Qui a déjà fais une écoute de ce modèle ? année 1960

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
cabis57
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:27

Qui a déjà fais une écoute de ce modèle ? année 1960

Message par cabis57 »

Après avoir écouté des Cabasse Dinghy 2VT, j'aimerai avoir l'avis des plus anciens concernant ce modèle, ce que vous en pensez...ce qu'en dit votre oreille... car j'ai dans l'optique d'investir dans ces pièces qui m'ont vraiment conquis à l'écoute.

Personnellement, ce sont les enceintes les plus douces que j'ai pu écouter en 10 ans de recherche audiophile. Le rendement est tout de même à 98dB.

Au départ, la série Dinghy est pour moi la plus fidèle, déjà la série 221 et 222 m'ont beaucoup touchées... mais celle-ci m'a laissé dénu.
Elles ont une présence majesteuse, c'est indescriptible.

Merci de me donner votre avis... au cas ou vous connaissez mieux car c'est un investissement assez lourd.

Audiophilement.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est un modèle assez rare. J'ai bien peur que nous soyons bien peu à avoir eu la chance de l'écouter.

En revanche nous avons pas mal de possesseurs de Dinghy en version passive, peut-être te donneront-il leur avis sur leurs enceintes.


Pour rappel, la 2VT : http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy#Dinghy_2VT

cabis57
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:27

RE : cabasse DINGHY 2VT

Message par cabis57 »

Merci pour votre conseil.
Concernant les modèles Dinghy je les ai toutes écoutés.
Je n'en ai trouvé aucune à leur hauteur, même les sampan VT ne rivalisent pas !

J'espère que vous aurez un de ces jours l'occasion de faire qu'une écoute, vous comprendrez de quoi il s'agit alors...

Bonne continuation aux fans de cabasse...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Cabis,

Il y en a une paire en ce moment sur la bay,

http://cgi.ebay.fr/Enceintes-Cabasse-Di ... 7C294%3A50

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

man a écrit :Bonjour Cabis,

Il y en a une paire en ce moment sur la bay,

http://cgi.ebay.fr/Enceintes-Cabasse-Di ... 7C294%3A50
ça c'est marrant je l'aurais parié :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

"Ca se prépare tout ça, y fô pas croire !"


Sun Tsé, in L'art de la guerre




:lol:

cabis57
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:27

RE : cabasse DINGHY 2VT

Message par cabis57 »

Bonsoir,

Oui, j'ai vu cela, le propriétaire m'avait dit qu'il allait les mettre en enchère quan j'ai été les écouté...

Je suis de sa région, donc plus simple pour les récupérer. :-)
C'est pour cela que je voulais un avis, pour être sûr de ne pas investir de l'argent pour rien en étant pressé...

C'est le genre de pièce qu'on ne trouve pas souvent apparemment mais c'est chère !!!
Si vous avez d'autres idées avant la fin de la vente...
merci à vous.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Je pense que la Sloop M5 est quand même largement au dessus même si le rendement est un peu moins élevé, et tu doit pouvoir bientôt en trouver une paire en très bon état, première mains et à un prix tout à fait correct. :wink:

cabis57
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:27

Message par cabis57 »

J'ai écouté les sloop M4, ça n'est pas du tout le même grain...
J'ai aimé les sloop, mais là c'est une autre sonorité, bien plus de présence, et les basses très souples, plus adapté pour le jazz/classique, saoul...
Après je n'au pas écouté les M5 donc peut etre qu'il y a une différence avec les M4.

De toute façon il est clair que c'est du haut gratin !
Pour vous vxl, je pense qu'il ne faut pas sous estimer cette série Dinghy, car vous n'avez pas eu l'occasion de les écouté d'après ce que je vois de votre réponse... mais on a tous notre palette à étoffer, c'est sûr

musicalement...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Ne pas oubliez qu'elles sont actives ... à mon avis cela doit-être quelque chose !? Est-ce qu'elles ont été réviser ?

cabis57
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:27

cabasse dinghy

Message par cabis57 »

oui, ce sont des actives en effet, peut être que c'est cela qui change certains paramètres des Dinghy 2VT. L'amplification est de haute qualité, les transistors n'ont rien à voir avec les technologies de nos amplis actuels.
Pour la révision, je ne sais pas, nous n'avons pas parlé de ce point, mais si elles ne l'ont pas été, j'ose imaginer ce que ça va donner lorsque ça sera
fait !!!

Expérience à vivre, je vais quand même réfléchir encore un peu pour l'investissement ... mais elles auraient été à 500/600 je l'ai aurait prises de suite...
dommage.

bien à vous.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Je ne sous-estime pas la Dinghy, mais là, à 1200 € la paire je pense qu'on est plutôt dans la sur-estimation. A ce prix, on trouve des enceintes bien meilleurs et beaucoup plus récentes.
Je n'ai jamais écouté ce modèle, mais j'en ai écouté d'autres équipées du tweeter TWM, et bien j'aime pas, je préfère largement le rendu des tweeter à dôme.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

A 1200 €, je me demande si il ne s'agit pas plus du prix de la rareté que celui de la performance.

On trouve des Yawl pour moins cher et des Iroise I pour à peine plus cher.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


Si Cabis arrivent à les avoir à 750 €uros, le prix de départ,cela peut le faire étant donner que le pré/ampli sont inclus dans le prix ... perso je serais curieux d'entendre cela, Iannoa qui a eu des actives pourrait nous éclaircir si il passe par là, mais il est vrai qu'en général les versions actives c'est quand même un autre monde ... je sais je ne peux comparer mais l'un des secrets de la Sphère est dû au fait qu'elles soient actives ... ce serait intéressant une séance comparative entre passives et actives ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

man a écrit :Bonjour,


Si Cabis arrivent à les avoir à 750 €uros, le prix de départ,cela peut le faire étant donner que le pré/ampli sont inclus dans le prix ... perso je serais curieux d'entendre cela, Iannoa qui a eu des actives pourrait nous éclaircir si il passe par là, mais il est vrai qu'en général les versions actives c'est quand même un autre monde ... je sais je ne peux comparer mais l'un des secrets de la Sphère est dû au fait qu'elles soient actives ... ce serait intéressant une séance comparative entre passives et actives ...
Tu veux dire éclairer ?

C'est la disparition de Michael qui t'embrouille ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Oouullallalla!!! :mrgreen:

Merci Syber,c'est bien ça que je voulais dire ... :oops:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:mrgreen: :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

A ce propos, Tba a eu la gentillesse de me faire écouter ses Eider ... et ben pinaise, ça marche vraiment bien : c'est d'une très grande intelligibilité.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est bien une version active qu'il a ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Les Eider sont actives, oui.

Répondre