Garantie à vie au premier acheteur
- Mister_scalpa
- Loquace
- Messages : 218
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
- Localisation : Seine-et-Marne
Garantie à vie au premier acheteur
Pour rassurer les fameux 'premiers acheteurs' et la garantie à vie, je me suis renseigné directement chez Cabasse.
"Bonjour,
Possesseur de SLOOP 321 depuis 1986, je me posais la question de savoir ce qu'il advenait de la garantie 'à vie' au premier acheteur.
Achetées chez ILLEL à l'époque, elles avaient été enregistrées et portent les N° 285621 & 285622.
Non que j'ai à les faire réparer, car elles fonctionnent toujours aussi bien, sont toujours dans le même état (boiserie comme HP) et me donnent toujours pleine satisfaction, mais je vois maintenant que les enceintes Cabasse sont garanties 5 ans ou 15 ans avec souscription.
Donc ma question est simple : mes Cabasse Sloop 321 achetées en 1986 bénéficient-elles toujours de cette garantie 'à vie' au premier acheteur ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,"
À ce mail, Cabasse a répondu :
"Cher monsieur,
Effectivement la garantie actuelle est de 5 ans sur les HPs et 2 ans sur l'electronique à compter de la date d'achat.
Concernant la garantie à vie, celle-ci est toujours active au premier acheteur et suivant la panne, c'est le SAV qui détermine la prise en charge ou non au titre de la garantie.
Pour tout SAV, vous devrez contacter notre réseau de revendeur - liste sur notre site - car CABASSE ne fait pas de SAV ni de vente en direct .
Bien cordialement."
C'est toujours bon à savoir...
"Bonjour,
Possesseur de SLOOP 321 depuis 1986, je me posais la question de savoir ce qu'il advenait de la garantie 'à vie' au premier acheteur.
Achetées chez ILLEL à l'époque, elles avaient été enregistrées et portent les N° 285621 & 285622.
Non que j'ai à les faire réparer, car elles fonctionnent toujours aussi bien, sont toujours dans le même état (boiserie comme HP) et me donnent toujours pleine satisfaction, mais je vois maintenant que les enceintes Cabasse sont garanties 5 ans ou 15 ans avec souscription.
Donc ma question est simple : mes Cabasse Sloop 321 achetées en 1986 bénéficient-elles toujours de cette garantie 'à vie' au premier acheteur ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,"
À ce mail, Cabasse a répondu :
"Cher monsieur,
Effectivement la garantie actuelle est de 5 ans sur les HPs et 2 ans sur l'electronique à compter de la date d'achat.
Concernant la garantie à vie, celle-ci est toujours active au premier acheteur et suivant la panne, c'est le SAV qui détermine la prise en charge ou non au titre de la garantie.
Pour tout SAV, vous devrez contacter notre réseau de revendeur - liste sur notre site - car CABASSE ne fait pas de SAV ni de vente en direct .
Bien cordialement."
C'est toujours bon à savoir...
Re: Garantie à vie au premier acheteur
Super cool pour la garantie,
mais le mieux c'est que tes enceintes n' ont pas pris une rides.
mais le mieux c'est que tes enceintes n' ont pas pris une rides.
Re: Garantie à vie au premier acheteur
La réponse est incomplète !!
La garantie à vie est honorée au 1er acheteur si et seulement s'il a renvoyé/"validé" ses bons de garantie comme cela était inscrit sur les petits cartons de garantie.
Le reste relèvera d'un éventuel geste commercial.
La garantie à vie est honorée au 1er acheteur si et seulement s'il a renvoyé/"validé" ses bons de garantie comme cela était inscrit sur les petits cartons de garantie.
Le reste relèvera d'un éventuel geste commercial.
Re: Garantie à vie au premier acheteur
mister scalpa nous a présenté la lettre de l'enregistrement des enceintes
avec le phrase de Cabasse : "nous faisons le nécessaire pour l'enregistrement de votre garantie dans notre ordinateur" et oui sa date du 28 avril 1986
avec le phrase de Cabasse : "nous faisons le nécessaire pour l'enregistrement de votre garantie dans notre ordinateur" et oui sa date du 28 avril 1986
Re: Garantie à vie au premier acheteur
pascalg62 a écrit :mister scalpa nous a présenté la lettre de l'enregistrement des enceintes
avec le phrase de Cabasse : "nous faisons le nécessaire pour l'enregistrement de votre garantie dans notre ordinateur" et oui sa date du 28 avril 1986
Pour son cas à lui OK, mais pour info pour tout le monde.
- Mister_scalpa
- Loquace
- Messages : 218
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
- Localisation : Seine-et-Marne
Re: Garantie à vie au premier acheteur
C'est un peu le problème avec les coupons de garantie...
On est content d'avoir le matos, on déballe, on branche, on essaie et on range les papiers dans un coin, des fois ils sont même jetés lors d'un déménagement...
J'ai toujours gardé les papiers de mes Cabasse malgré la confirmation de l'enregistrement à l'époque (coupons de garantie, facture, lettre d'enregistrement) en espérant bien qu'ils servent plus dans un musée que pour faire réparer les Cabasse...
On est content d'avoir le matos, on déballe, on branche, on essaie et on range les papiers dans un coin, des fois ils sont même jetés lors d'un déménagement...
J'ai toujours gardé les papiers de mes Cabasse malgré la confirmation de l'enregistrement à l'époque (coupons de garantie, facture, lettre d'enregistrement) en espérant bien qu'ils servent plus dans un musée que pour faire réparer les Cabasse...
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
Re: Garantie à vie au premier acheteur
Quand j'ai acheté mes ClipperII ( )en 88 c'est directement le revendeur hifi qui s'est chargé d'envoyer les paperasses chez Cabasse, Cabasse m'a ensuite écrit pour me féliciter et blablabla....
Re: Garantie à vie au premier acheteur
J'aimerais bien les réecouter aujourd'hui ces Clipper
Re: Garantie à vie au premier acheteur
Je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum, néanmoins il m'était arrivé un souci sur une membrane de ma centrale.
Après contact avec Cabasse : "voir avec Darty local qui va la renvoyer dans sa boiboite d'origine à l'usine".
3 semaines plus tard, surprise : devis de 300 euros de réparation , j'étais pourtant le premier acheteur, achetée en magasin qui ne m'avait rien dit de particulier sur le fameux coupon à retourner...!!! > "elles ne sont pas garanties, donc faut payer"
Passablement agacé, je me prive pas pour le dire à Cabasse, profitant de l'occasion pour rappeler que j'ai été bercé à la Cabasse chez mon père, possédant lui même 5 enceintes achetées neuves, que moi même j'en avais quelques unes, et que bien évidemment seule ma naïveté était en cause, aussi j'étais passablement déçu d'une garantie appliquée ainsi.
La réponse fut à mon humble avis pleine de bon sens : Cabasse admettait ma naïveté et acceptait de couper la poire en deux : je payais la moitié du devis pour réparer l'enceinte, et on en profitait pour mettre à jour mes enceintes sur les noms de moi même et de mon père...
Ce fut un poil laborieux puisque un coup c'était la mauvaise adresse un coup c'était le mauvais nom mais après quelques échanges j'eus satisfaction, Cabasse tenant donc parmis ses fichiers mes numéros de série ainsi que ceux de mon père au titre de la garantie, y compris pour mes Iroise, après une courte négociation, que j'avais pourtant achetées d'occasion.
Il est évident que pour moi c'est un signe d'ouverture d'une marque vers un client (que dis-je, une famille !! ) fidèle, depuis quand même une bonne trentaine d'années, ça se fait rare ces temps-ci...
Merci Cabasse, client satisfait je suis, client satisfait je reste. Si je change, c'est pour Cabasse en plus gros.
Après contact avec Cabasse : "voir avec Darty local qui va la renvoyer dans sa boiboite d'origine à l'usine".
3 semaines plus tard, surprise : devis de 300 euros de réparation , j'étais pourtant le premier acheteur, achetée en magasin qui ne m'avait rien dit de particulier sur le fameux coupon à retourner...!!! > "elles ne sont pas garanties, donc faut payer"
Passablement agacé, je me prive pas pour le dire à Cabasse, profitant de l'occasion pour rappeler que j'ai été bercé à la Cabasse chez mon père, possédant lui même 5 enceintes achetées neuves, que moi même j'en avais quelques unes, et que bien évidemment seule ma naïveté était en cause, aussi j'étais passablement déçu d'une garantie appliquée ainsi.
La réponse fut à mon humble avis pleine de bon sens : Cabasse admettait ma naïveté et acceptait de couper la poire en deux : je payais la moitié du devis pour réparer l'enceinte, et on en profitait pour mettre à jour mes enceintes sur les noms de moi même et de mon père...
Ce fut un poil laborieux puisque un coup c'était la mauvaise adresse un coup c'était le mauvais nom mais après quelques échanges j'eus satisfaction, Cabasse tenant donc parmis ses fichiers mes numéros de série ainsi que ceux de mon père au titre de la garantie, y compris pour mes Iroise, après une courte négociation, que j'avais pourtant achetées d'occasion.
Il est évident que pour moi c'est un signe d'ouverture d'une marque vers un client (que dis-je, une famille !! ) fidèle, depuis quand même une bonne trentaine d'années, ça se fait rare ces temps-ci...
Merci Cabasse, client satisfait je suis, client satisfait je reste. Si je change, c'est pour Cabasse en plus gros.
Re: Garantie à vie au premier acheteur
je me pose une question,
quand est il de la garantie sur des modèles asservie type Petrel si c'est l' asservissement qui lâche???
quand est il de la garantie sur des modèles asservie type Petrel si c'est l' asservissement qui lâche???
Re: Garantie à vie au premier acheteur
Garantie 5 ans sur les electroniquespascalg62 a écrit :je me pose une question,
quand est il de la garantie sur des modèles asservie type Petrel si c'est l' asservissement qui lâche???
Re: Garantie à vie au premier acheteur
dur dur des Petrel a 3000€ d'occasion si l'asservissement lâche ça fait mal ...
-
- Intarissable
- Messages : 4697
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
- Localisation : Cantal-Lozere
Re: Garantie à vie au premier acheteur
Meme sans asservissement, cela reste de bonnes enceintes actives, mais c'est pour ça aussi que 3000€, c'est sans doute un peu cher.
Si on te dit "oui mais elle est asservie", tu peux répondre "oui, mais en 25/30 ans elle a servi"
Si on te dit "oui mais elle est asservie", tu peux répondre "oui, mais en 25/30 ans elle a servi"
Re: Garantie à vie au premier acheteur
je pense qu'il est urgent de garder mes Clipper
Re: Garantie à vie au premier acheteur
pascalg62 a écrit :je pense qu'il est urgent de garder mes Clipper
Tu pensais aux Petrel à vendre en ce moment ??
Oui c'est compliqué pour ce genre d'enceinte 20 ans plus tard au niveau SAV électronique... A la limite, si t'es vraiment intéressé, faudrait voir si Cabasse est encore capable d'assurer son SAV, envoie un mail au service conso...
Mais à 2500€, si tu aimes tes Clipper, tu vas adorer ce véritable collector, une "3" en plus !!
Re: Garantie à vie au premier acheteur
je confirme...c'est grandiose à l'écoute
mais j'ai du m'en separer pour les électroniques.une paire partie pour l'etranger et l'autre chez mes parents avec un probleme d'asservissement mais pour ecouter France inter ca leur convient bien!!!
mais j'ai du m'en separer pour les électroniques.une paire partie pour l'etranger et l'autre chez mes parents avec un probleme d'asservissement mais pour ecouter France inter ca leur convient bien!!!