côte de Galion VI

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
Choulin
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 12:24

côte de Galion VI

Message par Choulin »

Bonjour,
j'ai une paire d'enceinte Galion VI achetée dans les années 90, ayant peu servi au final. Un ami désirerait les acheter, mais si je sais qu'à l'époque, la paire coûtait environ 25 000 francs, et qu'elles sont garanties à vie - papiers en ma possession - je souhaiterais savoir quelle côte elles peuvent atteindre actuellement, ayant rencontré un peu tout et n'importe quoi sur internet.

Merci de votre aide, ayant decouvert ce forum de passionnés de Cabasse...qui mérite bien cette passion.

françois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: côte de Galion VI

Message par pecheur1958 »

Bonjour
La garantie n'est pas cessible :(
Pour espérer en tirer un maximum il faut que l'état soit parfait, tant fonctionnel qu'esthétique..
Niveau cote c'est plutôt ce que l'amateur est prêt à en donner : 1300€ à 1800€ est assez réaliste pour des enceintes qui passent les 25 ans

Choulin
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 12:24

Re: côte de Galion VI

Message par Choulin »

Merci de votre prompte réponse et de votre estimation.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: côte de Galion VI

Message par galion4 »

Pour affiner un peu la cote moyenne, une paire de Galion VI se monnaye en général un peu plus cher qu'une paire de V qu'on trouve plus communément à 1300€ (je crois que cela est lié au déséquilibre du modèle?) , en parfait état, une paire de VI se trouve plus souvent dans les 1800-2000€

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: côte de Galion VI

Message par brett952 »

Oui, difficile de donner une côte, mais c'est vrai que 1800 euros me paraît une bonne base. 2000 si elles sont vraiment dans un état irréprochable.

Répondre