Système Rock n'roll 2 voies ou 3 voies ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Système Rock n'roll 2 voies ou 3 voies ?

Message par stephanus »

Bonjour, j'ai récupéré un Transistor de puissance Perreaux E2 à base de Mosfet 2 x 200 watts RMS sous 8 ohms charnel et nerveux timbrant clair/obscur avec en plus une belle profondeur de scène

je me posais la question de bricoler un bon système pour écouter du Rock à fond les ballons pour cela j'hésite entre les bisquine ou les doris bref : 2 voies ou 3 voies ? je garde un souvenir excellent de la Prao qui était explosive, la bisquine est t elle aussi équilibrée , la doris va t elle plus loin ? j'écoute à environ 3 métres du plan des enceintes....

merci de votre aide.

Stephanus. :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Stephanus,

J'ai toujours mes Bisquine et oui tu l'as bien décrite,c'est une enceinte explosive,équilibré et je rajouterais précise!

A l'époque j'avais écouté la Doris,j'hésitais entre les deux mais finalement mon choix a été dicté par le budget et il y avait un plus pour la Doris.

Justement sur le forum,il y a Iannoa qui en vend une paire il pourra te donner plus de précision! :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2696

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...Salut Man, j'ai fait mon choix hier et me suis en effet rapproché de Iannoa pour acquérir ses Doris :wink: la transaction est en cours je vais d'ailleurs me déplacer pour aller chercher les précieux jouets je suis impatient d'entendre Zappa sur ces modèles...honnêtement aprés avoir testé du Klipsch ( heresy ) et des JBL ( ti2000, 4412 , 4312 ) je dois avouer que les Cabasse de cette époque sont un cran au dessus en matière de réalisme. :wink:

Répondre