ral le bol du 30 bz 18
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ral le bol du 30 bz 18
aucune présence dans le grave.
j'ai placé des petites dynaudio a coté et c'est le grave du petit 17cm qui prédomine.
je ne comprends plus rien.
j'ai placé des petites dynaudio a coté et c'est le grave du petit 17cm qui prédomine.
je ne comprends plus rien.
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Ça peut venir énormément de choses :
Tout d'abord le programme d'utilisation des enceintes. Les Clipper sont prévues pour être écartées de 3,2 mètres et être écoutées à 4,8 mètres. Enfin elles sont prévues pour être écoutées à niveau réel joué par des instruments acoustiques.
On ne le dira jamais assez.
Donc, si on les écoute dans des conditions différentes, elles risquent de paraître agressives, trop énergétiques, et déséquilibrée avec notamment pas assez de basses (google : fletcher et munson).
Sais-tu pour quel programme sont conçues tes Dynaudio ?
L'emplacement dans le local d'écoute des enceintes et de l'auditeur conditionne la réponse en fréquence dans le grave. Ce n'est pas parce que l'on place deux enceintes différentes à des endroits qui semblent proches dans un local, qu'elles doivent fournir la même réponse en fréquence dans le grave.
Enfin, il y a ta propre culture du son qui fait que tu te fait une représentation qui t'es personnelle de ce qui doit être le grave : représentation plus ou moins véridique/réaliste en fonction du type de musique que tu aimes.
Et n'écartons pas la possibilité d'une défaillance d'un élément de la chaine ...
Quelques pistes qui me viennent à l'esprit dans un premier temps ... et à 600 km de distance par clavier interposé
Tout d'abord le programme d'utilisation des enceintes. Les Clipper sont prévues pour être écartées de 3,2 mètres et être écoutées à 4,8 mètres. Enfin elles sont prévues pour être écoutées à niveau réel joué par des instruments acoustiques.
On ne le dira jamais assez.
Donc, si on les écoute dans des conditions différentes, elles risquent de paraître agressives, trop énergétiques, et déséquilibrée avec notamment pas assez de basses (google : fletcher et munson).
Sais-tu pour quel programme sont conçues tes Dynaudio ?
L'emplacement dans le local d'écoute des enceintes et de l'auditeur conditionne la réponse en fréquence dans le grave. Ce n'est pas parce que l'on place deux enceintes différentes à des endroits qui semblent proches dans un local, qu'elles doivent fournir la même réponse en fréquence dans le grave.
Enfin, il y a ta propre culture du son qui fait que tu te fait une représentation qui t'es personnelle de ce qui doit être le grave : représentation plus ou moins véridique/réaliste en fonction du type de musique que tu aimes.
Et n'écartons pas la possibilité d'une défaillance d'un élément de la chaine ...
Quelques pistes qui me viennent à l'esprit dans un premier temps ... et à 600 km de distance par clavier interposé
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+1
Ensuite un Hp type 30BZ18 avec un moteur déjà assez puissant nécessite un ampli un peu plus costaud pour bien le faire fonctionner qu'un 17cm (même bon).
Ensuite, essaye d'écouter une contre-basse bien enregistrée sur ces deux enceintes...
Dans un premier temps tu va trouver le 17cm plus présent, puis écoute un peu le 30BZ18... et écoute une vraie (si possible)contre-basse.
puis à nouveau tes enceintes. Au final je serais étonné que ton avis ne change pas un petit peu.
Tu vas retrouver le son de ta contre-basse (si ton amplis est un minimum correct) sur le 30 BZ 18. Par contre tu va la trouver exagérée, un peu comme une basse électrique sur l'autre. Plus flatteur mais sans doute moins naturel.
Ensuite un Hp type 30BZ18 avec un moteur déjà assez puissant nécessite un ampli un peu plus costaud pour bien le faire fonctionner qu'un 17cm (même bon).
Ensuite, essaye d'écouter une contre-basse bien enregistrée sur ces deux enceintes...
Dans un premier temps tu va trouver le 17cm plus présent, puis écoute un peu le 30BZ18... et écoute une vraie (si possible)contre-basse.
puis à nouveau tes enceintes. Au final je serais étonné que ton avis ne change pas un petit peu.
Tu vas retrouver le son de ta contre-basse (si ton amplis est un minimum correct) sur le 30 BZ 18. Par contre tu va la trouver exagérée, un peu comme une basse électrique sur l'autre. Plus flatteur mais sans doute moins naturel.
Modifié en dernier par madorre le ven. 18 sept. 2009 00:18, modifié 1 fois.
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"Tapé" tout de suite les grand mots Selvageski ....
non quand même pas...passionné je dirais.
voila ...passionné... ....non tu as raison: complètement dingue même, j'avais oublié de compter les Saturn
Iannoa:
Alors Neophite c'est t'y quoi l'amplis derriere tes enceintes (z'allez voir, il va nous sortir un gros Macintoch)
non quand même pas...passionné je dirais.
voila ...passionné... ....non tu as raison: complètement dingue même, j'avais oublié de compter les Saturn
Iannoa:
Alors Neophite c'est t'y quoi l'amplis derriere tes enceintes (z'allez voir, il va nous sortir un gros Macintoch)
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On repart là dessus ?
Moi je ne me suis jamais plaint du grave sur mes ClipperII M3, vous savez, celles équipées du 30M20 !
Au tout début oui, car je sortais d'une JBL R103, les vibrations de mon armoire me manquaient un peu...
Mais n'étant pas spécialement adepte de boites de nuit mais plutôt de concerts de rock du style Deep Purple, Uriah Heep, Wishbone Ash, Foreigner, Pinck Floyd, Blue Oyster Cult, Dire Strait, Kansas etc, etc ...Ce manque relatif de grave ne m'a pas manqué bien longtemps.
Et c'est bien ailleurs qu'il faut chercher les innombrables qualités des Cabasse...
Alors, cette histoire de caisson qui ressort bien souvent à mon avis, me fais penser que nombreux cabassiens n'ont pas les mêmes priorité que moi.
Une Cabasse branchée même sur un ampli à deux balles va faire du son, c'est sur, vu qu'elle est étudiée pour, mais ne fonctionnera bien qu'avec une électronique qui tient la route, sans privilègier le bas-médium, le haut-grave etc etc...
Moi je ne me suis jamais plaint du grave sur mes ClipperII M3, vous savez, celles équipées du 30M20 !
Au tout début oui, car je sortais d'une JBL R103, les vibrations de mon armoire me manquaient un peu...
Mais n'étant pas spécialement adepte de boites de nuit mais plutôt de concerts de rock du style Deep Purple, Uriah Heep, Wishbone Ash, Foreigner, Pinck Floyd, Blue Oyster Cult, Dire Strait, Kansas etc, etc ...Ce manque relatif de grave ne m'a pas manqué bien longtemps.
Et c'est bien ailleurs qu'il faut chercher les innombrables qualités des Cabasse...
Alors, cette histoire de caisson qui ressort bien souvent à mon avis, me fais penser que nombreux cabassiens n'ont pas les mêmes priorité que moi.
Une Cabasse branchée même sur un ampli à deux balles va faire du son, c'est sur, vu qu'elle est étudiée pour, mais ne fonctionnera bien qu'avec une électronique qui tient la route, sans privilègier le bas-médium, le haut-grave etc etc...
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+1pecheur1958 a écrit :Mais pourquoi ce sont toujours les mêmes qui s'y colle ?
On avance en faisant profiter les petits copains de ses expèriences personnelles.
Neophite à un PM11 S1, perso je suis pas Marantz sur du Cabasse clos mais je ne connais pas ce modèle là ...
Si Neophite habite pas loin de chez moi en RP je lui propose de venir avec ses Clipper tu essayeras sur du Nad ...
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