Prix délirant sur le marché de l'occasion

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Prix délirant sur le marché de l'occasion

Message par frederic75 »

Bonjour,

je pense que nous sommes nombreux à rechercher des HP pour maintenir nos belles Cabasse. Les prix pratiqués sur le marché de l'occasion sont tout simplement délirants. Ne recherchons pas les causes, elles sont multiples...

J'ai retrouvé une pub dans la revue "LE HAUT PARLEUR" de 01/1992. Cela devrait vous laisser rêveur :

DOM2 : 460 FRF
DOM4 : 690 FRF
17NDB : 1400 FRF
21M18LB3 : 1280 FRF
30BZ18 : 1200 FRF
30M20 : 1800 FRF
HP vendus NEUF chez HP sytemes en 1992...

J'ai vu récemment des DOM2 à plus de 75 EUR !
un DOM 4 à 150 EUR !
Biensûr ces HP sont d'occasion et ont été vendus car un des HP de l'enceinte a été cramé. Avouez que déjà il faut en envoyer dans l'enceinte pour détruire un boomer... De qui se moque-t-on !???

Bon c'était le coup de sang du WE...
Fred


:chaise::

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Prix délirant sur le marché de l'occasion

Message par awil »

frederic75 a écrit :Bonjour,

je pense que nous sommes nombreux à rechercher des HP pour maintenir nos belles Cabasse. Les prix pratiqués sur le marché de l'occasion sont tout simplement délirants. Ne recherchons pas les causes, elles sont multiples...

J'ai retrouvé une pub dans la revue "LE HAUT PARLEUR" de 01/1992. Cela devrait vous laisser rêveur :

DOM2 : 460 FRF
DOM4 : 690 FRF
17NDB : 1400 FRF
21M18LB3 : 1280 FRF
30BZ18 : 1200 FRF
30M20 : 1800 FRF
HP vendus NEUF chez HP sytemes en 1992...

J'ai vu récemment des DOM2 à plus de 75 EUR !
un DOM 4 à 150 EUR !
Ce qui est rare est cher. C'est le probleme avec les "technologies de pointe" utilisees par Cabasse comme le Duocell, les HP SCS, etc. Et le probleme est certainement le meme avec d'autres enceintes (Focal et sa technologie sandwich, Tannoy et ses coax, etc). Le probleme est que ces technologies passent et on ne fait plus les HP. Un remembrannage ne sera jamais possible a l'identique. Donc, ceux qu'on trouve seront forcement cher. Imaginez que Cabasse en plus ait du NOS. Ca douillera...
frederic75 a écrit :Biensûr ces HP sont d'occasion et ont été vendus car un des HP de l'enceinte a été cramé. Avouez que déjà il faut en envoyer dans l'enceinte pour détruire un boomer... De qui se moque-t-on !???
Quand j'ai achete mes Egea MC d'occasion, un des BC12 etait grille. Pourquoi? Mystere et boule de gomme. L'ancien proprietaire etait tres soigneux de son matos. Parfois, une petite faiblesse et boum, ca tombe en panne meme en utilisation normale. Ca arrive...

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour

nous participons tous sur ce forum à la flambée des cours ! à vanter les merites irremplaçables des vieilles dames :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

yanto a écrit :bonjour

nous participons tous sur ce forum à la flambée des cours ! à vanter les merites irremplaçables des vieilles dames :wink:
+1

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

yanto a écrit :bonjour

nous participons tous sur ce forum à la flambée des cours ! à vanter les merites irremplaçables des vieilles dames :wink:
+1 :chaise::

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

c'est le principe de l'offre et de la demande...

mais je dois effectivement constater que y en a qui croit au père noel quand je vois certaines annonces.

en meme temps si y a des pigeons qui achetent...

et puis je lisais sur un autre forum quelqu'un qui voulait vendre un tuner, un truc vintage, d'une marque connu et recherché (genre marantz) et bien proposé à 20 euro sur le coincoin c'est jamais parti. Puis il a mis à 40 euro c'est pas parti.

Il a remis l'annonce 2 semaines plus tard à 80 euro, c'est parti. :roll:

vas comprendre

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Hello,

le prix du neuf n'est pas mal non plus :
un ami a acheté chez Cabasse en octobre dernier un DOM4 neuf : 280 Euros (ttc).

Répondre