Sloop M4

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Sloop M4

Message par Ender91 »

Bonjours a tous, je suis un heureux possesseur de Sloop M4 (achetées a 50€ dans une brocante, parfait état, j’ai juste du recoller les dômes des boomers, dont l’un d’entre eux était enfoncé...).
Je suis à la recherche de documentation, courbe de réponse et d’une estimation (je ne cherche pas à les revendre mais sait-on jamais….).
Merci d’avance.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sloop M4

Message par pollux 38 »

Bonjour

Tu as ça : http://www.forumcabasse.org/wiki/Sloop

A 50 euros, c'est l'occasion du siècle.

Phil

rvisa
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:48

Re: Sloop M4

Message par rvisa »

Oui, tu a fait une affaire incroyable!
Je te souhaite une bonne restauration de ton matériel.

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

Merci à tous, j'avais trouvé la page wiki, qui fourmille par ailleurs de pas mal de renseignements, mais si quelqu'un possédait la doc original, ce serai super cool... (J'en demande peut-être trop la.... :) ).

thierry
Timide
Timide
Messages : 37
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 22:15

Re: Sloop M4

Message par thierry »

c'est vraiment une super affaire ! :hola:

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

Ha ça..... :) , il ne me reste plus qu'à acheter un vrai ampli (actuellement sur un JVC, qui marche, mais qui ne doit pas être extra, mais je n’ai pu comparer avec mieux.....), un NAD me tenterai bien quand les moyens suivrons.....

Archibald
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:27
Localisation : Allemagne

Re: Sloop M4

Message par Archibald »

Bonjour Ender91

50 € - c'est vraiement bonne chance.

J'utilise mes Sloops M4 (prix normal à 1986 en Allemagne 1600 € !) avec un Tandberg TR 2075. Les Sloops sont des enceintes, que ne demandent pas trop d'un ampli. Ca veut dire on peut les connecter à presque chaque ampli sans problèmes.

Bonne journée

Werner aka Archibald :-D

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

Merci de cette information, cela devrait me simplifier la tâche dans le choix de mon ampli...... Mais si j'ai bien compris, il faut un ampli de "haute" puissance pour les alimenter (+- 100 W/ canaux)?

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Sloop M4

Message par NARSCHT »

Ender91 a écrit :Ha ça..... :) , il ne me reste plus qu'à acheter un vrai ampli (actuellement sur un JVC, qui marche, mais qui ne doit pas être extra, mais je n’ai pu comparer avec mieux.....), un NAD me tenterai bien quand les moyens suivrons.....
Bonjour,

c'est une super affaire que tu viens de réaliser...
plus qu'un Nad, oriente toi vers un bon vieux Sansui, le résultat est nettement meilleur...
pourquoi ? : je posséde des Sloop M4, j'ai testé avec des Nad, et avec des Sansui ...
bien sur cet avis est personnel, mais n'achete pas l'un sans avoir au moins testé avec l'autre...
Bon dimanche. :(
Narscht.

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

Ok, merci du conseille, pour un NAD je doit pouvoir tester, mais un Sansui...... :?

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Sloop M4

Message par NARSCHT »

RE,

Je suis un acien du 91, exilé dans le Sud... Tu es de quelle ville ?

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Sloop M4

Message par le_didje »

Sansui c'est jusque la ce que j'ai essayé de meilleur en integré. Alors pour le prix qu'on les touche. :mrgreen:

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

Je suis du 91.... près d'étampes.... je viens de me rappeler que j’ai un vieux Sansui qui traine dans ma maison de vacances.... mais pb de crachotements a cause des potards......

Archibald
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:27
Localisation : Allemagne

Re: Sloop M4

Message par Archibald »

Ender91,

les Sloops M 4 ont une efficacité de 94 dBA / 1 W / 1 m ! Un ampli de 2 X 10 W, c'est 104 dBA pour chacque Sloop, en stéréo c'est 107 dBA. À mon avis c'est assez pour avoir des problèmes avec les voisins :mrgreen: . Mon Tandberg ne presque jamais "travaille" aux 2 X 1 W.

Cordialement

Werner aka Archibald :-D

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

En effet, les Sloop ont un haut rendement.... mais j'avais lu (je ne sais plus trop ou....) qu'il fallait disposer d'un ampli ayant une "réserve" pour le 30BZ18......

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: Sloop M4

Message par Steco »

Pas forcément.

Je ne connais pas la raison précise, je crois que ca viens surtout de la capacité de l'alim de l'ampli, pas de la puissance dont il est capable.

Mais comme en général, dans les amplis du commerce plus tu montes en puissance, et plus l'ampli a une alim consequente, mieux ca marche.

Certains amplis a tube de petites puissance (5/10 w) peuvent très biens 'driver' des sampans/sloop/clipper, et d'autres plus puissant être à la ramasse.

En gros, faut tester l'association.

Ender91
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 13:15
Localisation : 91 Etampes

Re: Sloop M4

Message par Ender91 »

Haaaa.... de longues heures de recherche/test d'ampli en perspective...... terrible.... :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Sloop M4

Message par pecheur1958 »

Steco a écrit :Pas forcément.

Je ne connais pas la raison précise, je crois que ca viens surtout de la capacité de l'alim de l'ampli, pas de la puissance dont il est capable.

Mais comme en général, dans les amplis du commerce plus tu montes en puissance, et plus l'ampli a une alim consequente, mieux ca marche.

Certains amplis a tube de petites puissance (5/10 w) peuvent très biens 'driver' des sampans/sloop/clipper, et d'autres plus puissant être à la ramasse.

En gros, faut tester l'association.

Pour les Clipper un 2 x 30 watts à tubes (Audiomat Prélude Référence) est insuffisant, ok pour le médium-aigu et zéro pour le grave :?

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: Sloop M4

Message par Steco »

Pour les Clipper un 2 x 30 watts à tubes (Audiomat Prélude Référence) est insuffisant, ok pour le médium-aigu et zéro pour le grave :?
Donc il fait partie de ceux qui sont à la ramasse .... :-D

C'est quand même étonnant !

J'avais monté un single-end de KT88 (a peine 10w), qui marchait plutôt bien sur mes sampan (dans une petite pièces, et sans trop vouloir forcer le volume bien sur).

D'où l'intérèt de faire des tests...

Archibald
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:27
Localisation : Allemagne

Re: Sloop M4

Message par Archibald »

Bonjour,

Quand mon TR 2075 était au service technique pour une révision, j'ai connecté mes Sloops à la sortie "casque d'écoute" de mon magnétocassette. Evidemment ce n'est pas optimal - mais il était possible d'écouter de la musique (même avec très peu de puissance). Ce n'est pas une recommandation, pour moi c'est seulement une épreuve de l'efficacité des Sloops.

Cordialement

Werner aka Archibald :-D

Répondre