Tweeter HS sur Skiff 301.

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
chris_95
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 01:27

Tweeter HS sur Skiff 301.

Message par chris_95 »

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et je viens vous soumettre un problème.

Comme indiqué dans le titre de ce post, les deux (!!) tweeters de mes skiff 301 ont claqué, pour une raison inconnue à ce jour.

Renseignement prix chez Cabasse pour la réfection/remplacement de ces hp, on me demande de les démonter et de les rapporte au magasin où j'ai acquis ces enceintes afin qu'ils fassent suivre chez Cabasse.

Or, les tweeters de ces Skiff sont "entourées" d'un diffuseur destiné, je le suppose, à éviter les effets de bord de la facade. On m'a dit que c'était une formalité de les démonter -les diffuseurs- afin d'accéder aux vis de fixation du hp, mais je constate, après y avoir passé beaucoup de temps, que c'est, semble-t-il impossible, alors qu'il sont sensés être simplement "encliquetés" dans la façade.

Y a-t-il ici des possesseurs de Skiff 301 équipées du hp Dom 30 qui auraient été amenés à les démonter?

J'ai adressé un courriel à Cabasse pour leur demander de me communiquer le schéma de montage de ce tweeter mais ils ne semblent pas être pressés de me répondre. Pendant ce temps, je suis sans zizique, et ça ne manque jamais autant que lorsqu'on en est privé sans alternative. :(

Je vous remercie par avance de vos contributions. 8)
Chris

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour,

Tu aurais une petite photo pour illustrer le problème ?

chris_95
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 01:27

Message par chris_95 »

Crao a écrit :Bonjour,

Tu aurais une petite photo pour illustrer le problème ?
D'abord, merci de t'intéresser à mon problème.

Je revenais sur le forum pour dire que je l'avais résolu. En fait, et contrairement à ce qui m'avait abord été dit chez Cabasse, à savoir le démontage du diffuseur afin d'accéder aux vis de fixation du hp -cette manip est impossible, vu que le diffuseur fait partie intégrante du hp à dôme- il "suffit" d'extraire le hp de médium situé sous le tweeter, ce qui donne accès, par le trou, à la bride qui plaque le tweeter -par pression sur son fond- à la paroi interne du baffle.

'tain, on dirait du Proust! :mrgreen:

Tu trouveras via ce lien le schéma de montage et la photo du zinzin.

http://www.forumcabasse.org/wiki/DOM30

Vachement bien ce forum, c'est lui, par déduction, qui m'a donné la solution. Bon, il ne parle pas de la bride, mais ça devient évident après avoir sorti le médium, et ça, c'est une formalité.

Merci à ceux qui contribuent à la mise à jour de ce site. :-D

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

Salut

merci du tuyau , je possede des skiff301 et je me suis déjà posé la question , mais bon c'était pas une nécéssité alors .......

comment as tu cramé les 2 tweeters ?

CLT

chris_95
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 01:27

Message par chris_95 »

Ben, si je le savais.... Tout fonctionnait normalement la veille de mon départ en vacances. Je reviens et là, paf, plus d'aigües, alors que personne ne s'est servi de ma chaîne pendant ce laps de temps. :cry:

D'après les "experts", ça pourrait être l'ampli qui aurait balancé une fréquence indésirable à une puissance insupportable pour les tweeters. Je reste dubitatif, ce qui n'a rien à voir, je le précise, avec éjaculateur précoce... :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Peut-être un court-circuit...faut toujours débrancher ces appareils avant de partir...

chris_95
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 01:27

Message par chris_95 »

Savez-vous s'il est possible d'acheter des HP Cabasse ailleurs que chez Cabasse, et éventuellement à moindre coût?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Chris 95,


Sur E-Bay...sur le forum...

chris_95
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 01:27

Message par chris_95 »

Ouais, j'ai vu mais ça a l'air aléatoire et à priori, faut pas être pressé...

Bon, je suis donc passé par un revendeur, la commande a été envoyée et je vais en avoir pour pas loin de 300 roros, ça fait mal mais bon, quand on aime...

Répondre