Skiff 302 : logos et caches

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
rpelebrat
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 23:40

Skiff 302 : logos et caches

Message par rpelebrat »

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de faire partie de vos nouveaux membres depuis peu.
Je ne connais pas encore bien ce forum et ne suis donc pas certain de poster ma question au bon endroit.

J'ai en ma possession une paire de Skiff 302 que mon père m'a donnée, elles étaient en merisier Bubinga et je viens de les faire laquer par un laqueur professionnel haut de gamme en "blanc Cabasse" actuel. Malheureusement, je me pose quelques questions pour avoir un résultat final absolument parfait.

Problème 1 : j'avais relevé l'emplacement exact des logos et ai perdu mes notes. Quelqu'un posséderait-il cette information pour des Skiff 302 (j'ai regardé sur des Skiff 301 mais ce n'est pas tout à fait pareil, je suis assez maniaque).

Problème 2 : en recherchant la réponse à la question précédente sur Google, je suis tombé sur des photos de la Skiff 302, et le cache en tissu descend assez bas sur ce modèle, laissant apparaitre le HP haut. Bizarrement, sur mon exemplaire, je les ai toujours vus fixés dans l'autre sens (certainement un choix de mon père), mais cela m'intrigue. En effet, cette configuration masque le "HP haut" arrivant presque tout en haut de l'enceinte, et laissant apparaître une très importante zone boisée en bas de l'enceinte, à la façon des Skiff 300 et 301. Je ne sais donc pas quelle est l'orientation initiale du cache fixée par Cabasse.

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide et pour vos réponses pour un passionné de la marque qui attache de l'importance à l'excellence et à la haute fidélité dans tous les sens du terme !

Raphaël

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Skiff 302 : logos et caches

Message par didier69 »

Bonjour,
Soit le bienvenu sur le forum
As-tu regardé sur le Wiki ?
Catalogue de 2000 avec la fin de la gamme MT 300-400 http://www.forumcabasse.org/wiki/Catalogue_2000
Skiff 302 http://www.forumcabasse.org/wiki/Skiff#Skiff_302

rpelebrat
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 23:40

Re: Skiff 302 : logos et caches

Message par rpelebrat »

Bonsoir Didier,

Merci pour cette réponse, j'avais déjà consulté le Wiki Skiff mais pas la brochure MT300/400. Étant donné que Cabasse non plus ne sait pas me répondre, cette brochure constitue pour le moment la meilleure source. Merci à vous ! J'ai effectué un agrandissement de la photo à l'échelle 1 et j'ai bêtement mesuré sur mon écran ! C'est parfait.

Pour le cache, la brochure propose de laisser apparaître le tweeter donc c'est parfait également.

J'ai maintenant un troisième problème, le HP grave de l'une d'elles vibre avec certaines fréquences, je pensais que le peintre l'avait endommagée mais après dévissage, il s'avère que posé à plat sur un support provisoire, il est en excellent état et fonctionne parfaitement.

Je vais essayer de voir s'il les câbles derrière ne vibrent pas contre le HP ou bien si le HP n'aurait pas été mal réajusté.

Toutefois, si vous avez une idée complémentaire, je suis preneur !

Merci à vous, bonne soirée.

Répondre