Quelles enceintes pour Marantz Vintage ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Quelles enceintes pour Marantz Vintage ?

Message par mayorchristian »

Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce forum...wow la classe!

J'ai acquis il y a quelques jours un magnifique Marantz 2245 révisé et en excellent état...mon père en possédait un et ça faisait longtemps que j'en rêvait! J'aimerais les "marier" avec des cabasse d'époque. Que me conseillez-vous ? J'ai contacté quelques vendeurs et j'ai la possibilité d'acheter des Clipper 312 M2 pour 700 Euros ou des Dinghy 222 pour 400. Quelles enceintes se marient les mieux avec mon Marantz qui n'est pas très puissant puisqu'il ne fait "que" du 45 Watt ? Me conseillez-vous d'autres modèles ?

Merci !

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avec des dinghy 221, le son est très bon, de plus ce sont des larges bandes sans filtre, donc, elles te restituent vraiment très bien ce que tu leur envoi, et ce, même si ton ampli n'est pas très musclé. Par contre, les clippers demandent des watts pour bouger, elles ont un 30 cms dans le grave qu'il faut nourrir.

A+

Phil

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

Salut Pollux!

Merci pour ta réponse :-) donc à ton avis plutot 221 que 222 ??

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

salut et bienvenu !
bravo pour ton choix, j'ai possédé plusieurs receivers Marantz de cette époque et leur qualités et leur constructions sont légendaires :-D

De nombreux forumeurs apprécient ce genre de matos.
Pour ta question, un 2245 a assez de peche pour driver n'importe quelle enceinte, et les 45 watts "vintage" correspondent à 65 ou 70 watts RMS. A titre d'exemple, un 2252 alimentait mes anciennes KAPPA, réputées dures à 'faire bouger', et le résultat était splendide !!

Je possede aujoued'hui un 2216 donc 15 watts par canal. Il alimente mieux le 21 des Goelettes qu'un gros Yamaha DSP A2 que j'ai en HC...

Aprés, je suis en accord avec Pollux, des Dinghy iront bien avec, mais aussi toutes des Cabasse avant 1995.. Encore Bravo :-D :-D

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Je ne sais pas, je ne connais pas la 222, mais j'ai testé la 221 avec un ampli marantz, et c'était excellent.

Mon avis n'est que personnel, en ce qui concerne les clipper et consœurs, je pense que tu devrais avoir d'autres avis sur le sujet rapidement.

Je précise juste que la 221 a une bande passante légèrement écourtée du fait du large bande unique utilisé.
Jettes un œil au wiki http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy#Dinghy_I_ou_221

A+

Phil

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

...et bien c'est trop cool! Des réponses de pro après quelques minutes déjà, merci!

Je pense dépenser 700 Euros max pour les enceintes... le look "sobre" des Dinghy 222 me plait bien mais je lis que du bien sur les Clipper ici :lol:

Y-a-t-il d'autres modèles à considérer dans la même catégorie ?

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Ou tu as vu des pros :biere: ?

Des passionnés surement, et de tous niveaux! :mrgreen:

Sur le forum, tu peux parler tricot, apéro, bon temps et bonne bouffe, et pas seulement de musique :mrgreen:

A+

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

LOL oui je crois que je vais devenir un passionné (du forum) moi aussi :wink:

Je précise que je vis en Suisse (donnez-moi des bons conseils et on libère Roman P.) et que les Cabasse, ici, ça court pas les rues... J'en ai vu chez un ami ce weekend et je crois que j'ai pris le virus. Dire qu'il y a une semaine seulement j'étais prêt à dépenser 1000 Euros pour des grosses enceintes JBL ou un truc comme ça...mais c'est Cabasse qui va embellir mon salon.

A+

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut Mayorchristian ! Des suisses cabassistes on en a déjà, alors bienvenue !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

dinghy, dinghy !!! :mrgreen:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

pollux 38 a écrit :mais j'ai testé la 221 avec un ampli marantz, et c'était excellent.
Je plussoie
Les 221 sur un Marantz 1072 j'ai adoré !

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

On est nombreux à habiter pas trés loin du Léman :-D

Avec 700 euros devant toi, tu vas pouvoir voir venir :mrgreen: Ton premier choix était aussi bon, du Gros JBL vintage est également sympa mais ici nous préférons les Georgettes :lol:

Il y a des Eider sur Ebay qui sont pas encore trop chères... Peut être qu'elles iraient pas trop mal sur du vieux Marantz :brick:

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

salut les voisins

...oui mais les frais de port vont me couter bonbon :chaise:: donc le budget va prendre un coup...

Des Eider ? ou ca ? ou ca ? Pas trouvé, mais je préfères les enceintes rectangulaires sobres, sans le "rebondi" des Clipper ou des Eider, donc plutot Dinghy, Sampan, Ketch ou même Brick ?

Il y a un vendeur sur ebay qui propose un paquet de cabasses mais elles m'on l'air un peu chères (les annonces qui commencent par EXCELLENT, SUPERBES, etc.). J'ai contacté plusieurs vendeurs sur leboncoin mais pas facile d'en trouver un qui accepte de les envoyer en Suisse...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

mayorchristian a écrit :J'ai contacté plusieurs vendeurs sur leboncoin mais pas facile d'en trouver un qui accepte de les envoyer en Suisse...
Quand on aime on ne compte pas, j'ai fait 1100kms début aout pour aller chercher une Thorens TD160 à Lausanne :mrgreen:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

c'est vrai, mais cela dépand si tu es coté Genève ou pas.
Aprés, il y a des Dinghy 2000 à Lyon à 350 euros. Sur un exemple comme celui ci, l'un d'entre nous peux aller les voir, les écouter et te dire FONCE :mrgreen:

Concernant l'autre vendeur dont tu parles, nous avons dernièrement échangé sur les prix hauts qu'il fixe. Je le trouve cher également mais il est sérieux et pro.

Il ya bcq de Cabasse en vente coté Annecy ou Chambery, de toute facon, il faut être patient :wink:

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

je suis dans la région de Zürich mais je peux me déplacer sans problème, ça me fera voir du pays!

Il a beaucoup de Dinghy 222 (et même des 224 et 226 (?)), je vais contacter quelques vendeurs et me renseigner. Au look, ce sont celles qui me plaisent le plus (taille idéale pour chez moi, joli cache, sobre) 8) Le prix devrait être de 300 à 450 Euros, non?

Dans le même genre, on voit aussi beaucoup de Sampan...lesquelles sont à conseiller ? (ou d'autres modèles?)

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Tres bien les Dinghy, mais avec son amplis peut se permettre largement les Clippers.

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

...au fait, vous pouvez me déplacer dans le forum des débutants :wink:

Bon en gros vu mon budget et mes goûts j'en suis à choisir entre des Dinghy 222 ou des Sampan. Elles se resemblent beaucoup (esthétiquement) et la Sampan est juste un peu plus grosse. Aie aie aie le choix va être difficile !

Compte tenu que mon salon fait environ 30m2 et que j'écoute surtout de l'electro et de l'alternatif, je vais choisir les (...)
Modifié en dernier par mayorchristian le mar. 29 sept. 2009 19:49, modifié 1 fois.

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Message par titotatou »

salut

moi je compte vendre une de mes paires de Dinghy 221 dans les prochaines semaines mais c'est vrai que l'eloignement est un frein...(meme si mon frere habite maintenant Monbeliard mais il doit pas renter de si tot)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

mayorchristian a écrit :...au fait, vous pouvez me déplacer dans le forum des débutants :wink:

Bon en gros vu mon budget et mes goûts j'en suis à choisir entre des Dinghy 222 ou des Sampan. Elles se resemblent beaucoup (esthétiquement) et la Sampan est juste un peu plus grosse. Aie aie aie le choix va être difficile !

Compte tenu que mon salon fait environ 30m2 et que j'écoute surtout de l'electro et de l'alternatif, je vais choisir les (...)
Bonjour et Bienvenu, Franchement entre des 222 et des Sampan, je prendrais des Sampan. C'est pour moi un cran au dessus bien que j'adore le tweeter des 222. Sampan (310 je suppose à budget à peu près égal aux 222, 50, 100 euros près) c'est pour moi un cran au dessus.

Répondre