Fiabilité des HP Cabasse
Fiabilité des HP Cabasse
Je possède des Galion VI de 1986. Ces enceintes ont donc 29 ans d’âge, et environ 10 000 Heures de fonctionnement.
Tous les HP sont d’origine. De même que tous les autres composants
Le DOM 4 + DOM 12 + 17 NDM + 30 M20 fonctionnent encore à merveille.
Toutes les suspensions sont en très bon état et n’ont jamais été remplacée…
Et vous, avez-vous rencontré des problèmes avec des HP Cabasse ?...
Merci pour votre Retour d'Expérience...
Tous les HP sont d’origine. De même que tous les autres composants
Le DOM 4 + DOM 12 + 17 NDM + 30 M20 fonctionnent encore à merveille.
Toutes les suspensions sont en très bon état et n’ont jamais été remplacée…
Et vous, avez-vous rencontré des problèmes avec des HP Cabasse ?...
Merci pour votre Retour d'Expérience...
Re: Fiabilité des HP Cabasse
bonjour Flav84
sur mes galion 6 de 86 également, le seul petit soucis, a été le spider d'un des 17NDM qui c'est décollé sur la moitie.
cela provoquait des vibrations parasite dans le hp, surtout sur les notes de piano.
facilement réparer en recollant (colle néoprène) le spider
pour le reste RAS
sur mes galion 6 de 86 également, le seul petit soucis, a été le spider d'un des 17NDM qui c'est décollé sur la moitie.
cela provoquait des vibrations parasite dans le hp, surtout sur les notes de piano.
facilement réparer en recollant (colle néoprène) le spider
pour le reste RAS
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Un tweeter grillé sur des Molene 220 il y a quelques années , c'est à peu près ma seule mésaventure !
- Laurent77
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Re: Fiabilité des HP Cabasse
Ras sur SKIFF de 20 ans ainsi que sur des DORIS
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Idem, mes skiff ont près de 20 ans également et aucun problème à signaler. La garantie à vie (au premier acheteur), n'est vraiment pas usurpée! Je trouve même qu'elles s'améliorent avec le temps (moins de raideur) mais il est vrai qu'elles sont maintenant alimentées par un ampli à tubes EL84 et je ne m'en lasse pas.
JM
JM
- Jonathans
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- Localisation : Grenoble
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Un DOM35 HS sur ma Kereon changé sous garantie après 12 ans, sinon jamais eu d'autres problèmes
- Mister_scalpa
- Loquace
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- Localisation : Seine-et-Marne
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Pour ma part, rien à signaler sur les Sloop-M4 de 1986 non plus...
Ah si ! elles sont toujours aussi belles et elles resteront la base de mon installation Hi-Fi...
Ah si ! elles sont toujours aussi belles et elles resteront la base de mon installation Hi-Fi...
-
- Intarissable
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- Localisation : Le futur
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Sur mes Iroises MC, de 1995-96 tout est d'origine, et elles marchent comme au premier jour!
Sur mes ex Pétrel, jamais eu aucun souci que ce soit sur le plan mécanique ou électronique.
Sur ma Ki idem, mais faut dire que je n'utilise plus.
Sur mes pacific 600 evo, je les ai achetées à un charmant monsieur en 2007 et je me suis rendu compte assez rapidement que un des 21LB4 frottait un peu (il fallait être très près pour l'entendre, ce qui explique pourquoi le précédent propriétaire n'avait jamais rien détecté!. J'ai opéré le changement moi même et depuis RAS. Que du bonheur,
Sur les Galion 6 et etna1 de mon paternel, tout est nickel et zéro souci depuis le début excepté le filtre actif (electronic subwoofer adapter) qui a été remplacé une fois car il provoquait du souffle. Le filtre actif cabasse que j'ai eu pendant un temps quand mes 600evo fonctionnait en biamp active à toujours parfaitement fonctionné. Je l'avais racheté à steadrunner et il est parti dans le sud pour faire le bonheur d'un forumeur.
Sur mes ex Pétrel, jamais eu aucun souci que ce soit sur le plan mécanique ou électronique.
Sur ma Ki idem, mais faut dire que je n'utilise plus.
Sur mes pacific 600 evo, je les ai achetées à un charmant monsieur en 2007 et je me suis rendu compte assez rapidement que un des 21LB4 frottait un peu (il fallait être très près pour l'entendre, ce qui explique pourquoi le précédent propriétaire n'avait jamais rien détecté!. J'ai opéré le changement moi même et depuis RAS. Que du bonheur,
Sur les Galion 6 et etna1 de mon paternel, tout est nickel et zéro souci depuis le début excepté le filtre actif (electronic subwoofer adapter) qui a été remplacé une fois car il provoquait du souffle. Le filtre actif cabasse que j'ai eu pendant un temps quand mes 600evo fonctionnait en biamp active à toujours parfaitement fonctionné. Je l'avais racheté à steadrunner et il est parti dans le sud pour faire le bonheur d'un forumeur.
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Une des suspensions des boomer de mes sloop m4 avait un petit un petit pli, avec une continuité de ce pli dans la membrane sur 5cms.
Peut être un petit coup reçu dans une vie antérieure, avec le temps le pli s'est transformé en petite déchirure sur la suspension...je surveille de temps à autres.
Sinon, ras, du costaud.
Peut être un petit coup reçu dans une vie antérieure, avec le temps le pli s'est transformé en petite déchirure sur la suspension...je surveille de temps à autres.
Sinon, ras, du costaud.
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre !
Je possède des Dinghy I achetées en 1968 (48 ans) qui fonctionnent toujours parfaitement. Un changement de l'un des HP a été effectué gracieusement dans les années 80 au titre de la garantie (merci Cabasse !). Je crois que j'avais peut-être forcé un peu sur le volume sonore à cette époque.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de remplacer les tissus de façade qui étaient en mauvais état, et je craignais de constater l"état des suspensions périphériques et des membranes. Eh bien, tout est NICKEL !
J'envisage de remplacer mes Dinghy I par des modèles plus puissants (sonorisation en public de mes synthétiseurs) et je n'achèterai que des Cabasse (d'occasion) car je veux conserver le "son" et la qualité de cette marque. J'ai envoyé un email à Brest pour me renseigner sur le prix approximatif d'un changement de membrane (en occasion, on ne sait pas sur quoi on peut tomber). Un correspondant m'a aimablement répondu en me fournissant une fourchette de prix : Cabasse est donc toujours en mesure d'effectuer des réparations, même sur des modèles très anciens.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Dugo.
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre !
Je possède des Dinghy I achetées en 1968 (48 ans) qui fonctionnent toujours parfaitement. Un changement de l'un des HP a été effectué gracieusement dans les années 80 au titre de la garantie (merci Cabasse !). Je crois que j'avais peut-être forcé un peu sur le volume sonore à cette époque.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de remplacer les tissus de façade qui étaient en mauvais état, et je craignais de constater l"état des suspensions périphériques et des membranes. Eh bien, tout est NICKEL !
J'envisage de remplacer mes Dinghy I par des modèles plus puissants (sonorisation en public de mes synthétiseurs) et je n'achèterai que des Cabasse (d'occasion) car je veux conserver le "son" et la qualité de cette marque. J'ai envoyé un email à Brest pour me renseigner sur le prix approximatif d'un changement de membrane (en occasion, on ne sait pas sur quoi on peut tomber). Un correspondant m'a aimablement répondu en me fournissant une fourchette de prix : Cabasse est donc toujours en mesure d'effectuer des réparations, même sur des modèles très anciens.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Dugo.
- Jonathans
- Intarissable
- Messages : 1805
- Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
- Localisation : Grenoble
Re: Fiabilité des HP Cabasse
Bienvenu à toi !dugo a écrit :Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre !
Je possède des Dinghy I achetées en 1968 (48 ans) qui fonctionnent toujours parfaitement. Un changement de l'un des HP a été effectué gracieusement dans les années 80 au titre de la garantie (merci Cabasse !). Je crois que j'avais peut-être forcé un peu sur le volume sonore à cette époque.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de remplacer les tissus de façade qui étaient en mauvais état, et je craignais de constater l"état des suspensions périphériques et des membranes. Eh bien, tout est NICKEL !
J'envisage de remplacer mes Dinghy I par des modèles plus puissants (sonorisation en public de mes synthétiseurs) et je n'achèterai que des Cabasse (d'occasion) car je veux conserver le "son" et la qualité de cette marque. J'ai envoyé un email à Brest pour me renseigner sur le prix approximatif d'un changement de membrane (en occasion, on ne sait pas sur quoi on peut tomber). Un correspondant m'a aimablement répondu en me fournissant une fourchette de prix : Cabasse est donc toujours en mesure d'effectuer des réparations, même sur des modèles très anciens.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Dugo.
wow je pensais pas qu'ils pouvaient encore réparé ce genre de HP, c'est une bonne nouvelle !