30bz18 au secoouuuurs !

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

30bz18 au secoouuuurs !

Message par merle »

Bonjour à tous,
...un petit nouveau par chez vous.
Je m'appelle Nicolas, et je suis domicilié en Suisse. Amoureux des Cabasse depuis mon adolescence, j'ai enfin pu récupérer une paire de Sloop M4. En assez bon état cosmétique.
Mais...
Un des HP de grave est kapput, et mes moyens financiers ne me permettent pas de faire appel au constructeur pour le(s) remplacer.
Le modèle fautif est un 30bz18.
Quelqu'un aurait un tuyeau pour en retrouver un (ou 2)?
Merci pour toute aide ou conseil,
à bientôt

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonjour Nicolas, et bienvenue.
Je crois que le mieux serait que tu t'adresses à un restaurateur de hp, style "la maison du haut-parleur". Tu peux aussi passer par un revendeur Cabasse qui enverra ton hp chez Cabasse, te fera payer le devis et si tu acceptes le devis te le déduira de la facture finale (je connais je l'ai fait chez Darty), mais les prix sont dissuasifs. Puis acheter des 30bz18 d'occasion s'avère une opération très difficile et de toute façon les prix sont prohibitifs.
Les sloop M4 valent en occasion en France 400/600 euros environ. Suivant l'état des caisses et le prix que tu as payé les enceintes essaye de ne pas dépasser cette somme...
A+

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

la maison du HP à bonne réputation. Le prix reste dans le domaine du raisonnable je crois.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Effectivement ça reste sans doute la meilleure solution.....

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Message par merle »

Hello Claude,
merci pour ta réponse rapide.
J'avais pris contact avec un revendeur local qui verra ce qu'il peut faire pour en retrouver un. Je n'en attends pas trop par ailleurs...

...m'en fiche, je suis pas pressé : je verrai ce qu'il arrive à dénicher.

che vais continuer d'écumer ebay zet les autres sites.
J'en avais vu quelques uns sur des sites français, mais les enchères étaient closes depuis un demi-siècle environ...En Suisse, il semblerait bien que cela soit introuvable.

la vie est une vallée de larmes.

je vous tiens au jus, ces bébêtes reprendront du service !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

bienvenue :wink:

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Message par merle »

merci pour l'acceuil les gars.

Tiens, je vais prendre contact avec la MHP, didiou, boudiou, macarel ! Pas pensé tout de suite, car je n'avais pas vu ce boomer chez eux. Merci Madorre !

je connaissais bien ces enceintes pour les avoir possédées à l'époque(enfin y' a un moment) et y suis donc très attaché.
J'ai par la suite passé à un autre truc, qui, depuis un malheureux déménagement, n'arrive guère à s'exprimer.

mon rêve, ce serait des Petrel...mais là aussi, beaucoup de brouzoufs !
que je n'ai pas. :cry: sans compter la galère pour l'éléctronique. Même si je me dém...de un minimum, ces trucs sont hyper chiadés.

c'est allé au point que j'ai refilé le virus Cabasse à ma douce, qui possède, elle des...Sloop 500 ! (Le H1N1 me fait doucement marrer).

salutations chaux-de-fonnières (je sais pas vous, mais nous, on se les pèle un peu, là...bientôt la neige !!!)

aaaaaah, les longues écoutes hivernales, le vin chaud...tout ça.

on va faire en sorte que ces mignonnes brestoises soient de la partie.
...avec quelques bouteilles de chouchenn pour transcender le tout, hi, hi !

àààà pluuuuuuuuuuuusss !

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

Bonjour Nicolas, et bienvenue.

Il est fréquent de trouver des 30 BZ18 sur ebay, juste un peu de patience et cela va venir...

Au cas ou, j'en ai deux ou trois en réserve pour ma collection perso, si tu ne trouve pas d'ici un mois ou deux , interroge moi, j'ai un faible pour la Suisse {pour d'autres raisons que la hifi} Je ferais un effort pour te dépanner d'un HP...

Cordialement, :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

j'ai un faible pour la Suisse {pour d'autres raisons que la hifi}



Le chocolat ou la banque ?
Modifié en dernier par pecheur1958 le mar. 13 oct. 2009 15:16, modifié 1 fois.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

La neutralité Suisse doit avoir du bon parce qu'en l'espace de rien ton problème est résolu.
A+

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tof a écrit :merle, tu sais ou j'habite ?
désolé, j'ai commencé à faire dévier le sujet avec un de mes messages, mea culpa
Modifié en dernier par tof le mar. 13 oct. 2009 18:57, modifié 1 fois.

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Message par merle »

merci Narscht pour ta proposition. Je pense pouvoir me débrouiller...et je suis patient. Mais au cas où...c'est en tout cas super gentil de ta part.

(Hors propos)
...si vous venez en Suisse, vous verrez que le chocolat, ben, c'est pas terrible-terrible.
On en trouve de meilleurs en France et en Belgique.

ah !, et évitez tout ce qui ressemble à de la mayonnaise ou de la moutarde. C'est une question de survie...

je n'ose pas même parler des banques. uuurkh !

je vous aurai prévenu

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tu as dû surement louper mon message precedent donc je te donne deja la réponse : Neuchatel.

a ce sujet, il y a Marcouch qui est de Cossonay et que je vois de temps en temps, faudrait se faire une écoute une fois.

le monde est petit et finalement je trouve de plus en plus de passionnés dans la région.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

modéré par Tof ; ce genre de propos n'a rien à faire sur ce forum

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tof a écrit :
claude a écrit :Moi je croyais qu'il n'y avait que des pourfendeurs de "racaille frontalière" en Suisse. Je vois que je me suis trompé....
je n'ai pas bien saisi là :roll:

moi j'arrive toujours avec une brouette de retard, ça m'apprendra à être trop gentil
Modifié en dernier par tof le mar. 13 oct. 2009 18:55, modifié 1 fois.

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

pecheur1958 a écrit :j'ai un faible pour la Suisse {pour d'autres raisons que la hifi}



Le chocolat ou la banque ?
OHH Pecheur !! même pas !

non pas pour la banque malheureusement,
pour le chocolat j'ai trouvé à Neuchatel des écorces d'orange avec du chocolat pas mauvaises ...
Mais c'est surtout pour un préparateur de voiture {à cote de Neuchatel}, que j'aime la mentalité et l'honneté des Suisses... Voili Voilou ... PAS de sous entendu avec les banques ! sacre vindiou, on sait pas qui lit nos messages... :mrgreen:

Narscht.

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

tof a écrit :
claude a écrit :Moi je croyais qu'il n'y avait que des pourfendeurs de "racaille frontalière" en Suisse. Je vois que je me suis trompé....
je n'ai pas bien saisi là :roll:
Il faut suivre les infos pour cela Tof ! mais pour suivre les infos, il faut éteindre les Cabasses... alors effectivement, c'est pas facile... :wink:

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Désolé d'avoir foutu la merde. J'accepte le carton jaune et je prends 10 minutes sur le ban de touche....

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

@claude : je t'ai répondu en mp, l'affaire est close.

@merle, désolé, ton sujet a dévié, j'étais juste satisfait de trouver une personne près de chez moi.

Le sujet est terminé. Pour parler de tout et de rien, faites un sujet bistro

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Message par merle »

à Tof : ben si je m'attendais à celle là. Je connais pas beaucoup de mordus de haute fidélité par ici, et de Cabasse encore moins. Ca fait plaisir.

à Claude : c'est vrai qu'on a vrament le don de se faire passer pour des gros *****, surtout ces derniers temps. On a des graphistes qui font très fort, aussi !

on a eu un petit imprévu au boulot, et j'ai du m'absenter très rapidement, d'où le délai...mille excuses.

bon ben je garderai un oeil ouvert en attendant des nouvelles de mon réparateur préféré...

je vous tiens au courant et posterai quelques photos des bébêtes...qui à l'époque étaient alimentées par un Sugden en classe A avec du MIT TIII. Mon ampli actuel est un Yamaha MX-50 (pas de première jeunesse non plus, tout cela). Il va falloir recommencer les associations ampli+câbles, je vais adorer ça, on verra si mon banquier apprécie...

j'écoute pas mal de tout
(attention, ça veut pas dire que le dernier Florent Pagny côtoie le best de Britney Spears, précédant lui-même "les arias les plus célèbres" en DDD s'pas ?!)

à bientôt.

Répondre