caractéristiques techniques Jersey 360

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
ARVINMA
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 08:14
Localisation : BRETAGNE NORD

caractéristiques techniques Jersey 360

Message par ARVINMA »

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ainsi que le nouveau possesseur d'une paire d'enceintes Cabasse depuis hier, rêve qui s'est réalisé après bien des décennies d'attente.

j'ai donc acheté une paire d'enceintes d'occasion mais l'ancien propriétaire n'a plus la documentation .

Ce sont des JERSEY 360 en 8 OHMS. C'est tout ce que je sais.

Si l'un d'entre vous peut m'en dire plus, merci d'avance. Quand je dis plus je pense au maximum.

J'espère que je pose la question au bon endroit dans le forum.

Cordialement,

Michel.
:-D :-D :-D

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

peut ètre aller faire un tour dans le wiki, la :

http://www.forumcabasse.org/wiki/Accueil

ARVINMA
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 08:14
Localisation : BRETAGNE NORD

Message par ARVINMA »

re bonjour,

J'ai bien vu les caractéristiques de la JERSEY MT 360 mais derrière mes enceintes il est marqué JERSEY 360, serait ce le même modèle ?

C

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Arvinma,


Je pense que ce sont les mêmes à part la finition qui changerait un peux sur les versions MT ... je pense que Tof qui connait bien les Jersey pourra confirmer, voici un BE de la version MT 360. :wink:

http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 004-fr.pdf

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: caractéristiques techniques Jersey 360

Message par tof »

ARVINMA a écrit : possesseur d'une paire d'enceintes Cabasse depuis hier, rêve qui s'est réalisé après bien des décennies d'attente.
Michel.
:-D :-D :-D
tres bon choix les jersey, ce sont des enceintes qui ne sont plus au catalogue cabasse mais qui, pour moi, ont été les meilleures, pour le moment.

concernant la technique ont trouve
2x 17td15
1x dom36 large bande
un bornier full metal, une bonne filtration.

jima a écrit :peut ètre aller faire un tour dans le wiki, la :

http://www.forumcabasse.org/wiki/Accueil
il ne trouvera pas la notice parce que le wiki n'a pas été mis a jour...
ARVINMA a écrit :re bonjour,

J'ai bien vu les caractéristiques de la JERSEY MT 360 mais derrière mes enceintes il est marqué JERSEY 360, serait ce le même modèle ?

C
oui c'est le meme modele, la denomination juste est

Jersey MT360r

pense a bien rôder tes hp pour une meilleure utilisation future.

ARVINMA
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 08:14
Localisation : BRETAGNE NORD

Message par ARVINMA »

Bonjour,

merci de vos réponses, les caractéristiques correspondent bien à la Jersey MT360 => Longueur, Largeur, profondeur, quand aux HP si j'en crois la doc sur wiki ce sont des 17t15 qui sont montés sur la MT360, mais toujours sur wiki ces HP sont en 4 ohms alors que derrière mes enceintes il est spécifié 8 ohms, donc ce serait bien des 17td15, qui eux sont montés sur les MT3 ou MT30, qui seraient montés sur mes enceintes .
Toutes ces questions pour en venir à l'efficacité de mes enceintes, 93 db où 91 db ?

Quand au rendu de ces enceintes, je suis entièrement d'accord avec tof, c'est du TOP

Cordialement,

Michel :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

ARVINMA a écrit :Bonjour,

merci de vos réponses, les caractéristiques correspondent bien à la Jersey MT360 => Longueur, Largeur, profondeur, quand aux HP si j'en crois la doc sur wiki ce sont des 17t15 qui sont montés sur la MT360, mais toujours sur wiki ces HP sont en 4 ohms alors que derrière mes enceintes il est spécifié 8 ohms, donc ce serait bien des 17td15, qui eux sont montés sur les MT3 ou MT30, qui seraient montés sur mes enceintes .
Toutes ces questions pour en venir à l'efficacité de mes enceintes, 93 db où 91 db ?

Quand au rendu de ces enceintes, je suis entièrement d'accord avec tof, c'est du TOP

Cordialement,

Michel :-D
c'est bien des 8 ohms. efficacité 91 db.

patiente un peu, le wiki va etre mis a jour prochainement, tu aura toute la documentation que tu désires sur le sujet.

Répondre