Centrale giraglia ou fastnet ??

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Félicitations pour ce bel achat

Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire quelques photos et nous présenter ta jolie installation dans la rubrique mon installation :wink:

Phil

TYZZIANO
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:21

Message par TYZZIANO »

Oui pollux , mais avant y faut que j'installe tous ca :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Tyzziano,


Excellente affaire 8) superbe achat, j'ai hâte de voir tes Farella :wink: Bravo !

TYZZIANO
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:21

Message par TYZZIANO »

Merci man :wink:

Je vais les astiquer un peut et prendre des photos :wink:

Si jammais vous connaissez un moyen de raviver un peut la couleur du placage qui est en bois véritable d'après ce que j'ais lu , je suis preneur , car c'est quand meme très terne sur le dessus a cause du soleil qui tapais sur le dessus des enceintes :? ; alors je sais pas , du pliz peut etre :mrgreen:

TYZZIANO
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:21

Message par TYZZIANO »

Alors voila , tout est a peut près installer , j'ais pris des photos , je vous met ca dès que j'ais le temp :wink:

La centrale est un peut limite alors je cherche ce qui pourrai la remplacer , alors je ne sais pas j'ais vu le modèle midway qui a l'air pas mal aussi ou pensez vous que la fastnet serais mieux ?? j'y connais rien en cabasse , il y a tellement de référence :lol:

Pour le reste , hier j'ais donc mis en place mes farella 402 et tout le toutim :mrgreen: ; je branche mes farella donc sur mon ampli sherwood et j'allume et la :-| , franchement c'étais vraiment pas térrible , a la limite j'étais dégouter car mes studio lab série HES avais un meilleure son :shock: , je me dit mais c'est pas possible ca , je laisse tourner et je vais faire une promenade avec le chien parce que la j'étais un peut beaucoup dégouter du rendu :( , alors je rentre chez moi et la le son avais changer au bout de 30 min , ca commencai a s'aérer alors que c'étais extremement boucher lors de la mise sous tension :shock:

Alors , je ne sais pas ce qui s'ai^passez , mais en tous cas maintenant c'est un pur bonheur , et encore l'ampli sherwood n'est pas un foudre de guerre , je pourrai mettre un bien meilleure ampli pour exploiter au mieux ces formidable enceintes :wink:

Bref , le soir meme je branche le tout sur mon ampli onkyo pour le cinéma , et la :shock: , les farella envoi séverement du grave , j'ais enlever mon caisson vélodyne qui est devenu totalement obsolete tellement les farella sorte un grave propre digne d'un excellent caisson !! , c'est encore plus propre qu'avec mon caisson velodyne :shock:

Vous vous douter bien que je suis ravi de mon achat :mrgreen: , y a juste la centrale qu'il faudrai que je change car avec les farella a coter ca le fais pas vraiment , bien qu'elle se débrouille déja très bien :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Tizziano,


Content que tu sois heureux de ton achat ! :wink:

Si tu arrives à trouver une Fastnet ce serait sympa car c'était le modéle au catalogue qui allait avec les Farella !

http://www.forumcabasse.org/wiki/Catalogue_2000

TYZZIANO
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:21

Message par TYZZIANO »

ok merci man , et 250 euros c'est cher pour une fastnet ?? Je trouve que c'est assez cher non ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je trouve aussi que c'est cher ...

TYZZIANO
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:21

Message par TYZZIANO »

Oui , malheureusement la seule que j'ais trouver est a ce prix et le gard ne veut pas baisser ; bon temp pi je suis pas presser , je finirai bien par en trouver une moin cher.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur la baie ... il y a une Kereon a 120 €uros équipée de deux 17 cms sauf que la finition est en imitation bois contrairement à tes

Farella ...

http://cgi.ebay.fr/enceinte-centrale-ca ... 2a024a0e5e

Catalogue :

http://www.cobrason.com/data/fr/article ... l_2002.pdf

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

man ! pourquoi dis tu "imitation bois " je pense que comme les farella qui ont une finition ébenisterie "placage bois bubinga" la kéréon elle est en ébénisterie "placage merisier" , donc bois et non imitation comme certaine serie .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

J'ai eu des Bali MT 352 et une Midway et le placage n'est pas en bois mais en imitation bois vinyle ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

sur la génération Farella, Skiff et cie c'est un placage en vrai bois. mais sur les générations d'après c'est de l'imitation bois, hélas

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

man a écrit :J'ai eu des Bali MT 352 et une Midway et le placage n'est pas en bois mais en imitation bois vinyle ...
sans polémique , mais je suis troublé par la dénomination cabasse "ébénisterie " pour un placage vinyl , il y a tromperie sur la finition , non ?

CLT

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pas de polémique ... c'est du plastoc ... idem pour la gamme Oceo ...

TYZZIANO
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 20:21

Message par TYZZIANO »

Bon ben au moin quand c'est en plastique ca ne déteint pas a la lumière :mrgreen: , parce que sur les farella , on voit bien la différence de teinte quand j'enléve le cache.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est sûr ! :wink:

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Centrale giraglia ou fastnet ??

Message par cinéma »

Bonjour,
Je vais pouvoir te conseiller.
J'ai deux farella 401, deux corvette 301 et une fasnet 300tv.
Pour les farella, on peut se passer de caisson de grave c'est clair.
Pour la fastnet, très bonne enceinte. La voix centrale étant très importante, il faut mettre le paquet, et donc avec les farella et la fasntet, c'est au poil.
Pour info, mes enceintes tourne sur un ampli harman avr65 et un lecteur dvd pioneer dv717 gold.
Enfin je pense que je vais tous vendre pour reprende des cabasses.
N'hésites pas à me contacter.
Bye :-D :-D

Répondre