Prix d'une paire de 30M20

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
montaggioni
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 23:51
Localisation : Montrouge - France

Prix d'une paire de 30M20

Message par montaggioni »

Bonsoir,
Il y a 2 paires de 30M20 apparement en bon etat a vendre sur ebay pour l'instant a 212 euros. Est ce quelqu'un sait combien ils coutent neufs ou coutaient si ils ne sont plus catalogue? Mes Galion VII n'en ont pas besoin mais on ne sait jamais (chat un peu trop curieux par exemple :shock: )

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Une paire de 30m20 d'occasion a été vendue 160 € dans une boutique sur le net il n'y a pas très longtemps

montaggioni
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 23:51
Localisation : Montrouge - France

Message par montaggioni »

Merci, cela me donne un bon ordre de comparaison. Le vendeur dit qu'il a acheté ces boomers en 88 pour faire un caisson de basse et donc que ces HP ont toujours fonctionné en push-pull, donc face à face par 2. Leurs membranes ont donc fonctionné dans un espace clos, et inaccessible à la lumière, aux poussières et aux chocs et autres agressions. De plus, en travaillant par 2, les membranes se déplacent donc ensemble (une recule quand l'autre avance), ce qui fait qu'elles sont 2 fois moins sollicitées qu'en mode solo où elles sont seules à "pomper". Je pense donc que le prix risque de monter... :?

Maintenant je me demande si ces 30M20 de 1988 sont les mêmes que ceux montés sur mes GAlions VII de 89? Il y a t'il eu differentes versions des 30M20 et si oui en quoi different elles( diametre de percage de bafle, nombre et position des trous, specifications techniques, etc...).
? Apparemment il y aurait eu une derniere version des 30M20 avec une fonderie de saladier un peu differente au niveau des bornes :shock: Cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai eu écho, me semble-t-il de remembranages d'un 30BZ18 à plus de 300 € chez Cabasse.

A mon avis les prix doivent être du même ordre pour un 30M20 et je ne serais pas étonné qu'ils partent vers ces prix, minimum (300 € unit.) :?

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: Prix d'une paire de 30M20

Message par guzz »

bonjour reparation des 2 membranes basse neuve et revision pour 980 euros par ancien proprio avec 87 roro de livraison compris .si ca tinterresse je vends des membranes neuves cabasse 30m20 avec dome cdlt

Répondre