Brigantin 372

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Brigantin 372

Message par christophe r. »

Ha oui,et dommage qu'elle ne soit plus fabriqué car je suis sur quelle trouverais preneur!
Si on devait faire une conparaison entre la Brigantin 372 et les colonne de la série MT3 ou MT4 actuelle...,y'aurais pas mal de différence...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Brigantin 372

Message par Crao »

christophe r. a écrit :Si on devait faire une conparaison entre la Brigantin 372 et les colonne de la série MT3 ou MT4 actuelle...,y'aurais pas mal de différence...
Oui, à commencer par le prix, suivit de l'encombrement... La Brigantin 372 n'est du tout dans la même gamme que les MT3 ou MT4.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonjours a tous

La différence entre les séries MT et des Brigantin 3VTA c'est le jour et la nuit. Les séries colonne ont un son pauvre, artificiellement gonflé dans le grave (enfin bas médium...) un aigu pauvre et triste. Je sais que je peu en choqué certains mais c'est la réalité. J'en possède une paire en voie arrière que j'aimerai bien changer pour des Eider.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Réglisse,


Bienvenu sur ce forum.

Tu sais, entre nous, heureusement que tu entend une différence entre des Brigantin 3VTA et des MT :wink: .

L'équivalent de Brigantins 3VTA - enceintes actives et asservies - serait aujourd'hui des Kara Bi-amplifiées avec filtre actif !

Soit bien loin d'une paire de MT à 1000 €.

Tes oreilles ne sont donc pas en cause, ni la qualité des gammes MT et je pense que tu n'as choqué personne !

Si tu le souhaites, tu peux nous parler de ton système.

Répondre