cabassien ça se dit ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

cabassien ça se dit ?

Message par john-peter »

Bonjour à tous, je vous lis depuis pas mal de temps avec plaisir, équipé depuis 20 ans amp denon enceintes sloop 321-5 et hd 990 harman tout allais bien, j'écoute principalement du jazz, mais là j'ai un pb, le bord du cone d'un de mes boomers et disons désagrégé sur ma doc il est noté 30BZ18 en 8 ohms, ou pourrais je en trouver 1 ou mieux une paire pour les roder ensemble ? merci aux experts de me donner un coup de main car je suis un peu desespéré, je ne sais vraiment pas ou trouver ça, merci d'avance.
jp :cry:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour John-Peter et bienvenue sur le forum

Alors, si ton 30 bz18 fonctionne toujours très bien hormis ce petit problème, pourquoi ne pas le réparer ou le faire réparer.
Les frais seront surement réduits par rapport à l'achat de un à deux hp supplémentaires.

Roder des 30BZ18 http://www.forumcabasse.org/wiki/30BZ18 , vu leur age, je ne pense pas que tu puisses en trouver des neufs, sinon, il y a e-bay, le bon coin, etc... en petites annonces

A+

Phil

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

si tu es le premier propriétaire en théorie Cabasse devrait les prendre sous garantie.

contacte Cabasse par téléphone tu saura tout de suite ce qu'il en est.

Pierre

au fait soit le bienvenue sur le forum !

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

merci à vous, je ne suis pas le premier propriétaire, pour les frais, hp réparation demande environ 200 € pour un remembranage, ils y vont fort je trouve, quand à la garantie non cessible de cabasse comme d'autres d'ailleurs cela prouve bien que la garantie à vie est une notion purement marketing, j'ai un désagrégement sur le bord de la membrane sur quelques centimètres, pas le joint je pense au uv malgré le fait que je n'ai jamais enlevé les caches, le boomer fonctionne très bien il est vrai que je ne pousse pas comme un malade, je vais consolidé moi même avec du papier renforcé en attendant de trouver un 30 BZ18 (auprès d'un forumeur cabassien peut-être..)

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

re bonjour, j'ai pu voir que la sloop a existé sous plusieurs ref, sur les miennes est noté 321-5 ? quid

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

si vous deviez choisir entre une sloop 321-5 (les miennes) et une clipper 312-M2 que feriez vous, je pose cette question car si ne peux pas régler mon pb de boomer il faudra bien que je change car au prix de la réparation il faudra faire les 2 boomers et là je me demande si une autre paire d'enceintes ne serait pas une meilleure solution, suis un peu perdu, si je veux retrouver le rendu que j'ai voire mieux !!! ampli denon et cd HD 990 merci d'avance :roll:
Modifié en dernier par john-peter le sam. 31 oct. 2009 17:38, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Sur la 312 M2 c'est les mêmes boomers que tu vas avoir..

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

Bonjour, voilà de visu le pb de mon boomer sloop 321, je vais envoyer ça à remembraner....

Image

Image

Image

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

Bonsoir, pour le logo manquant (clipper) reçu un jeu gratuit direct cabasse !

merci qui ? merci cabasse :roll: et alain :wink:

Répondre