Caravelle OU Yawl??
Caravelle OU Yawl??
Bonjour
La lecture des pages de ce site m'incitent à tenter à nouveau l'experience Cabasse. J'ai eu dans ma jeunesse des Corsaires (mes premieres enceintes!) puis des galiotes que j'ai couplées à deux stromboli, le tout réglé par Cabasse qui avait alors changé les HP des galiote et modifié le volume de charge pour un reglage aux petits iognons (py Diquelou!! j'ai encore les courbes)!!!
Demenagements successifs et difficultés à retrouver de bons reglages, enfants qui se prennent les pieds dans les ....pieds d'enceintes, jai tout vendu et suis passé à des mulidines... qui m'ennuient un peu apres 12 ans. J'écoute maintenant au casque (un stax Omega 2) et j'ai envie de retrouver la dynamique et le naturel de ma musique Live. Je n'écoute que du classique (des chants grégorien à Boulez en passant par les grands teuton classiques et romantiques, Dutilleux, Debussy, Ravel, Chostakovitch, Bartok et des milliers d'autres ) et je vais autant que possible au concert.
Mon salon est moderne (plafond de 2.70 ), fait 35 M2 et peu de cloisons en platre. A à force d'essais je suis parvenu à la rendre acoustiquement plutôt "agreable", meme si c'est en constante évolution (la loge de Philippe Muller ).
Je me dirige vers les caravelles M2 (un vieux reve) ou des yawl amplifiées avec un classe D ou des AM1000. Je pense m'aider des murs du fond pour ajuster les graves de ces enceintes closes.
Je peux écarter les enceintes de 3m environ et écouter à 4-5m sans problème.
J'ai écouté une fois des yawl et j'avais été choqué par leur secheresse, mais: enregistrement frelaté de la 4eme de Mahler par Decca (qui sait foirer une prise de son) et enceintes posée sur des pieds bas avec du carelage...
J'aimerais autant que possible éviter l'emploi de caissons pour avoir un système le plus simple possible.... et pour la place! Sans ces reserves, le couple Corvette/etna entendu une fois à Rouen
C'est là que j'ai besoin de vos expérience vécues avec ces modèles car j'aimerais cerner l'équilibre de ces 2 modeles avant de me lancer dans une recherche approfondie.
Voilà, vous savez tout, merci d'avance!
Olivier
La lecture des pages de ce site m'incitent à tenter à nouveau l'experience Cabasse. J'ai eu dans ma jeunesse des Corsaires (mes premieres enceintes!) puis des galiotes que j'ai couplées à deux stromboli, le tout réglé par Cabasse qui avait alors changé les HP des galiote et modifié le volume de charge pour un reglage aux petits iognons (py Diquelou!! j'ai encore les courbes)!!!
Demenagements successifs et difficultés à retrouver de bons reglages, enfants qui se prennent les pieds dans les ....pieds d'enceintes, jai tout vendu et suis passé à des mulidines... qui m'ennuient un peu apres 12 ans. J'écoute maintenant au casque (un stax Omega 2) et j'ai envie de retrouver la dynamique et le naturel de ma musique Live. Je n'écoute que du classique (des chants grégorien à Boulez en passant par les grands teuton classiques et romantiques, Dutilleux, Debussy, Ravel, Chostakovitch, Bartok et des milliers d'autres ) et je vais autant que possible au concert.
Mon salon est moderne (plafond de 2.70 ), fait 35 M2 et peu de cloisons en platre. A à force d'essais je suis parvenu à la rendre acoustiquement plutôt "agreable", meme si c'est en constante évolution (la loge de Philippe Muller ).
Je me dirige vers les caravelles M2 (un vieux reve) ou des yawl amplifiées avec un classe D ou des AM1000. Je pense m'aider des murs du fond pour ajuster les graves de ces enceintes closes.
Je peux écarter les enceintes de 3m environ et écouter à 4-5m sans problème.
J'ai écouté une fois des yawl et j'avais été choqué par leur secheresse, mais: enregistrement frelaté de la 4eme de Mahler par Decca (qui sait foirer une prise de son) et enceintes posée sur des pieds bas avec du carelage...
J'aimerais autant que possible éviter l'emploi de caissons pour avoir un système le plus simple possible.... et pour la place! Sans ces reserves, le couple Corvette/etna entendu une fois à Rouen
C'est là que j'ai besoin de vos expérience vécues avec ces modèles car j'aimerais cerner l'équilibre de ces 2 modeles avant de me lancer dans une recherche approfondie.
Voilà, vous savez tout, merci d'avance!
Olivier
Modifié en dernier par oso le mar. 03 nov. 2015 23:31, modifié 2 fois.
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Re: Caravelle OU Yawl??
Yawl ou caravelle.....moi je verrais bien un caisson etna en appui. Mon père à des galions 6 épaulées par deux etna 1 et là
Après si tu souhaites éviter les caissons et simplifier, il y a les actives asservies: Pétrel et Goéland. Là, un grave fabuleux.....Mes Pétrel M1 me manquent!
Après si tu souhaites éviter les caissons et simplifier, il y a les actives asservies: Pétrel et Goéland. Là, un grave fabuleux.....Mes Pétrel M1 me manquent!
Re: Caravelle OU Yawl??
Oui, apres la lecture des commentaires de Philippe, tes Petrel...me manquent aussi et le système de ton père me fait rêver (quel volume de piece par curiosité?)brett952 a écrit :Yawl ou caravelle.....moi je verrais bien un caisson etna en appui. Mon père à des galions 6 épaulées par deux etna 1 et là
Après si tu souhaites éviter les caissons et simplifier, il y a les actives asservies: Pétrel et Goéland. Là, un grave fabuleux.....Mes Pétrel M1 me manquent!
Pour les caissons, problème de place car je veux rester en stéréo jusqu"'au grave et ne pas éloigner caissons des satellites.
Pour les asservies: le pb est trivial et technique. La chaine n'est pas dans la meme piece que les enceintes, mais planquée derriere un mur. C'est très WAF, pas de "rayon FNAC" dans le sejour. J'ai passé les cables dans les murs. Mais ce ne sont pas des cables asymétriques!! D'autre part, je me pose la question de l'entretien technique en cas de problème.
En ce qui concerne les yawl et les Caravelle, je me demande si bien positionnées ces enceintes sont capables de "faire" un bon grave, suffisamment profond en jouant avec le Room Gain (voire les reglages de l'AM1000 pour les Yawl), et le cas écheant, laquelle des 2 a le meilleur potentiel en terme d'équilibre.
Merci de la réponse en tout cas
Olivier
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Re: Caravelle OU Yawl??
Le séjour fait environ 37 m² pour une hauteur sous plafond de 2.55m.oso a écrit :Oui, apres la lecture des commentaires de Philippe, tes Petrel...me manquent aussi et le système de ton père me fait rêver (quel volume de piece par curiosité?)brett952 a écrit :Yawl ou caravelle.....moi je verrais bien un caisson etna en appui. Mon père à des galions 6 épaulées par deux etna 1 et là
Après si tu souhaites éviter les caissons et simplifier, il y a les actives asservies: Pétrel et Goéland. Là, un grave fabuleux.....Mes Pétrel M1 me manquent!
Re: Caravelle OU Yawl??
C'est donc possible de faire quelquechose de bien avec moins de 40m2: bonne nouvelle!brett952 a écrit :Le séjour fait environ 37 m² pour une hauteur sous plafond de 2.55m.oso a écrit :Oui, apres la lecture des commentaires de Philippe, tes Petrel...me manquent aussi et le système de ton père me fait rêver (quel volume de piece par curiosité?)brett952 a écrit :Yawl ou caravelle.....moi je verrais bien un caisson etna en appui. Mon père à des galions 6 épaulées par deux etna 1 et là
Après si tu souhaites éviter les caissons et simplifier, il y a les actives asservies: Pétrel et Goéland. Là, un grave fabuleux.....Mes Pétrel M1 me manquent!
Olivier
Re: Caravelle OU Yawl??
Bonjour,
Bien que l'enregistrement soit frelaté et la pièce carrelée, une réflexion me vient à l'esprit concernant ce caractère décrit comme "sec" , une paire de Clipper ne le serait-elle pas moins du fait de son 30BZ18 ?
Bien que l'enregistrement soit frelaté et la pièce carrelée, une réflexion me vient à l'esprit concernant ce caractère décrit comme "sec" , une paire de Clipper ne le serait-elle pas moins du fait de son 30BZ18 ?
Re: Caravelle OU Yawl??
Si j'ai bien compris, le 30 M20 est plus rigide et donc il fait moins de distorsion: peut on attribuer la "dureté" à ces propriétés? J'avais écouté de près également; or, les Yawl, si j'ai compris ce que Philippe a expliqué, avec leur large baffle seraient encline à projeter le son et seraient mieux équilibrées à distance. J'aimerais pourvoir faire un essai en écoutant des Yawl surélevées pour éviter les reflexions de sol, et à 4-5 m pour me rendre compte.galion4 a écrit :Bonjour,
Bien que l'enregistrement soit frelaté et la pièce carrelée, une réflexion me vient à l'esprit concernant ce caractère décrit comme "sec" , une paire de Clipper ne le serait-elle pas moins du fait de son 30BZ18 ?
Ma crainte, c'est que dans une piece qui ne soit pas TRES amortie, entre un grave qui coupe vite et une grande nrj dans le medium aigue, l'équilibre du yawl (ou de la caravelle) soit difficile à contrôler. Mais j'ai très envie d'essayer!
Olivier
Modifié en dernier par oso le dim. 27 déc. 2015 23:11, modifié 1 fois.
Re: Caravelle OU Yawl??
caravelle ou yawl ...............galion
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Re: Caravelle OU Yawl??
Mais oui! Moi j'ai moins de surface, moins de recul mais que du bonheur depuis que je suis en full actif sur du scs !! Et pourtant les pacific sont plutôt imposantes!oso a écrit :C'est donc possible de faire quelquechose de bien avec moins de 40m2: bonne nouvelle!brett952 a écrit :
Le séjour fait environ 37 m² pour une hauteur sous plafond de 2.55m.
Olivier
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Re: Caravelle OU Yawl??
Mais rassurez-vous ! du full passif s'y comporte également très bien.
(évitons d'être restrictifs).
(évitons d'être restrictifs).
Re: Caravelle OU Yawl??
Je compte sur une bonne complémentarité avec ma pièce en utilisant le mur arrière. J'ai retrouvé 2 vieux BE de la NRDS qui suggéraient cela pour les 2 modèles, en indiquant l'utilisation de pieds de 60 cm. Le CR pour le Yawl est enthousiaste et colle avec l'idée de "live music"
est il juste de considérer que la Yawl gagnera en ampleur ce qu'elle perdra en capacité d'adaptation face à la caravelle corrigée?
Apres quelques recherches, je suis tombé sur une personne qui se sépare de Yawl pas trop loin de chez moi (pour l'anecdote: il y a plusieurs annonces de Yawl ce moment, mais quand j'appelle, les gens me repondent "je les ai rebranchées pour voir si tout fonctionnait, et du coup je ne veux plus les vendre ): je vais aller voir avec le CD couteau suisse de Philippe et si elles sont en bon état, je vais faire un essai dans mon salon, mais avec mon ampli actuel (un YBA 2*100W) en attendant un engin plus adapté.
Olivier
est il juste de considérer que la Yawl gagnera en ampleur ce qu'elle perdra en capacité d'adaptation face à la caravelle corrigée?
Apres quelques recherches, je suis tombé sur une personne qui se sépare de Yawl pas trop loin de chez moi (pour l'anecdote: il y a plusieurs annonces de Yawl ce moment, mais quand j'appelle, les gens me repondent "je les ai rebranchées pour voir si tout fonctionnait, et du coup je ne veux plus les vendre ): je vais aller voir avec le CD couteau suisse de Philippe et si elles sont en bon état, je vais faire un essai dans mon salon, mais avec mon ampli actuel (un YBA 2*100W) en attendant un engin plus adapté.
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Re: Caravelle OU Yawl??
Le mélomane appréciera les possibilités très étendues de la Caravelle et si le son manque d'ampleur (ce qui pourrait arriver mais pas de façon systématique), le caisson reste la porte de sortie rêvée. Cela dit, c'est un plus pour la musique symphonique et l'orgue.
Le Yawl sera confortable si il se plaît chez vous mais ses possibilités restent moins étendues que celles de la Caravelle avec toutes ses évolutions possibles. Le Yawl permet de se satisfaire de deux enceintes sans installation compliquée. La Caravelle reste l'un de mes meilleurs souvenirs de Live Music. Cependant, il faut rester sage vis à vis de la correction sinon vous manquerez de dynamique, chose qui ne peut être reprochée au Yawl. La Caravelle seule sera moins généreuse que le Yawl mais avec des subs, elle devient un redoutable satellite.
Le Yawl sera confortable si il se plaît chez vous mais ses possibilités restent moins étendues que celles de la Caravelle avec toutes ses évolutions possibles. Le Yawl permet de se satisfaire de deux enceintes sans installation compliquée. La Caravelle reste l'un de mes meilleurs souvenirs de Live Music. Cependant, il faut rester sage vis à vis de la correction sinon vous manquerez de dynamique, chose qui ne peut être reprochée au Yawl. La Caravelle seule sera moins généreuse que le Yawl mais avec des subs, elle devient un redoutable satellite.
Re: Caravelle OU Yawl??
Merci pour ces infos interessantes. D'après vous, qu'est ce qui favorise le succès de la caravelle en live musique? Sa capacité d'adaptation? Sa face avant plus étroite que celle d'un Yawl?Philippe MULLER a écrit :Le mélomane appréciera les possibilités très étendues de la Caravelle et si le son manque d'ampleur (ce qui pourrait arriver mais pas de façon systématique), le caisson reste la porte de sortie rêvée. Cela dit, c'est un plus pour la musique symphonique et l'orgue.
Le Yawl sera confortable si il se plaît chez vous mais ses possibilités restent moins étendues que celles de la Caravelle avec toutes ses évolutions possibles. Le Yawl permet de se satisfaire de deux enceintes sans installation compliquée. La Caravelle reste l'un de mes meilleurs souvenirs de Live Music. Cependant, il faut rester sage vis à vis de la correction sinon vous manquerez de dynamique, chose qui ne peut être reprochée au Yawl. La Caravelle seule sera moins généreuse que le Yawl mais avec des subs, elle devient un redoutable satellite.
Vos conseils au sujet de la musque symphonique et de l'orgue m'amène à une question d'ordre général sur la reproduction du son: puisqu'il est impossible de reproduire un orchestre à niveau réel chez soi, et à moins que la prise de son n'ai été faite de loin, comment rendre les choses plausible? Jouer sur une remontée des graves et des aigues pour compenser est un première piste, mais quid de la dynamique? Comment ne pas "eteindre" l'enregistrement lorsqu'on ecoute plus bas (si l'on veut adapter les fortissimo à sa piece, on etpuffe forcemment les petites info non?)
Olivier
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Re: Caravelle OU Yawl??
Une prise d'orchestre réalisée de près est nécessairement de type multimicrophonique avec mixage. La fidélité disparaît au profit d'un suivi plus aisé de la partition. Cela s'écoute comme on veut puisque toute référence au réel n'est plus possible. En multimicros la perspective est plate, tout est à la même distance.
Les micros d'une prise de son en stéréo vraie seront nécessairement plus éloignés si la formation est large et profonde. Un orchestre en stéréo est donc pris de loin car, pris de près, sa perspective sera totalement dénaturée (proches trop proches et surdéfinis, lointains trop éloignés et flous). Une prise d'orchestre à bonne distance n'est pas très bruyante mais confortable.
La correction physiologique est une plaisanterie puisque les courbes de Fletcher varient en fonction du niveau d'écoute. Seule la reproduction à niveau réel (ou presque) respectera l'équilibre initial quelles que soient les variations de niveau nécessitées par l'interprétation. Les loudness, même adaptatifs, sont des gadgets impropres à l'écoute de musiques naturelles parce qu'ils ne sont envisageables que si le son ne change pas d'intensité. En variété on fait ce que l'on veut et ça peut plaire mais un amateur de classique fréquentant le concert ne se satisfera jamais de ce réglage. C'est dommage ! Il n'y a pas de solution.
La directivité de la Caravelle est assez réussie. Elle se faufile partout mais son gabarit n'en fait pas un monstre pour l'extrême-grave. Cela se corrige.
Le point fort du Yawl est son 30cm qui bouge moins et restitue assez aisément les impacts. Il ne descend pas aux abysses et aura aussi besoin d'un caisson pour le 32 pieds.
Cela fait une éternité que je n'ai écouté ni l'un ni l'autre et je ne saurais choisir à distance. Le médium dans son ensemble est un point fort de la Caravelle par rapport au Yawl. Caravelle + caissons constitue un super Galion voire un super Brigantin. A méditer !
Les micros d'une prise de son en stéréo vraie seront nécessairement plus éloignés si la formation est large et profonde. Un orchestre en stéréo est donc pris de loin car, pris de près, sa perspective sera totalement dénaturée (proches trop proches et surdéfinis, lointains trop éloignés et flous). Une prise d'orchestre à bonne distance n'est pas très bruyante mais confortable.
La correction physiologique est une plaisanterie puisque les courbes de Fletcher varient en fonction du niveau d'écoute. Seule la reproduction à niveau réel (ou presque) respectera l'équilibre initial quelles que soient les variations de niveau nécessitées par l'interprétation. Les loudness, même adaptatifs, sont des gadgets impropres à l'écoute de musiques naturelles parce qu'ils ne sont envisageables que si le son ne change pas d'intensité. En variété on fait ce que l'on veut et ça peut plaire mais un amateur de classique fréquentant le concert ne se satisfera jamais de ce réglage. C'est dommage ! Il n'y a pas de solution.
La directivité de la Caravelle est assez réussie. Elle se faufile partout mais son gabarit n'en fait pas un monstre pour l'extrême-grave. Cela se corrige.
Le point fort du Yawl est son 30cm qui bouge moins et restitue assez aisément les impacts. Il ne descend pas aux abysses et aura aussi besoin d'un caisson pour le 32 pieds.
Cela fait une éternité que je n'ai écouté ni l'un ni l'autre et je ne saurais choisir à distance. Le médium dans son ensemble est un point fort de la Caravelle par rapport au Yawl. Caravelle + caissons constitue un super Galion voire un super Brigantin. A méditer !
Re: Caravelle OU Yawl??
Merci Philippe tout cela est précieux, notamment l'éclairage sur l'enregistrement symphonique.Philippe MULLER a écrit :Une prise d'orchestre réalisée de près est nécessairement de type multimicrophonique avec mixage. La fidélité disparaît au profit d'un suivi plus aisé de la partition. Cela s'écoute comme on veut puisque toute référence au réel n'est plus possible. En multimicros la perspective est plate, tout est à la même distance.
Les micros d'une prise de son en stéréo vraie seront nécessairement plus éloignés si la formation est large et profonde. Un orchestre en stéréo est donc pris de loin car, pris de près, sa perspective sera totalement dénaturée (proches trop proches et surdéfinis, lointains trop éloignés et flous). Une prise d'orchestre à bonne distance n'est pas très bruyante mais confortable.
La correction physiologique est une plaisanterie puisque les courbes de Fletcher varient en fonction du niveau d'écoute. Seule la reproduction à niveau réel (ou presque) respectera l'équilibre initial quelles que soient les variations de niveau nécessitées par l'interprétation. Les loudness, même adaptatifs, sont des gadgets impropres à l'écoute de musiques naturelles parce qu'ils ne sont envisageables que si le son ne change pas d'intensité. En variété on fait ce que l'on veut et ça peut plaire mais un amateur de classique fréquentant le concert ne se satisfera jamais de ce réglage. C'est dommage ! Il n'y a pas de solution.
La directivité de la Caravelle est assez réussie. Elle se faufile partout mais son gabarit n'en fait pas un monstre pour l'extrême-grave. Cela se corrige.
Le point fort du Yawl est son 30cm qui bouge moins et restitue assez aisément les impacts. Il ne descend pas aux abysses et aura aussi besoin d'un caisson pour le 32 pieds.
Cela fait une éternité que je n'ai écouté ni l'un ni l'autre et je ne saurais choisir à distance. Le médium dans son ensemble est un point fort de la Caravelle par rapport au Yawl. Caravelle + caissons constitue un super Galion voire un super Brigantin. A méditer !
Je viens de dégoter une paire de caravelles M2 que je récupèrai en Décembre. Je me demande si je ne vais pas acquerir les deux modèles pour comparer...
Oliver
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Re: Caravelle OU Yawl??
Le doute ne sera plus permis, en effet !
Mais n'auriez-vous pas intérêt à acquérir des caissons pour compléter les Caravelle ? Je ne connais pas vos moyens mais l'argent serait probablement mieux investi si vous débutiez un système très performant.
Mais n'auriez-vous pas intérêt à acquérir des caissons pour compléter les Caravelle ? Je ne connais pas vos moyens mais l'argent serait probablement mieux investi si vous débutiez un système très performant.
Re: Caravelle OU Yawl??
Ne me tentez pasPhilippe MULLER a écrit :Le doute ne sera plus permis, en effet !
Mais n'auriez-vous pas intérêt à acquérir des caissons pour compléter les Caravelle ? Je ne connais pas vos moyens mais l'argent serait probablement mieux investi si vous débutiez un système très performant.
Re: Caravelle OU Yawl??
Stromboli? etna?oso a écrit :Ne me tentez pasPhilippe MULLER a écrit :Le doute ne sera plus permis, en effet !
Mais n'auriez-vous pas intérêt à acquérir des caissons pour compléter les Caravelle ? Je ne connais pas vos moyens mais l'argent serait probablement mieux investi si vous débutiez un système très performant.
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Re: Caravelle OU Yawl??
Etna, voire plus récent mais l'Etna (j'en possède deux) est un très beau caisson pour le classique. Le volume est réellement adapté à la fonction; le grave est très naturel, évidemment. Toute la différence entre une vraie contrebasse de concert et une basse électrique. Lequel de ces deux instruments préférez-vous ?
Ce caisson est fait pour compléter des satellites et constituer un ensemble "haute-fidélité de très grande classe", pas pour vous enfoncer le sternum. Le mélomane habitué du concert classique mais aussi de jazz saura en tirer le meilleur. Son handicap est sa taille et une esthétique plutôt fonctionnelle.
Un piano à queue fait de plus jolies basses qu'un piano droit, même équipé de grosses cordes. Les longues cordes donnent des basses plus fluides et riches tandis que les grosses cordes donnent des basses plus sourdes. La différence était très importante quand nous sommes passés du Steinway B (2.11m) au Steinway D (2.74m). Imaginez un piano droit.
Ce caisson est fait pour compléter des satellites et constituer un ensemble "haute-fidélité de très grande classe", pas pour vous enfoncer le sternum. Le mélomane habitué du concert classique mais aussi de jazz saura en tirer le meilleur. Son handicap est sa taille et une esthétique plutôt fonctionnelle.
Un piano à queue fait de plus jolies basses qu'un piano droit, même équipé de grosses cordes. Les longues cordes donnent des basses plus fluides et riches tandis que les grosses cordes donnent des basses plus sourdes. La différence était très importante quand nous sommes passés du Steinway B (2.11m) au Steinway D (2.74m). Imaginez un piano droit.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mer. 04 nov. 2015 19:22, modifié 1 fois.
Re: Caravelle OU Yawl??
Pour amplifier ce beau monde, un classe D à 5 canaux avec le filtre cabasse (que j'ai revendu )? ou des AM1000? (C'est pour tater le futur)Philippe MULLER a écrit :Etna, voire plus récent mais l'Etna (j'en possède deux) est un très beau caisson pour le classique. Le volume est réellement adapté à la fonction; le grave est très naturel, évidemment. Toute la différence entre une vraie contrebasse de concert et une basse électrique. Lequel de ces deux instruments préférez-vous ?
Ce caisson est fait pour compléter des satellites et constituer un ensemble "haute-fidélité de très grande classe", pas pour vous enfoncer le sternum. Le mélomane habitué du concert classique mais aussi de jazz saura en tirer le meilleur.
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