ral le bol du 30 bz 18

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

ral le bol du 30 bz 18

Message par neophyte29 »

aucune présence dans le grave.
j'ai placé des petites dynaudio a coté et c'est le grave du petit 17cm qui prédomine.
je ne comprends plus rien.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

J'ai toujours trouvé que les 30bz18 en faisait au contraire un poil de trop. Le problème est peut-être ailleurs.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ça peut venir énormément de choses :

Tout d'abord le programme d'utilisation des enceintes. Les Clipper sont prévues pour être écartées de 3,2 mètres et être écoutées à 4,8 mètres. Enfin elles sont prévues pour être écoutées à niveau réel joué par des instruments acoustiques.

On ne le dira jamais assez.

Donc, si on les écoute dans des conditions différentes, elles risquent de paraître agressives, trop énergétiques, et déséquilibrée avec notamment pas assez de basses (google : fletcher et munson).

Sais-tu pour quel programme sont conçues tes Dynaudio ?

L'emplacement dans le local d'écoute des enceintes et de l'auditeur conditionne la réponse en fréquence dans le grave. Ce n'est pas parce que l'on place deux enceintes différentes à des endroits qui semblent proches dans un local, qu'elles doivent fournir la même réponse en fréquence dans le grave.

Enfin, il y a ta propre culture du son qui fait que tu te fait une représentation qui t'es personnelle de ce qui doit être le grave : représentation plus ou moins véridique/réaliste en fonction du type de musique que tu aimes.

Et n'écartons pas la possibilité d'une défaillance d'un élément de la chaine ...


Quelques pistes qui me viennent à l'esprit dans un premier temps ... et à 600 km de distance par clavier interposé :roll: :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Oui c'est clair le 30BZ fait du grave (hein Pecheur :mrgreen: désolé c'etait trop tentant).
Excuses moi Neophite29 (j'ai roen suivi :oops: ), mais tu as quoi comme chaine ? (Surtout comme ampli) ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

+1
Ensuite un Hp type 30BZ18 avec un moteur déjà assez puissant nécessite un ampli un peu plus costaud pour bien le faire fonctionner qu'un 17cm (même bon).
Ensuite, essaye d'écouter une contre-basse bien enregistrée sur ces deux enceintes...
Dans un premier temps tu va trouver le 17cm plus présent, puis écoute un peu le 30BZ18... et écoute une vraie (si possible)contre-basse.
puis à nouveau tes enceintes. Au final je serais étonné que ton avis ne change pas un petit peu.
Tu vas retrouver le son de ta contre-basse (si ton amplis est un minimum correct) sur le 30 BZ 18. Par contre tu va la trouver exagérée, un peu comme une basse électrique sur l'autre. Plus flatteur mais sans doute moins naturel.
Modifié en dernier par madorre le ven. 18 sept. 2009 00:18, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

iannoa a écrit :Oui c'est clair le 30BZ fait du grave (hein Pecheur :mrgreen: désolé c'etait trop tentant).
Excuses moi Neophite29 (j'ai roen suivi :oops: ), mais tu as quoi comme chaine ? (Surtout comme ampli) ?
Pécheur c'est du 30M20 , révisez vos classiques monsieur. :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bah c'est bien pour ca que je lui dis cela cher ami :wink:
Moi je peux me permettre de le chambrer j'ai 8 30M20 autour de moi et peut être bientôt 10 :mrgreen:

Bon et il a quoi comme ampli Neophites 29 ? et effectivement Mad il ecoute quoi ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

iannoa a écrit : j'ai 8 30M20 autour de moi et peut être bientôt 10 :mrgreen:
ce mec est completement tapé !!

....... :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

"Tapé" tout de suite les grand mots Selvageski ....
non quand même pas...passionné je dirais.
voila ...passionné... ....non tu as raison: complètement dingue même, j'avais oublié de compter les Saturn :lol: :lol: :lol:
Iannoa: :wink:
Alors Neophite c'est t'y quoi l'amplis derriere tes enceintes (z'allez voir, il va nous sortir un gros Macintoch)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

On repart là dessus ?
Moi je ne me suis jamais plaint du grave sur mes ClipperII M3, vous savez, celles équipées du 30M20 !
Au tout début oui, car je sortais d'une JBL R103, les vibrations de mon armoire me manquaient un peu...
Mais n'étant pas spécialement adepte de boites de nuit mais plutôt de concerts de rock du style Deep Purple, Uriah Heep, Wishbone Ash, Foreigner, Pinck Floyd, Blue Oyster Cult, Dire Strait, Kansas etc, etc ...Ce manque relatif de grave ne m'a pas manqué bien longtemps.
Et c'est bien ailleurs qu'il faut chercher les innombrables qualités des Cabasse...
Alors, cette histoire de caisson qui ressort bien souvent à mon avis, me fais penser que nombreux cabassiens n'ont pas les mêmes priorité que moi.
Une Cabasse branchée même sur un ampli à deux balles va faire du son, c'est sur, vu qu'elle est étudiée pour, mais ne fonctionnera bien qu'avec une électronique qui tient la route, sans privilègier le bas-médium, le haut-grave etc etc...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je jure je le referai plus Pecheur :mrgreen:
Si Neophite29 repond pas dans les 2 heures son post à pris 3 pages ............................... de troll :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Mais pourquoi ce sont toujours les mêmes qui s'y colle ?
On avance en faisant profiter les petits copains de ses expèriences personnelles.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Mais pourquoi ce sont toujours les mêmes qui s'y colle ?
On avance en faisant profiter les petits copains de ses expèriences personnelles.
+1

Neophite à un PM11 S1, perso je suis pas Marantz sur du Cabasse clos mais je ne connais pas ce modèle là ...
Si Neophite habite pas loin de chez moi en RP je lui propose de venir avec ses Clipper tu essayeras sur du Nad ...

CBR1000RR
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 19:03
Localisation : GRENOBLE

Message par CBR1000RR »

Petit aperçu de la bête, qui je pense est suffisant pour alimenter une paire de 30BZ18.

Image

Image

Perso. j'ai le PM15S1 qui fait 10 W de moins et qui gère très bien deux 30M20.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

ah oui, :shock: , vu le Marants PM11...en plus je viens de voir qu' il en parlait dans un autre post.
Merci Iannoa et CBR1000.
Tout de meme, avec cet amplis ça devrait fonctionner quand même un petit peu. :shock:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

CBR1000RR a écrit :Petit aperçu de la bête, qui je pense est suffisant pour alimenter une paire de 30BZ18.

Image

Image

Perso. j'ai le PM15S1 qui fait 10 W de moins et qui gère très bien deux 30M20.
C'est quand qu'on se fait un truc que je puisse écouter tout ça ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Belle machine :shock:
Mon ex PM64 marchait très bien sur du vieux Kef mais je trouvais un manque de bass sur mes Cabasse mais le PM11 je n'ai jamais entendu et si le 15 remue des 30M20 il doit remuer du 30BZ c'est clair ...

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

iannoa a écrit :Je jure je le referai plus Pecheur :mrgreen:
Si Neophite29 repond pas dans les 2 heures son post à pris 3 pages ............................... de troll :mrgreen:
Il est parti acheter de Dynaudio !

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Ric a écrit :
iannoa a écrit :Je jure je le referai plus Pecheur :mrgreen:
Si Neophite29 repond pas dans les 2 heures son post à pris 3 pages ............................... de troll :mrgreen:
Il est parti acheter de Dynaudio !
:mrgreen:

CBR1000RR
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 19:03
Localisation : GRENOBLE

Message par CBR1000RR »

pecheur1958 a écrit :
CBR1000RR a écrit :Petit aperçu de la bête, qui je pense est suffisant pour alimenter une paire de 30BZ18.

Image

Image

Perso. j'ai le PM15S1 qui fait 10 W de moins et qui gère très bien deux 30M20.
C'est quand qu'on se fait un truc que je puisse écouter tout ça ?
Et bien..... Quand es-tu disponible ?
Proposes moi une date et je te dis si ça peut se faire.

Répondre