Bisquine M2

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Bisquine M2

Message par Bluedeep »

ambroise09 a écrit : Si, si, le 6.1 ça existe et depuis longtemps: le DTS neo 6, concurent du Dobly prologic, est conçu pour prendre en compte 6 satellites (1 centrale avant, 2 front, 2 surround 1 centrale arrière).
On dit "surround back" (une en 6.1, deux en 7.1) et pas "centrale arrière" mais c'est un détail. Concernant le 6.1 il a existé "en tant que tel" mais pendant un temps très court, le 7.1 étant sorti juste après.
Cela dit, comme pour le 7.1 ou le 9.1 (voir le 11 ou le 25 je ne sais plus trop où en on est je n'ai pas lu la presse ce matin :mrgreen: ) ca reste de l'interpolation car l'écrasante majorité des films en DVD ou BR sont mixés en 5.1 (c.-à-d. qu'un algorithme détermine ce qui sera envoyé aux enceintes supplémentaire par rapport au mixage initial).
IL faut distinguer le 7.1 qui existe réellement sur certains BR (pas tous) du 9.1 (ou plus) qui est en effet une interpolation (j'avoue n'avoir aucune idée du fonctionnement des algo permettant de créer des canaux virtuels à partir du son existant; même chose pour celui qui permet de créer un "pseudo 7.1" à partir d'un film 2.0 (stéréo, quoi :lol: ) : je n'ai aucune idée du fonctionnement de cet algo (si tu as des liens, ça m'intéresse).

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Bisquine M2

Message par ambroise09 »

Bluedeep a écrit : J'avoue n'avoir aucune idée du fonctionnement des algo permettant de créer des canaux virtuels à partir du son existant; même chose pour celui qui permet de créer un "pseudo 7.1" à partir d'un film 2.0 (stéréo, quoi :lol: ) : je n'ai aucune idée du fonctionnement de cet algo (si tu as des liens, ça m'intéresse.
http://www.dolby.com/uploadedFiles/Asse ... ecoder.pdf
http://www.dolby.com/uploadedFiles/Asse ... ration.pdf
Modifié en dernier par ambroise09 le lun. 29 juil. 2013 21:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Bisquine M2

Message par Laurent77 »

WolfRecon a écrit :On va faire sa mais 6 enceintes plus le caisson, sa va prendre pas mal de place dans cette pièce. Sinon j'ai toujours trouvé que mes Bisquine avait du mal a faible volume (-61db) et qu'elle sortait vraiment du beau son quand je monte au alentours des -30db es-ce une caractéristique des Bisquine ?
Les Bisquines marchent très bien, mais tu auras sûrement le même problème que moi, c'-a-dire un ampli HC trop faible pour les Cabasse. (Besoin en courant)

Les Bisquines sont moins imposantes que des Antigua. ( J'ai testé :wink:) Je ne parle que de l'encombrement. Je ne donnerai pas mon avis sur les Antigua au niveau son. :mrgreen:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Bisquine M2

Message par Manolito »

Les bisquine sont sans doute moins difficiles à amplifier que des grosses trois voies. J'ai eu des dundee (même hauts parleurs que les bisquine en colonne, même génération) et elles se comportaient correctement avec des petits amplis (du genre rega brio 2*30 watts, avec 120 watts de conso maxi pour deux canaux).

Les antigua aussi ne sont pas non plus des grosses gourmandes et sonnent agréablement avec des amplis légers, tant qu'ils sont musicaux.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Bisquine M2

Message par Laurent77 »

Je confirme pour la taille, j'ai testé SKIFF, DORIS et BISQUINE.
Par contre, effectivement cela peut très bien fonctionner avec un 2 x 30 W. Ce que ne fond généralement pas un HC, surtout en voies arrière. :wink:
Je préfère parler de courant plutôt que de puissance. Car ces Cabasse sont effectivement conçues pour fonctionner a volume réaliste, ce qui n'est pas le cas en HC.

Pour les Antigua, je ....

J'en ai eu ...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bisquine M2

Message par falbala »

Manolito a écrit :Les bisquine sont sans doute moins difficiles à amplifier que des grosses trois voies. J'ai eu des dundee (même hauts parleurs que les bisquine en colonne, même génération) et elles se comportaient correctement avec des petits amplis (du genre rega brio 2*30 watts, avec 120 watts de conso maxi pour deux canaux).

Les antigua aussi ne sont pas non plus des grosses gourmandes et sonnent agréablement avec des amplis légers, tant qu'ils sont musicaux.

Dundee = 8 ohms et enceinte close
Bisquine = 4 Ohms et bass réflex

D'entrée de jeu, il y en a déjà une qui demande 2 fois plus de courant/watts que l'autre :wink:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Bisquine M2

Message par Manolito »

30 watts réalistes par canal pour un ampli home cinéma, c'est quand même possible (s'il est annoncé pour du 150 watts par canal évidemment... :mrgreen: ).

Sinon, je savais pas que les bisquine était 4 ohms, le monde à l'envers !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bisquine M2

Message par falbala »

Laurent77 a écrit :Je confirme pour la taille, j'ai testé SKIFF, DORIS et BISQUINE.
Par contre, effectivement cela peut très bien fonctionner avec un 2 x 30 W. Ce que ne fond généralement pas un HC, surtout en voies arrière. :wink:
Je préfère parler de courant plutôt que de puissance. Car ces Cabasse sont effectivement conçues pour fonctionner a volume réaliste, ce qui n'est pas le cas en HC.

Pour les Antigua, je ....

J'en ai eu ...

Faut déjà dire de quelle Antigua tu parles... 222, 360, 3 ou 31 ?

Mais même les 1ères étaient déjà excellentes !! Elles valaient 2 fois moins chère qu'une paire de Bisquine (remplaçante de la Prao), donc il faut en tenir compte...

Puis suite au passage du Dom 2 au Dom 36, l'enceinte s'est encore améliorée !! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bisquine M2

Message par falbala »

Manolito a écrit :30 watts réalistes par canal pour un ampli home cinéma, c'est quand même possible (s'il est annoncé pour du 150 watts par canal évidemment... :mrgreen: ).

Sinon, je savais pas que les bisquine était 4 ohms, le monde à l'envers !

Pourquoi le monde à l'envers ?

Suffit de le savoir et de compenser côté ampli... :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Bisquine M2

Message par Laurent77 »

Falbala :C'était la ANTIGUA MT30, testé sur mon DENON. J'ai pas trouvé que c'était du Cabasse, tout simplement. :?

Je précise que BISQUINE M2, DORIS M2, et SKIFF en ma possession, sont toutes effectivement en 4 Ohms et en BR.

Hâte de tester tout cela avec mon Teac. 8)

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Bisquine M2

Message par Manolito »

Des petites plus gourmandes que les grosses, c'est ça qui m'étonnaient.

Pour les antigua, je les ai eues (les mt360) et je confirme qu'elles ne méritent pas cet ostracisme. Certes, la fabrication, c'est pas la grande période Georges Cabasse (le prix non plus !). Elles ont néanmoins bien le son de la famille cabasse, clair, net, propre, peut-être un peu moins nuancé et plus systématique que les modèles plus chères, mais je ne trouve qu'elles méritent d'être méprisés. Il faut les utiliser pour ce à quoi elles sont destinées, elles ne remplaceront pas des Clipper, c'est certain !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bisquine M2

Message par falbala »

Laurent77 a écrit :Falbala :C'était la ANTIGUA MT30, testé sur mon DENON. J'ai pas trouvé que c'était du Cabasse, tout simplement. :?

Je précise que BISQUINE M2, DORIS M2, et SKIFF en ma possession, sont toutes effectivement en 4 Ohms et en BR.

Hâte de tester tout cela avec mon Teac. 8)

Etonnant !! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bisquine M2

Message par falbala »

Manolito a écrit :Des petites plus gourmandes que les grosses, c'est ça qui m'étonnaient.

Pour les antigua, je les ai eues (les mt360) et je confirme qu'elles ne méritent pas cet ostracisme. Certes, la fabrication, c'est pas la grande période Georges Cabasse (le prix non plus !). Elles ont néanmoins bien le son de la famille cabasse, clair, net, propre, peut-être un peu moins nuancé et plus systématique que les modèles plus chères, mais je ne trouve qu'elles méritent d'être méprisés. Il faut les utiliser pour ce à quoi elles sont destinées, elles ne remplaceront pas des Clipper, c'est certain !

T'as oublié le................... "pas" !! :mrgreen:

Oui voilà quoi... ::hehe:::

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Bisquine M2

Message par Laurent77 »

:mrgreen: :::terroir

Désolé ... :wink:

Répondre