Brick et Corsaire, et autre bizareries

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Brick et Corsaire, et autre bizareries

Message par oso »

Une question au sujet de ces enceintes de début de gamme m'est venue en epluchant les docs Cabasse de l'époque:

Quel est la différence qualitative entre ces 2 enceintes? J'ai possédé les secondes il y a fort longtemps et je me suis toujours posé cette question.

Dans le meme ordre d'idées, je me demade ce qui poussait Cabasse à sortir des enceintes très proches en prix et en résultats: clipper III et Yawl par exemple.

Si quelqu'un a des pistes là dessus, ça pourrait satifaire ma curiosité

Merci :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Brick et Corsaire, et autre bizareries

Message par pecheur1958 »

On passe du DOM2 au DOM3 :roll:
Un tweeter que je n'ai jamais apprécié sauf peut être sur la Drakkar :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Brick et Corsaire, et autre bizareries

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :On passe du DOM2 au DOM3 :roll:
Un tweeter que je n'ai jamais apprécié sauf peut être sur la Drakkar :wink:
le brick 9 etait équipée du Dom2 également; (en passant, je n'ai jamais reellement compris la justification du Dom3 par rapport au Dom4, Dom3 que l'on ne trouvait pas que sur les modèles 2 voies les moins chers puisque la Corvette en était équipée);

Si je ne me trompe pas, le Dom2 est sorti pour s'adapter à la taille de la Galiote; D'ailleurs je pense que ça a été la premiere enceinte équipée de ce "petit" DOM. J'ai l'impression qu'il a ensuite remplacé progressivement le Dom3 partout.

Le Drakkar m'a laissé un très bon souvenir: j'en ai procuré une paire d'occasion à un neveu désargenté, et ça marche magnifiquement bien!

Par contre, je ne vois pas en quoi le Corsaire est très différent du Brick vendu à la même époque. Construction plus légère (pas de décalage des 2 HP) pour baisser un peu le prix? Existait il une différence à l'écoute?

Répondre