Cabasses Antigua LT3

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
Shadoks
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 21:33

Cabasses Antigua LT3

Message par Shadoks »

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire comment vieillissent des enceintes Cabasses Antigua LT3, surtout exposées à un climat chaud et humide ? Je suis novice, mais ai entendu parler de problème de membranes notamment.
Merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par syber »

Titre corrigé :wink:



Des possesseurs de MT3 habitant les climats chauds et humides ? Lille, Roubaix, Tourcoing ... lorsque les enceintes sont installées près de la cocotte ou cuit le lapin aux pruneaux :lol: :wink:

Décollement du placage, moisissures des membranes, oxydation des borniers ... notre ami a besoin d'être rassuré avant un achat, je présume.

Shadoks
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 21:33

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par Shadoks »

8) Euh... du lapin aux pruneaux? Du lapin en carri plutôt. 8)
Non, les Cabasses sont à la Réunion depuis un temps certain, que le vendeur ne m'a pas précisé. Je n'ai pas trouvé l'année de production des LT3, mais ça doit être plutôt ancien. Il s'agit bien de LT3, et non de MT3. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par syber »

Bon, OK, je remets LT3. Connais pô :wink:


J'imagine que tu es toi-même à la Réunion ? Le mieux serait d'aller les voir pour les inspecter visuellement, non ?

Shadoks
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 21:33

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par Shadoks »

Je peux les voir, mais non les entendre. En tout cas pas les entendre avec mon ampli, qui est actuellement cassé. Le vendeur a un ampli, certes mais je ne connais pas sa qualité, ni l'acoustique de la pièce donc cela m'est difficile de juger.
De plus, on m'a dit qu'un des problèmes avec des vieilles enceintes, étaient le vieillissement des membranes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par syber »

J'avoue être un peu sec pour te répondre. Le modèle LT3 dont tu parles ne m'est pas connu. Le nom Antigua est utilisé sur des enceintes récentes (une petite dizaine d'année) et tu parles d'anciennes (plutôt des enceintes de plus de vingt ans). J'ai tapé Cabasse Antigua LT3 sur Google et suis tombé sur une annonce désactivée émanant de "Image et Son La Réunion", donc pas de photos pour tenter de savoir de quelle enceinte on parle ...

Shadoks
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 21:33

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par Shadoks »

Ca devait être celle-là. C'étaient des enceintes bibliothèque. Le vendeur les offrait pour 200 euros. Or des enceintes récentes valent 300 euros. D'où ma question sur le vieillissement des enceintes. Mais si le vendeur a désactivé l'annonce, c'est qu'il les a vendues.
Merci pour ta réponse. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasses Antigua LT3

Message par falbala »

LT3 n'existe pas !! C'est bien MT3, Syber :wink:

Les membranes en "P2C" (le 17T15 de l'Antigua) sont jugées par le Labo comme "tout terrain", à savoir qu'elles supporteront mieux ce genre de conditions que les membranes en Duocell.
Donc il ne devrait pas y avoir de pb a priori, tant qu'elles ne seront pas installée derrière la baie vitrée, plein sud...

Répondre