Quelles enceintes pour Marantz Vintage ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

madorre a écrit :
man a écrit :Nous sommes bien d'accord Pêcheur !!! :wink:
et avec moi pas ? :cry: sniff
:wink:
Toujours d'accord avec toi Mad !!!

Les 224 sont moins hautes et plus large avec charge en labyrinthe évent laminaire au dos et un TWM 3 et un 24 B 25 si mes souvenirs sont bons ...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

selvageski a écrit :
iannoa a écrit :


Ben Voui môssieur les Oberons ont été concues avec un Saturne ...
c'est bien ce que je disais ::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::
K-ec ta tu m'chercheuh :mrgreen:
Pecheur Selv y fait rien que m'embeter euhhhhh avec mes 30M20

Ouppps j'avais rien capté encore :oops: faut-qu'jarrête le Jaja moi ... Hips

Et serieusement en plus le Saturne ne descend pas très bas ....

Bref pour résumer avec ton budget disons 500-600 euros, tu prends soit l'equivalent neuf des MT360 de l'epoque (je ne connais pas bien la gamme actuelle), j'aimais bien mes MT360 Antigua je les ai même trouvé mieux que les Bisquine sur pleins de points donc comme quoi ce n'est pas qu'un combat pour le Vintage) soit une paire de 311 ... Ecoutes franchement le choix est vite fait ... enfin bon ce n'est que mon avis ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Donc pour résumer des 311 !!! :mrgreen:

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

...tout ça pour ça
Donc pour résumer des 311 !!!
::hehe:::

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Juste une question à un euro, du temps des cabasse disons vintage, les caissons de grave n'étaient pas répandus donc, elles étaient bien développées pour chanter toutes seules, non?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

madorre a écrit :T'as quoi en neuf pour 2-3 milles euro aujourd'hui ?
une Altura Bahia c'est 3000€ Et sans caisson actif.
Syber, dans mon quartier on possède (entre autre ) deux Clippers différentes, du Yawl et de l'altura Bahia.
On les ecoute presque toutes les semaines.
L'Altura Bahia c'est très bien, mais étrangement son possesseur lorgne de plus en plus vers les Clipper ou le Yawl, l'inverse non.
Peut être les amplis...ou la pièce...qui ne sont pas au top.
En tout cas c'est le système qui remporte le moins de suffrage de l'avis général. (même si ça marche bien déjà)
A mon avis, il se sent surtout tout seul parmi vous et vous êtes en train de le "retourner" ... :roll: :lol:

Moi aussi j'étais persuadé d'avoir les meilleures enceinte au monde avec mes Clipper. Jusqu'au jour où j'ai écouté des Bahia avec un petit sourire malin et entendu sur le visage ... sourire qui a bien vite disparu : je me suis pris en Direct Live" une bonne baffe à mes certitudes.

Un piano à trois dimensions. Stacey Kent chante debout avec son guitariste assis. Giberto Gil est assis quand il chante et sa guitare émet du son en dessous de sa bouche. Ringo Star joue derrière Paul Mac Cartney. Dans un quatuor à corde, les instruments sont placés en arc de cercle et à différentes hauteurs, pas en ligne droite. Figures-toi ! :lol: Et ça les Sampan, Clipper et Galion, elles l'ignorent ! Elles ont d'autres qualités, mais pas celle de la scène sonore ! Désolé ! C'est factuel. :wink: Mais je reconnais que cela est plus ou moins important selon les prises de son et le type de musique écouté (no jugement de valeur inside) ... mais quand on y a goûté ... :wink:
Modifié en dernier par syber le mer. 30 sept. 2009 18:28, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

pollux 38 a écrit :Juste une question à un euro, du temps des cabasse disons vintage, les caissons de grave n'étaient pas répandus donc, elles étaient bien développées pour chanter toutes seules, non?
Bonne réflexion !!! :wink:

De toute façon le monsieur a des oreilles, il entendra par lui même !!!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Mon dernier postage a dû foirer, donc je recommence,
les Clipper se débrouillent trés bien sans caisson, et l'essentiel c'est quand même d'avoir de la vraie musique entre 55 et 18kHz, c'est sur qu'avec ces enceintes ont est pas dans le suave et la guimauve, une Clipper ça vie !
Une electronique de course, et tu es au paradis !!

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

A mon avis, il se sent surtout tout seul parmi vous et vous êtes en train de le "retourner" ...
de qui parle-t-on ici ?

Bon vous m'avez convaincu, je viens de commander un Bose Acoustimass!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:mrgreen:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

:mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

syber a écrit : A mon avis, il se sent surtout tout seul parmi vous et vous êtes en train de le "retourner" ... :roll: :lol:

Moi aussi j'étais persuadé d'avoir les meilleures enceinte au monde avec mes Clipper. Jusqu'au jour où j'ai écouté des Bahia avec un petit sourire malin et entendu sur le visage ... sourire qui a bien vite disparu : je me suis pris en Direct Live" une bonne baffe à mes certitudes.

Un piano à trois dimensions. Stacey Kent chante debout avec son guitariste assis. Giberto Gil est assis quand il chante et sa guitare émet du son en dessous de sa bouche. Ringo Star joue derrière Paul Mac Cartney. Dans un quatuor à corde, les instruments sont placés en arc de cercle et à différentes hauteurs, pas en ligne droite. Figures-toi ! :lol: Et ça les Sampan, Clipper et Galion, elles l'ignorent ! Elles ont d'autres qualités, mais pas celle de la scène sonore ! Désolé ! C'est factuel. :wink: Mais je reconnais que cela est plus ou moins important selon les prises de son et le type de musique écouté (no jugement de valeur inside) ... mais quand on y a goûté ... :wink:
Dans quel album Ringo Starr derriére Mc Cartney? :shock: Ben ça ça m'intéresse.

Non on ne le retourne pas. On est pas comme ça. :mrgreen: (il parlait de notre copain)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Syber, tu as surement raison, je n'ai pas ecouté les Bahia et je suis tout à fait d'accord avec toi il y a pleins de paramètres, ca pas de pb mais Mayorchristian (oui oui on parle de toi, 4 pages de post, t'es bien chez des passionnés :mrgreen: ) dit ecouter de l'electro et j'ecoute de l'electro et franchement en toute objectivité avec son budget ...

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

Le propriétaire de ces enceintes vient de m'envoyer des photos des ces Clipper...elles sont magnifiques (mais pas pour moi :-D )

Si quelqu'un est intéressé, le vendeur est prêt à baisser le prix à 700 Euros..ou même plus.

http://www.leboncoin.fr/vi/68346456.htm

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

mayorchristian a écrit :Le propriétaire de ces enceintes vient de m'envoyer des photos des ces Clipper...elles sont magnifiques (mais pas pour moi :-D )

Si quelqu'un est intéressé, le vendeur est prêt à baisser le prix à 700 Euros..ou même plus.

http://www.leboncoin.fr/vi/68346456.htm
pourquoi pas pour toi ??

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

...j'aime pas la face rebondie...je viens de les montrer à ma copine qui a fait bwerk (désolé pour les fans de Clipper, c'est mes goûts). On habite dans un appart moderne et on aime les trucs au design simple, carré, sobre.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

mayorchristian a écrit :......je viens de les montrer à ma copine qui a fait bwerk .
t'emmerde pas ! ...........change de copine :mrgreen: :mrgreen:

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

Image

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

wouaou !!!!!!!!!!!

putain comme elle doit être bo.... ta copine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mayorchristian
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 20:17
Localisation : Zürich, Downtown Switzerland ;-)

Message par mayorchristian »

peut-être bien que si je limais la face des clippers...

Répondre