson »

man a écrit :
holggerson a écrit :
man a écrit : En tous cas plus cohérent qu'avec un Thor qui ne fait que du SPL ! Excellent pour les réunions tunning mania !!! ;-)
Salut Man, j'espère que tu ne participais pas aux concours de SPL, organisées durant ces réunions, avec le Thor que tu m'as vendu...

Ah zut !!! J'ai été démasqué !!! :wink: Maintenant c'est avec les Alto que je continue à participer à mes réunions SPL !!! :mrgreen:
Aïe ! Prends garde à ton dos... :mrgreen:

Achète plutôt un Largo pour tes concours de SPL : à ce jeu, il fera mieux que le Thor car il est capable de sortir 121db tandis que le second ne dépasse pas les 117db en crête.

Par contre le Thor est capable de descendre à 25hz à 0db, pas le Largo. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Le largo developpe plus que le Thor? Ah , je ne savais pas. Je note. ;)
Pour le 20Hz j'ai mes caissons.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: L'installation de Madorre

Message par holggerson »

Voir sur le wiki les données publiées par Cabasse à propos de ces deux modèles :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: L'installation de Madorre

Message par frelon77 »

Le thor "du spl"?Pas du tout mon ressenti chez peter77 ou le grave était assez rapide,bien défini avec de l'impact et de l'ampleur oui mais sans trainage,il ne faut pas confondre les deux.Le s30i va seulement plus loin sur tous ces critères.

Je penses plutot que la majoritée des gens qui posent un caisson chez eux ,le pose au hasard.........

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Pas faux. :wink: Holggerson, le temps que tu poste j'étais effectivement allé voir ça sur le Wiki. :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: L'installation de Madorre

Message par holggerson »

frelon77 a écrit :Le thor "du spl"?Pas du tout mon ressenti chez peter77 ou le grave était assez rapide,bien défini avec de l'impact et de l'ampleur oui mais sans trainage,il ne faut pas confondre les deux.Le s30i va seulement plus loin sur tous ces critères.

Je penses plutot que la majoritée des gens qui posent un caisson chez eux ,le pose au hasard.........
Oui, l'usage du caisson implique le recours à la mesure pour optimiser son placement et régler son niveau par rapport aux principales. :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: L'installation de Madorre

Message par olivier1328 »

Impressionnant!!Je suis fou de ton séjour !!
Bravo pour tes talents manuels ainsi que pour ton installation !!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: L'installation de Madorre

Message par Laurent77 »

Après avoir feuilleté ton installation.... CHAPEAU BAS !
Tu dois être quelque peut passionné, non ? :wink:
Valérie et C & deco peuvent aller se rhabiller :lol: :lol: :lol:

Tous simplement: Splendide !!!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Merci messieurs.
En fait cela s'est fait peu à peu. Actuellement, je me tourne vers un traitement Waf compatible. :-D

écoute d'hiver avec la neige. :amour:
A la belle saison, les Velux étant toujours ouverts, et l’évent derrière vers le bas, on comprend mieux comment le bourdon s'est planqué à l’intérieur de la Baltic.
Image

LA SUITE...ICI

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: L'installation de Madorre

Message par Pierrot »

Tres belle photo !! Tu ne t'es pas fait piégé par cette lumière difficile , bravo :wink:

Quant à ton système , sans commentaires :mrgreen: ...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: L'installation de Madorre

Message par pleume »

[quote="Pierrot"]Tres belle photo !! Tu ne t'es pas fait piégé par cette lumière difficile , bravo :wink:

+1.

Peut être que je vais convaincre Wafette pour les BII sur pied. En tout cas des belles photos comme celles-là aident indubitablement. :hola:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'installation de Madorre

Message par zely30 »

pleume a écrit :En tout cas des belles photos comme celles-là aident indubitablement.
C'est à dire, avec une Galion à côté ? :mrgreen:

Répondre