L'affaire 21C

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: L'affaire 21C

Message par Towcat »

c'est vrai que ça finit bien ! :))

ElfeJoyeux
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 22:43

Re: L'affaire 21C

Message par ElfeJoyeux »

Bonjour, je déterre ce sujet pour avoir une idée d'ampli à intercaler entre les sources et les enceintes.

Actuellement j'utilise le même ampli akai que ceux présentés ici : http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 89&p=25288

L'ensemble me donne entière satisfaction, c'est un réel plaisir d'écouter de la musique, tout passe merveilleusement, de Mahler à Sepultura, en passant par tous les genres possibles et imaginables. Cependant l'ampli montre des signes de faiblesse : impossible d'avoir un silence parfait, il ronronne quand je coupe le son, il craque quand je tourne le potentiomètre du volume, le connecteur pour enceintes est cassé, je suis obligé de bricoler pour faire contact... bref, soit je le remets à neuf, soit je le change. En lisant le sujet pré-cité, il apparaît qu'en cas de défaillance de l'ampli, il y a un risque non négligeable de cramer les hauts-parleurs. Il n'en faut pas plus pour que mon choix soit fait : je veux changer d'ampli. Mais je n'y connais strictement rien, mon installation actuelle étant ce que j'ai possédé de mieux.

Mon cahier des charges est simple : au moins 2 entrées audio analogiques, une entrée phono. Si jamais il y a 2 entrées HDMI et une sortie, ça peut être un plus, mais je fais autrement actuellement, et ça me va très bien. Il faut que l'ampli soit simple : le réglage du volume serait suffisant :D La pièce sonorisée n'est pas bien grande, 20m² tout au plus. Au niveau du prix je n'ai aucune idée vraiment, je suis prêt à tout évaluer : 100€, 600€, 1000€... si la différence est vraiment audible, je suis prêt à mettre le prix.

Et donc si vous avez des conseils, idées, recommandations afin de bien mettre en valeur la paire de 21C, je suis preneur !

Merci !

Répondre