Recupérer une décoloration uv?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
benparis
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012 00:38

Recupérer une décoloration uv?

Message par benparis »

Hello tous,

Quelqu'un a-t-il une idée de comment homogénéiser les boiseries touchées par endroits par les uv?
Est-ce forcément un travail de poncage total?

Cordialement

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Recupérer une décoloration uv?

Message par madorre »

Bonsoir,
Hélas, j'en ai bien peur. Il y aurait une solution peut être , mais hasardeuse, (mais réalisable).
Ce serait de revernir juste les parties plus claires avec un vernis coloré rattrapant la teinte. Avec seulement un ponçage fin sur les parties à revernir.
Mais il faut trouver la bonne teinte pas forcément évident, et faire un fini approchant (pas brillant par exemple).
Je l'ai déjà vu faire, et c’était pas mal en plus. Mais cela dépend de la localisation des zones claires.

benparis
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012 00:38

Re: Recupérer une décoloration uv?

Message par benparis »

ah ouais...bon...pas de miracle quoi.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Recupérer une décoloration uv?

Message par Towcat »

la décoloration est dûe bien souvent à la lune et/ou au soleil sur le vernis... donc effectivement pas trop de solution miraculeuse, perso je laisse en considérant que cela fait partie de la vie de l'ébénisterie, ou alors je démonte tout et j'emmène ça chez un menuisier pour ponçage/vernis.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Recupérer une décoloration uv?

Message par madorre »

Helas non :cry: , à part transporter tes enceintes dans la grotte de Lourdes. :wink:

hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

Re: Recupérer une décoloration uv?

Message par hififi »

moi j'utilise ce produit qui fait des petits miracles sur mes enceintes ...maintenant je ne connais pas les degats sur les tiennes.. :lol:
http://cgi.ebay.fr/REGENERATEUR-MEUBLES ... 230b5966df

Grain d'argent
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 20:16

Re: Recupérer une décoloration uv?

Message par Grain d'argent »

Les UV ont plutôt tendance à foncer qu'à décolorer. Sur mes Escadre, la partie de la face avant qui a été protégée par les montants transversaux des caches est un peu plus claire que le reste de la caisse. On peut le discerner sur photos d'annonces. Ceci dit le problème reste le même quant à l'égalisation des teintes.
Personnellement la décoloration est minime..... et en plus je les utilise avec les caches,

Répondre