Les enceintes actives au début des années 80

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
Nautile
Causant
Causant
Messages : 102
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 20:50
Localisation : Alsace-Lorraine

Les enceintes actives au début des années 80

Message par Nautile »

Ci-joint un lien vers un comparatif de toutes les enceintes actives du marché en 1982 : c'est tout en teuton, mais on peut quand même lire les tableaux des caractéristiques techniques (p. 7).

http://www.mfbfreaks.com/apparatuur/mfb ... 8xtest.pdf

Je trouve très intéressant de constater que les oiseaux marins de CABASSE n'étaient pas les seules enceintes actives (mais c'était peut-être les seules asservies, avec les Philips...)

Ca date de l'époque où les anciennes CABASSE EIDER III VTA, GOËLAND IV VTA et ALBATROS IV VTA ("voies transistorisées actives") coexistaient avec les nouvelles EIDER M5, GOËLAND M4 et ALBATROS M2.

C'est aussi l'époque d'une évolution majeure des enceintes Cabasse asservies :

¤ les anciennes étaient équipées d'amplis de faible puissance : Eider III VTA : 40 W + 20 W, Goëland IV VTA et Albatros IV VTA : 40 W + 3x 20 W

¤ les nouvelles étaient équipées d'amplis plus puissants. Eider M5 : 150 W + 80 W ; Pétrel : 150 W + 2x 80 W ; Goëland M4 : 2x 150 W + 2x 80 W ; Albatros M2 : 2x 200 W + 2x 100 W ainsi qu'un bas-médium asservi (en plus du grave).

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Up :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bien joué Syber, j'avais pas vu ce super post.
Salut à tous,
Petite question, les puissances annoncées pour les amplis etaient elles comparables ou etait-ce "aussi" les critères de mesure qui avaient changés ?
Bonne journée Iannoa

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bonjour Syber, au risque de passer pour ce que je suis peut-être, que signifie que tu répondes souvent "up" dans le forum? merci.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

jean a écrit :Bonjour Syber, au risque de passer pour ce que je suis peut-être, que signifie que tu répondes souvent "up" dans le forum? merci.
il a le hoquet :mrgreen: :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

plus serieusement il fait remonter des posts qu'il juge bon de relancer ! :wink:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Jean,



Effectivement, comme le dit Selvageski, je fais remonter (UP = HAUT, in english) en haut de la liste des sujets à consulter.

La plupart du temps, ceux que je fais remonter sont des sujets récents qui n'ont pas encore reçu de réponses.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

merci de cette précision, mon anglais très "apeuprèsiste" me permet de savoir que "up" a un sens vers le haut, stand up par exemple, mais je n'en voyais pas la signification dans le forum, salut.

Répondre