Une Cabasse Rock n'roll

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
leocedricnadia
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:35

Une Cabasse Rock n'roll

Message par leocedricnadia »

bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum
Je suis possesseur d'un ensemble McIntosh MC2105 et C28, j'écoute principalement de vieux enregistrement type Rock années 70, je pense me diriger vers une cabasse munie d'un HP de 30cm, mais d'un prix modique ( 400-600€)
D'après vous vers quel modele dois je me diriger ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par pecheur1958 »

Bienvenu à toi leocedricnadia !
Tout d'abord pourquoi ce choix, vers une enceinte Cabasse avec un 30cm ? :wink:

leocedricnadia
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:35

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par leocedricnadia »

pour avoir un haut grave qui est du poids ?
je fais fausse route d'apres toi ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par pecheur1958 »

Non au contraire ! Enfin un qui ne demande pas à un 30cm d'en faire autant qu'un 38cm !
Dans les 30cm Cabasse tu as différents types d'écoutes, telle la Sampan 303 qui a un grave qui traine un peu, écoute chaleureuse diront certains, ensuite toujours en Sampan la 311-13, avec un grave bien fouillé mais pas sec pour autant, puis vient la ClipperII ou Yawl ou Côtre avec un grave trés tendu, un haut grave trés fouillé mais un peu sec pour certains
:wink:

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par bighands »

Bonjour,
je cherche depuis quelques temps une paire de clipper pour des raisons un peu nostalgiques, une écoute qui m'avait fort impressionnée mais c'est certainement l'association ampli/enceintes qui avait sublimé ces enceintes.
J'écoute plus particulierement du rock/folk/tzigane: la rue ketanou, debout sur le zinc, du bon vieux rock: les Floyd, Led Zepp, Ange, mais aussi de la chanson Française: Brassens.... et je me demande si certains modèles de Cabasse sont plus adaptées pour un genre de musique en particulier.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par pecheur1958 »

bighands a écrit :Bonjour,
je cherche depuis quelques temps une paire de clipper pour des raisons un peu nostalgiques, une écoute qui m'avait fort impressionnée mais c'est certainement l'association ampli/enceintes qui avait sublimé ces enceintes.
J'écoute plus particulierement du rock/folk/tzigane: la rue ketanou, debout sur le zinc, du bon vieux rock: les Floyd, Led Zepp, Ange, mais aussi de la chanson Française: Brassens.... et je me demande si certains modèles de Cabasse sont plus adaptées pour un genre de musique en particulier.
Toutes les Cabasse méritent le meilleur, suivant ses moyens bien sur et ce n'est jamais perdu ::diktat::

Ben tu vois j'ai écouté la même chose pendant près de 22 ans avec mes petites chèries...
:amour:

leocedricnadia
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:35

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par leocedricnadia »

Peut etre qu'avec mon amplification, qui est franchement douce, mieux vaut me diriger vers du grave sec
Par contre les derniers modeles que tu cites, vont ils entrer dans mon budget ? autant je vois en pagaille des sampan, autant les cotre, ClipperII ou Yawme semble plus rare en occaz

Connais tu les Klipsch heresy, j'avais bien aimé,

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par yanto »

bighands a écrit :Bonjour,
'écoute plus particulierement du rock/folk/tzigane: la rue ketanou, debout sur le zinc, du bon vieux rock: les Floyd, Led Zepp, Ange, mais aussi de la chanson Française: Brassens.... et je me demande si certains modèles de Cabasse sont plus adaptées pour un genre de musique en particulier.

un steinway pour du jazz ? ou seulement pour chopin , schubert et les autres ...... :wink:

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par bighands »

Ben tu vois j'ai écouté la même chose pendant près de 22 ans avec mes petites chèries...
ça aide à conclure, non! :-D

un steinway pour du jazz ? ou seulement pour chopin , schubert et les autres ......
sans en arriver là, mais les sloop sont parait il plutot jazz!?

leocedricnadia
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:35

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par leocedricnadia »

j'ai trouvé des Sampan 303 a 450€, mais j'ai lut que la mousse des HP se decollait, du coup j'hesite vraiment

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par bighands »

bonjour, il y a une belle paire de Cotre sur le bon coin à 420€ :wink:

leocedricnadia
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:35

Re: Une Cabasse Rock n'roll

Message par leocedricnadia »

Apparement c'est noté a recuperer sur place :-(

Répondre