Fiabilité des HP Cabasse

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Fiabilité des HP Cabasse

Message par flav84 »

Je possède des Galion VI de 1986. Ces enceintes ont donc 29 ans d’âge, et environ 10 000 Heures de fonctionnement.
Tous les HP sont d’origine. De même que tous les autres composants :ptdr:
Le DOM 4 + DOM 12 + 17 NDM + 30 M20 fonctionnent encore à merveille. 8)

Toutes les suspensions sont en très bon état et n’ont jamais été remplacée…

Et vous, avez-vous rencontré des problèmes avec des HP Cabasse ?... :roll:

Merci pour votre Retour d'Expérience... :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par pascalg62 »

bonjour Flav84

sur mes galion 6 de 86 également, le seul petit soucis, a été le spider d'un des 17NDM qui c'est décollé sur la moitie.
cela provoquait des vibrations parasite dans le hp, surtout sur les notes de piano.

facilement réparer en recollant (colle néoprène) le spider :-D :-D :-D

pour le reste RAS :hola: :hola: :hola:

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par galion4 »

Un tweeter grillé sur des Molene 220 il y a quelques années , c'est à peu près ma seule mésaventure !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par Laurent77 »

Ras sur SKIFF de 20 ans ainsi que sur des DORIS

spatugri
Causant
Causant
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 11:39

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par spatugri »

Idem, mes skiff ont près de 20 ans également et aucun problème à signaler. La garantie à vie (au premier acheteur), n'est vraiment pas usurpée! Je trouve même qu'elles s'améliorent avec le temps (moins de raideur) mais il est vrai qu'elles sont maintenant alimentées par un ampli à tubes EL84 et je ne m'en lasse pas.
JM

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par Jonathans »

Un DOM35 HS sur ma Kereon changé sous garantie après 12 ans, sinon jamais eu d'autres problèmes :wink:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par Mister_scalpa »

Pour ma part, rien à signaler sur les Sloop-M4 de 1986 non plus... :amour:

Ah si ! elles sont toujours aussi belles et elles resteront la base de mon installation Hi-Fi... :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par brett952 »

Sur mes Iroises MC, de 1995-96 tout est d'origine, et elles marchent comme au premier jour!
Sur mes ex Pétrel, jamais eu aucun souci que ce soit sur le plan mécanique ou électronique.
Sur ma Ki idem, mais faut dire que je n'utilise plus.
Sur mes pacific 600 evo, je les ai achetées à un charmant monsieur en 2007 et je me suis rendu compte assez rapidement que un des 21LB4 frottait un peu (il fallait être très près pour l'entendre, ce qui explique pourquoi le précédent propriétaire n'avait jamais rien détecté!. J'ai opéré le changement moi même et depuis RAS. Que du bonheur, :amour:


Sur les Galion 6 et etna1 de mon paternel, tout est nickel et zéro souci depuis le début excepté le filtre actif (electronic subwoofer adapter) qui a été remplacé une fois car il provoquait du souffle. Le filtre actif cabasse que j'ai eu pendant un temps quand mes 600evo fonctionnait en biamp active à toujours parfaitement fonctionné. Je l'avais racheté à steadrunner et il est parti dans le sud pour faire le bonheur d'un forumeur.

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par guigui28 »

Une des suspensions des boomer de mes sloop m4 avait un petit un petit pli, avec une continuité de ce pli dans la membrane sur 5cms.
Peut être un petit coup reçu dans une vie antérieure, avec le temps le pli s'est transformé en petite déchirure sur la suspension...je surveille de temps à autres.

Sinon, ras, du costaud.

dugo
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 août 2016 18:38

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par dugo »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre !
Je possède des Dinghy I achetées en 1968 (48 ans) qui fonctionnent toujours parfaitement. Un changement de l'un des HP a été effectué gracieusement dans les années 80 au titre de la garantie (merci Cabasse !). Je crois que j'avais peut-être forcé un peu sur le volume sonore à cette époque.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de remplacer les tissus de façade qui étaient en mauvais état, et je craignais de constater l"état des suspensions périphériques et des membranes. Eh bien, tout est NICKEL !
J'envisage de remplacer mes Dinghy I par des modèles plus puissants (sonorisation en public de mes synthétiseurs) et je n'achèterai que des Cabasse (d'occasion) car je veux conserver le "son" et la qualité de cette marque. J'ai envoyé un email à Brest pour me renseigner sur le prix approximatif d'un changement de membrane (en occasion, on ne sait pas sur quoi on peut tomber). Un correspondant m'a aimablement répondu en me fournissant une fourchette de prix : Cabasse est donc toujours en mesure d'effectuer des réparations, même sur des modèles très anciens.

Bonne fin de journée.
Cordialement.

Dugo.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Fiabilité des HP Cabasse

Message par Jonathans »

dugo a écrit :Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre !
Je possède des Dinghy I achetées en 1968 (48 ans) qui fonctionnent toujours parfaitement. Un changement de l'un des HP a été effectué gracieusement dans les années 80 au titre de la garantie (merci Cabasse !). Je crois que j'avais peut-être forcé un peu sur le volume sonore à cette époque.
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de remplacer les tissus de façade qui étaient en mauvais état, et je craignais de constater l"état des suspensions périphériques et des membranes. Eh bien, tout est NICKEL !
J'envisage de remplacer mes Dinghy I par des modèles plus puissants (sonorisation en public de mes synthétiseurs) et je n'achèterai que des Cabasse (d'occasion) car je veux conserver le "son" et la qualité de cette marque. J'ai envoyé un email à Brest pour me renseigner sur le prix approximatif d'un changement de membrane (en occasion, on ne sait pas sur quoi on peut tomber). Un correspondant m'a aimablement répondu en me fournissant une fourchette de prix : Cabasse est donc toujours en mesure d'effectuer des réparations, même sur des modèles très anciens.

Bonne fin de journée.
Cordialement.

Dugo.
Bienvenu à toi !

wow je pensais pas qu'ils pouvaient encore réparé ce genre de HP, c'est une bonne nouvelle ! :-D

Répondre