Cabasse Dundee

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
BB94
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 10:06

Cabasse Dundee

Message par BB94 »

Bonjour,

J'écoute une paire de Cabasse Dundee, en super état, et je dois dire que c'est une enceinte très réussie (selon moi), une colonne peu encombrante, deux voies close, construction Cabasse, un son propre, dynamique, élégant...

Voilà, je voulais juste partager le plaisir que me procure ces enceintes,

A+

:-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Dundee

Message par peter77 »

et tu as bien raison de partager ce moment de plaisir !! :-D .

Pierre

tob274
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:11
Localisation : 42

Re: Cabasse Dundee

Message par tob274 »

Je viens de faire un tour sur le wiki (je ne connaissais pas les Dundee) et à mon tour de partager mes impressions... j'ai depuis quelques mois des Farella 401, et je viens d'acheter des Corsaire M2 ; en fait je saute sur les bonnes occasions quand elles se présentent (Farella à 100€, Corsaire à 150) de façon à tester les enceintes tranquillement chez moi ; j'ai bricolé un tableau de commutation qui me permet de brancher 4 paires d'enceintes et maintenant je peux comparer "comme au magasin" !
Les Farella ont un peu la forme des Dundee (colonnes 2 voies avec boomer de 21cm) mais sont "bass-reflex" ; les Corsaire sont closes et ont une caisse plus petite mais ont le dom2 en commun avec les Dundee (et aussi un 21cm).
Les résultats de la comparaison sont surprenants : sur certaines musiques (jazz, instruments à vent), les Corsaire sont plus claires, plus transparentes, plus détaillées ; sur d'autres elles sonnent un peu creux ; les voix (des chanteurs) en particulier semblent très froides et presque dénaturées par moment, alors que sur les Farella elles semblent plus "enveloppées", plus chaudes.
Au niveau des basses, les Farella sont nettement plus présentes mais j'écoute souvent avec mon caisson, ce qui gomme la différence.
J'espère toujours trouver une paire de fameuses 3 voies (sampan, cotre, sloop) pour compléter mes comparaisons, mais dans ces niveaux de prix c'est plutôt rare...

Répondre