Quel ampli pour des alvéolaires de 90?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
eduard
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 01:04

Quel ampli pour des alvéolaires de 90?

Message par eduard »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis l'heureux possesseur d'une paire de Cabasse NEF. Je les avais achetées neuves en 90 (un peu par hasard) et j'utilisais un ampli Technics. Celui-ci ayant rendu l'âme je suis à la recherche de son successeur.

Ne souhaitant pas retomber dans les pannes à répétitions et les réparations je préfèrerais du matériel neuf. Mon budget est d'environ 500eur et si possible d'un encombrement faible en hauteur... Si quelqu'un a une expérience avec un matériel qui se marie particulièrement bien (même si c'est très subjectif) avec la gamme alvéolaire ancienne génération et idéalement avec des NEF je suis preneur!!

Merci de vos précieux conseils,
cdt
ed

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli pour des alvéolaires de 90?

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum !

je pense que ceux qui ont ce type d'enceintes sauront te renseigner plus précisement. pour ma part je te suggère d'aller voir du coté de Yamaha, Nad, Musical Fidelity ou pourquoi pas du coté d'Advance Acoustic. (marque que je n'apprecié guère mais les derniers modèles sont dignent d'interet. perso j'ai un MAP 101 en préamp et j'en suis enchanté)
Pierre

eduard
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 01:04

Re: Quel ampli pour des alvéolaires de 90?

Message par eduard »

Merci de ta réponse !
J'entends beaucoup de chose : NAD c'est trop mou, Rotel trop agressif etc.

J'imagine qu'il y a des heureux possesseurs de Nef ou Dundee sur le forum, pourriez-vous me faire partager vos expériences d'ampli ?

Merci d'avance !

Répondre