2 bz18?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

2 bz18?

Message par neophyte29 »

salut à tous

je viens de me procurer des sloop M4 et j'ai constaté que le bz18n'était pas le même que mes clipper.
la suspension du bz18 sloop est grise avec une apparence plutot nylon tandis que celle des clipper est en mousse.
le 12M15 est très sympa.
me voila équipé de brick 235, sloopM4, clipper 312. Pour un breton faché c'est pas si mal.

kenavo

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Re: 2 bz18?

Message par guymichelter »

Hello,
La collection prend forme !!
Manque encore un bon 311. Tu connais ?
Kenavo.
Michel.

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: 2 bz18?

Message par neophyte29 »

salut le breton
je connais pas le 311 il va falloir que je m'y intéresse, et après galion.
je vois que sansui marche bien pour toi, j'ai testé les sloop avec un sansui AU-G90x ça marche fort.

bonne journée

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: 2 bz18?

Message par le_didje »

311 8)

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Re: 2 bz18?

Message par guymichelter »

Bonsoir,
Sansui avec Cabasse c'est mon péché mignon !! :amour:
La 311 est un passage obligatoire avant la Galion.......... :chaise::
Bon week end.
Michel

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: 2 bz18?

Message par neophyte29 »

en ce moment je viens de brancher un cyrus two avec sa psx sur les sloop, c'est pas mal , mais je trouve que ça manque de consistance par rapport au sansui.
elles ont quand même la frite ces cabasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y me manque donc les 311

Anesth
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 00:29

Re: 2 bz18?

Message par Anesth »

Bonjour à tous,
Je vous livre mon experience du remembranage de deux 30 BZ 18 avec la maison du HP à Paris
été 2009 decollage de la suspension tissus d'un de des deux 30 BZ 18 de mes cabasses clipper III (seconde main)
Geste maladroit avec le doigt à l'examen du HP je plie la pulpe de cellulose et la dechire legerement.
Recherche naive d'un kit de remembranage d'origine avec suspension tissus
Le commercial de la maison du HP à Paris m'indique qu'il en dispose , c'etait le seul a me le proposer.
je ramene les deux HP de Nice, dont un en parfait état et decide un remembranage des deux HP, afin de preserver la symetrie d'ecoute et pouvoir beneficier de ces kits. (Prix 420 euros)
A la livraison, deception , plus de suspension tissus, et un kit qui est different de celui d'origine.
je fais le deuil de la reparation ad integrum d'autant que je contact Mme "Bideau Gesenec" de Cabasse, qui m'indiquen qu'ils remembranent eux aussi avec un materiel non d'origine mais qu'en revnache ils controlent les qualités accoustiques du résultat.
j'obtiens de la maison du HP que la qu'il reprennent les travaux en remettant ma suspension tissus qu'ils avaient conservé.
Malheureusemnt ils tentent de cacher les traces de collages par un enduit noir (sur le Kit de remplacement la suspension est collé a l'avant) + bruit de frottement à la mobilisation manuelle du HP.
je refuse ,LR/AR, il reprennent les travaux en cheangeant le Kit , puis une troisieme fois car il existe un exces de colle a l'AR et une petite zone de decollage à l'AR , ils mettent cet fois cet enduit Noir à l'arriere et me rassure sur la longevite de la reparation.
Bilan un resultat mitigé:
Accoustiquement, c'est correcte, mais je n'ai pas la senstion de retrouvé l'accoustique anterieure.
Cosmetiquement, ce n'est pas la perfection d'origine (petite trace de collage , petite tache sur la membrane de kit, traces de pliure sur le suspension du à la pliure de la supension neoprene sur lequel le tissus adhere)
je ne sais pas si la qualité accoustique est celle d'origine, je ne peux pas comparer, il aurait fallut faire la reparation en deux temps.
je ne sais pas si le fait d'avoir conservé la suspension tissus est un bon choix ?
Est ce que quelqu'un a plus d'info sur la valeur de ces kits versus l'origine ?
A +
Anesth

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: 2 bz18?

Message par man »


Répondre