Hello tous,
Quelqu'un a-t-il une idée de comment homogénéiser les boiseries touchées par endroits par les uv?
Est-ce forcément un travail de poncage total?
Cordialement
Recupérer une décoloration uv?
-
- Intarissable
Re: Recupérer une décoloration uv?
Bonsoir,
Hélas, j'en ai bien peur. Il y aurait une solution peut être , mais hasardeuse, (mais réalisable).
Ce serait de revernir juste les parties plus claires avec un vernis coloré rattrapant la teinte. Avec seulement un ponçage fin sur les parties à revernir.
Mais il faut trouver la bonne teinte pas forcément évident, et faire un fini approchant (pas brillant par exemple).
Je l'ai déjà vu faire, et c’était pas mal en plus. Mais cela dépend de la localisation des zones claires.
Hélas, j'en ai bien peur. Il y aurait une solution peut être , mais hasardeuse, (mais réalisable).
Ce serait de revernir juste les parties plus claires avec un vernis coloré rattrapant la teinte. Avec seulement un ponçage fin sur les parties à revernir.
Mais il faut trouver la bonne teinte pas forcément évident, et faire un fini approchant (pas brillant par exemple).
Je l'ai déjà vu faire, et c’était pas mal en plus. Mais cela dépend de la localisation des zones claires.
ah ouais...bon...pas de miracle quoi.
la décoloration est dûe bien souvent à la lune et/ou au soleil sur le vernis... donc effectivement pas trop de solution miraculeuse, perso je laisse en considérant que cela fait partie de la vie de l'ébénisterie, ou alors je démonte tout et j'emmène ça chez un menuisier pour ponçage/vernis.
-
- Intarissable
Helas non
, à part transporter tes enceintes dans la grotte de Lourdes. 

moi j'utilise ce produit qui fait des petits miracles sur mes enceintes ...maintenant je ne connais pas les degats sur les tiennes..
http://cgi.ebay.fr/REGENERATEUR-MEUBLES ... 230b5966df

http://cgi.ebay.fr/REGENERATEUR-MEUBLES ... 230b5966df
-
- Timide
Les UV ont plutôt tendance à foncer qu'à décolorer. Sur mes Escadre, la partie de la face avant qui a été protégée par les montants transversaux des caches est un peu plus claire que le reste de la caisse. On peut le discerner sur photos d'annonces. Ceci dit le problème reste le même quant à l'égalisation des teintes.
Personnellement la décoloration est minime..... et en plus je les utilise avec les caches,
Personnellement la décoloration est minime..... et en plus je les utilise avec les caches,