Pas10Tsi + dinghty

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
CrashOverride29
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 23:57
Localisation : Brest (29, France)

Pas10Tsi + dinghty

Message par CrashOverride29 »

Salut,
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai ressorti les Cabasse de mes parents, qui n'ont pas servis depuis... très longtemps. Et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai dépoussiéré l'ampli, passé un coup de nettoyant contact dans les potar. J'ai ressoudé une fiche din hp sur une des enceintes.

L'ampli est un Pas10Tsi
Il fonctionne encore très bien, les potar du volume et de la balance crachote encore un peu.
Image

Pour les enceintes, je n'arrive pas à les identifier. Les inscriptions ont soit disparus soit elles ne sont pas exacte.
L'inscription indiqué sur les hp est 12L16 mais les hp font 21cm de diamètre et l'inscription indiqué sur un bornier est peu être type 226 (inscription repassé plusieurs fois).
Les Hp ressemblent plutôt à des 24b25c.

Image

1. A votre avis, quel est la ref des enceintes?

Sinon j'ai un doute sur le branchement des hp sur l'ampli. Mon doute viens du fait que quand j'allume l'ampli j'ai "POP" et les suspensions des hp font un bon en arrière. J'ai inversé le branchement d'un hp et là il fait un bon avant.

2. Les H.P sont il bien branché? Réglé

3. J'ai un des HP qui a pas mal souffert (voir photos). Peut on le réparer ou au moins atténuer les dégâts?
Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos conseils
Modifié en dernier par CrashOverride29 le lun. 05 mars 2012 22:20, modifié 4 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pas10Tsi + dinghty

Message par madorre »

hello bienvenue sur le forum.
Concernant ton amplis, le pop n'est pas bien grave mais fais attention. Tu nous dis que ça fait un pop, et que les membranes reculent ou avance (suivant le sens).
Mais ce qui est très important, revienent elles rapidement en place, ou restent elles avancées (ou reculées) quand l’ampli est alumé?

Si c'est le cas, débranche les sans attendre, cela veut dire que tu a une fuite de courant continu, tu risques de griller tes enceintes.
Sur un amplis aussi vieux, je te conseille de lui faire faire une petite révision. Certains condensateurs (ce n'est pas très cher) ont vieillis et risquent de provoquer des pannes bien plus couteuse. Et certains réglages sont peut être à revoir.

CrashOverride29
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 23:57
Localisation : Brest (29, France)

Re: Pas10Tsi + dinghty

Message par CrashOverride29 »

Les membranes reviennent en place tout ce suite après le pop. J'ai commencé à vérifier si les condo n'avaient pas coulé, pour l'instant rien a signalé.

Je me demande surtout si les membranes ne devraient pas plutôt avancer au lieu de reculer et donc si les polarités ne sont pas inversé. Je pense remplacer le câblage prochainement donc autant que je cable tout ca proprement.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pas10Tsi + dinghty

Message par madorre »

Ah bon Ok.
Pour tes membranes, ils faut simplement qu'elles aillent dans le même sens.

CrashOverride29
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 23:57
Localisation : Brest (29, France)

Re: Pas10Tsi + dinghty

Message par CrashOverride29 »

Ok, les enceintes sont en phase. Je peux donc, si je veux, inverser le branchement

Sinon Quelqu'un reconnait les Hp Cabasse? J'appris que les enceintes ont été construite par un ébéniste.

Et pour réparer l'Hp, une idée?

Merci

Répondre