prao vs Bisquine

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

prao vs Bisquine

Message par stephanus »

Bonjour à tous, ayant revendu mes bisquine et ayant récéptionné hier des prao (magnifique finition noyer :amour: ) je peux à chaud vous faire part de mes impressions concernant ces 2 modèles

je serai bref :

malgré la taille et la tenue en puissance plus limitées de la prao celle ci est largement plus vivifiante que sa grande soeur, ça se joue surtour sur le médium plus présent et l'image stéréo bien dématérialisée , j'ai pû aussi sur les qqs morceaux écoutés constater un haut grave plus nuancé...bref que du bon dans cette petite boite à chaussure de pointure élégante. :mrgreen:

la pulpe de cellulose aurait t il meilleur gôut que la mousse alvéolaire ? :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

+1 avec toi Stephanus, les Prao sont extraordinaires pour leur taille et ma preference va à celles-ci par rapport aux Bisquine.

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: prao vs Bisquine

Message par dom 2 »

Salut,

je suis d'accord avec ces deux remarques, à mes oreilles les Prao sont également devant pour les mêmes raisons (ayant possédé en même temps Bisquine et Prao). L'amplification était confiée à un Electrocompaniet ECI 2

Dom'

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: prao vs Bisquine

Message par padoubibi »

-1 pour moi désolé :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: prao vs Bisquine

Message par vxl »

Les Prao marchent bien à faible et moyen volume, mais dès qu'on les poussent un peu on ressent un retrait sur le medium (surtout sur les voix) et un vilain effet de basse tonneau. Mais elles restent quand même un très bon rapport qualité/prix.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: prao vs Bisquine

Message par padoubibi »

Ça aurait peut-être valu le coup de faire un topic sous forme de sondage. Pour l'instant c'est encore facile : résultat provisoire 50/50
Faites vos jeux... :-D

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: prao vs Bisquine

Message par dom 2 »

Bonsoir,

Pour finir, "l'effet tonneau" ne m'a jamais sauté aux oreilles, car je ne sonorise pas le stade de France mais une petite pièce de 10m2, et je suis plutôt adepte des écoutes à volume modéré voire intimiste.
La différence qui m'était clairement apparu se situait sur le raccordement des registres grave(haut grave plutôt)/médium: une sensation de naturelle bien plus évidente sur le Prao, alors qu'avec miss Bisquine une impression de légère mise en avant du médium et de bande passante écourtée en bas faisait que l'écoute devenait fatigante à la longue, ce qui m'a d'ailleurs conduit au choix où j'en suis actuellement. Bien sûr dans la configuration d'époque, qui ne reflète pas forcément ce qui peut se passer chez vous chers amis.
Mon nouvel ampli est un Yamaha AS 1000, tout neuf et pas encore allumé, quelle honte j'vous jure!! :-D ::hehe:::
Pour moi, il est clair que les Prao sont vraiment recommandables vu le prix moyen généralement constaté en occasion (+ ou - 200€), je les conseille sans réserve.
Bien à vous,

Dom'.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: prao vs Bisquine

Message par peter77 »

bonsoir ami Brestois !

je vois dans ton dernier post que tu viens d'acquérir un ampli Yamaha A-S1000. tu l'a branché sur tes Prao? quels résultats cela donne il?

Répondre