quel est ce modele ??

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
LAURENT25
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 09:31

quel est ce modele ??

Message par LAURENT25 »

slt a tous , j'ai trouver ces enceintes , mais de quel modele est il , je pense a des Dinghy elle sont marquer type 221 M3 (voir photos) diametre du saladier est de 24 CMS .est quelle peux etre sa valeur marchande ?, merci de vos avis les connaiseurs
a bientot .
'(photos a suivre car je sais pas comment on fait )
[/img][/url]

LAURENT25
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 09:31

Message par LAURENT25 »

voici la photo de ma question
merci a vous
http://img5.imageshack.us/img5/6505/p1030154m.jpg


Image



[photo éditée par Syber :wink: ]

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

ça ressemble bien à des dinghy

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy#Dinghy_I_ou_221

bonjour

Exact,

Ce sont des Dinghy. Excellentes enceintes au demeurant, explosives et pleines de vie :wink:

j'en ai vendu une paire 200 euros (pour info). Les hp étaient bons mais les caisses abimées. http://img36.imageshack.us/gal.php?g=dsc00222x.jpg

Phil :wink:

LAURENT25
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 09:31

Message par LAURENT25 »

ok je prends pour des dinghy, en tout les cas , merci bien les gars de vos reponses a plus .

armel27
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 14:55

Message par armel27 »

Bonjour.
Voici la réponse de"Sampan 310" sur un autre forum sur les "221 m3"

La 221 M3 date du début des années 80.
Son ébénisterie est différente des anciennes, avec des caches à picots (avant c'était des aimants, et encore avant des velcros), et un évent laminaire en bas (avant il était rectangle).
Le haut-parleur 24B25C a aussi une texture de membrane légèrement différente des versions antérieures, sans compter que son saladier noir, est plus fin que l'ancien rouge.
Mais à l'écoute, c'est bien proche tout de même, avec cette présence, cette spontanéité, et ce naturel.
Elle aiment les amplis à tubes, ou les vieux et petits amplis à transistors, ainsi que d'être collée au mur pour renforcé le grave, qui ne deviendra pas proéminent puisqu'il est hyper rapide.

J'avais trouvé une seule enceinte et je l'ai associé à une 221 "classique",
car je n'ai pas réussi à dégoter la même.
A+ rémi

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonjour,
oui ce sont bien des dinghy 221. C'est la version à 98 db de rendement, rien que ça. Imagine le prix d'une paire d'enceinte de ce niveau maintenant. Elles sont excellentes. J'en ai eu 2 paires avec bonheur. Ce lien c'est celui de sous le titre du forum (en bleu). Tu cliques dessus ou tu tapes sur celui que je te donne. C'est le même. Et puis tu vadrouille dessus. C'est super bien fait et on ne remerciera jamais assez l'initiateur de cette mine de renseignements.
http://www.forumcabasse.org/wiki/Accueil
Ca vaut à partir de 200 euros et plus suivant l'état. Si tu en trouves une paire avec les cartons d'origine, les papiers d'achat, les câbles marrons livrés avec et pas d'égratignure de chat et de rond de pot de fleur dessus tu peux mettre
jusqu'à 300 euros. Vérifie quand même l'état des hp. Mais évidemment c'est souvent lié.
Si l'image correspond bien à celles que tu comptes acheter, ne tarde pas trop, elles ont l'air superbes.
cordialement

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

De plus tu peux les utiliser verticales, horizontales, contre un mur, dans un angle etc.... Il n'y a pas plus civilisé que ça. Et à 98 db un ampli à lampe de 8 watts lui suffirait. Parce que les amplis à lampe c'est magique avec les cabasse.

Répondre