Avis de recherche enceinte 3 voix

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Avis de recherche enceinte 3 voix

Message par pollux 38 »

Bonsoir à tous

Alors, pour monter en gamme, je songe très fortement à remplacer mes belles bisquines par des 3 voies compactes...

2 options : Soit des minorca
Soit du vintage sachant que je compte financer l'achat de mes nouvelles belles par la vente des bisquines. Donc au total, un budget maxi de 500/600 roros.

Je pensais au clipper de l'ami pêcheur mais hors d'atteinte sans jackpot au loto..

J'attends donc vos conseils et/ou propositions

Phil :wink:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

attends un jackpot au loto.. c'est les sphere direct

et la ............... -MONSIEUR- !!!!!

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Oui, c'est bien les sphères, mais l'encombrement, c'est pas trop waf :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, je dis financer l'achat en vendant mes bisquines et en rajoutant quelques roros bien sur!!!

Phil :wink:

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Si je trouve des clipper 3 d'ici la, tu pourras venir écouter mes Sloop si ça te fait envie,
Je suis pas loin,
@+

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Polux, les deux modéles qui me viennent immediatement en tete : la Goelette (SCS) et la Doris.
Je ne connais pas les prix, par contre.
Bonne recherche !

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :Polux, les deux modéles qui me viennent immediatement en tete : la Goelette (SCS) et la Doris.
Je ne connais pas les prix, par contre.
Bonne recherche !
J'ai vendu mes Doris 300 Euros il y a 2 Semaines (deux petits défauts esthétiques), c'est hallucinant de voir qu'elles se vendent le même prix que les Bisquine car c'est clair elles sont mieux. Il y en a une paire à 390 Euros sur le boncoin qui traine depuis pas mal de temps, à 350 Euros c'est une super paire d'enceintes.
Elles avaient "impréssionnées" à l'ecoute chez moi l'année passée (pour le prix j'entends).
Goelette je ne connais pas. Mais à ta place Pollux la question que je me poserait c'est clause ou bass reflex, deux univers et son différents ...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Oui, merci à vous de votre intérêt,

J'ai vu les Doris, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Iannoa a raison, je ne connais pas les enceintes closes, si quelqu'un avait une description simple du son par rapport à une bass reflex?
Les seules que j'avais entendu, de mémoire, c'étaient des infinity, et c'était sec, ce qui, chez moi est intéressant car ma pièce "gonfle" facilement le grave.

je vais voir ce que c'est que la goélette scs que je ne connais pas...

Phil :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

C'est marrant j'aurais utilisé le même terme que toi pour te les décrire, "sec" mais attention sec ne veut pas dire pas de grave.
Très honnêtement je dirai bass reflex plus polyvalent grave plus rond, plus présent mais aussi plus "bourdonnent" ... Je ne sais comment dire, un peu comme si on faisait un grave artificielle ...
Les closes c'est plus fin, si l'enregistrement n'a pas de grave ... ben y en a pas, une caisse claire est une caisse claire ... pour moi ca resonne beaucoup moins ... les petites qui m'avaient reellement impressionnées au niveau grave (en clos) et qualité du son sont les Brick M7 (ca doit faire 25 548 fois que je le dis désolé :oops: ) ...
En bref je dirai pour être repassé en bass reflex, pour le cinoche, et la musique de Djeuns --> Bass Reflex.
Pour l'analytique, le dépecage, l'ecoute chirurgicale --> Le clos.
Maintenant il y a pleins de contre vérités partout ....

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Mois je ne dirais pas "sec" mais "précis" ou plus "réaliste", mais il existe des bass-reflex avec un grave précis et rapide comme la Goelette MC (je me répette aussi :-D )
Et toute les closes n'ont pas le même grave. Les sloop ont un grave plus rond ou plus envahissant que des Yawl, mais quand même plus agréable qu'un grave bass-reflex trop "rond" ou "tonneau".

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

vxl a écrit :Mois je ne dirais pas "sec" mais "précis" ou plus "réaliste", mais il existe des bass-reflex avec un grave précis et rapide comme la Goelette MC (je me répette aussi :-D )
Et toute les closes n'ont pas le même grave. Les sloop ont un grave plus rond ou plus envahissant que des Yawl, mais quand même plus agréable qu'un grave bass-reflex trop "rond" ou "tonneau".
Oui tout à fait OK avec ta description...
Là en ce moment j'ai craqué sur (et on est unanimes avec madame) .... des Prao. elles m'ont sciés ces enceintes (bass reflex aussi). d'habitude le DOM2 ne fait pas parti de mes favoris puis du grave comme ca avec un 17 :shock: :shock: Sur le continental c'est une vraie chaine hifi haut de gamme pour 3 fois rien ....

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Oui!!!

C'est ça, du grave présent quand il faut, c'est ce qu'il me faut :boulet:

Bon, merci pour ces infos, en effet, quand je disais sec, je voulais dire, non envahissant, présent dans le bon tempo...

Vxl, j'ai écouté les Minorca et elles sont, à mon avis :oops: , je n'ai jamais écouté des goelettes, dotées d'un grave court mais bien présent et si le retrait par rapport au mur arrière est bien réglé, très interressant.
Je pense m'orienter vers des enceintes closes pour éviter mon piège à résonance de mon salon. Maison de 300 ans et murs de pierres oblige, on ne peut pas pousser les murs et le salon est petit.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Au fait, iaonna, tu veux ouvrir un musée cabasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

vxl a écrit :Les sloop ont un grave plus rond ou plus envahissant que des Yawl
Si je puis me permettre, les Sloop 321 ont au contraire un grave particulièrement droit. J'avais d'ailleurs été étonné à l'écoute des Sloop M5 de cette différence entre les deux versions.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

iannoa a écrit :
vxl a écrit :Mois je ne dirais pas "sec" mais "précis" ou plus "réaliste", mais il existe des bass-reflex avec un grave précis et rapide comme la Goelette MC (je me répette aussi :-D )
Et toute les closes n'ont pas le même grave. Les sloop ont un grave plus rond ou plus envahissant que des Yawl, mais quand même plus agréable qu'un grave bass-reflex trop "rond" ou "tonneau".
Oui tout à fait OK avec ta description...
Là en ce moment j'ai craqué sur (et on est unanimes avec madame) .... des Prao. elles m'ont sciés ces enceintes (bass reflex aussi). d'habitude le DOM2 ne fait pas parti de mes favoris puis du grave comme ca avec un 17 :shock: :shock: Sur le continental c'est une vraie chaine hifi haut de gamme pour 3 fois rien ....
Les Prao... Bizarre, j'en ai eu une paire, que je n'ai pas gardé très longtemps a cause justement d'un effet "tonneau" très prononcé.
Mais bon, c'est peut-être ma pièce qui est trop clair.
Crao, ta remarque ne m'étonne pas, j'ai déjà eu une personne lors d'une écoute qui trouvais que les M5 en faisait un peu trop dans les basses. Cela dit, ça les rend plus simple à mettre en oeuvre :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour à tous
Que pensez-vous de ces enceintes qui sont près de chez moi?
Par rapport à des Sloop, quelqu'un à déjà uns idée?
http://www.leboncoin.fr/vi/45294478.htm?ca=13_s

Merci d'avance

Phil :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut Philippe, j'ai vu ce type d'enceinte dans le wiki apparemment ce sont celles de Sergail, essayes de le joindre en MP pour lui demander son avis
A+

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Sergail a des Sampan 303.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

En tous les cas c'est lui qui a fourni les docs des Nautilus...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Oui, mais je me méfie de ce genre d'enceinte qui serait sortie d'une manière anecdotique au catalogue, pour masquer un manque dans une gamme par exemple...

Par contre, le prix est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, si le résultat est médiocre...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

ah, si j'avais 790 roros......................

Je vais réfléchir et voir...

Répondre