DOM2

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
phil
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:58

DOM2

Message par phil »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu dans ce forum, je suis possesseur d'une magnifique paire d'AVISO mais hélas un tweeter DOM2 m'a récemment (lachement) laissé tomber.
j'ai envisagé d'acheter aux enchères une enceinte BISQUINE pour y récupérer son tweeter mais la différence d'impédence entre ses deux modèles (AVISO 8 homs et BISQUINE 4 homs) m'a fait douter.
est ce qu'il existe plusieurs modèles de DOM 2 en fonction de l'impédence ?


merci de vos réponses :roll:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Les DOM2 existe effectivement en 4 ou en 8 ohms.
ex : sur les Prao en 4 ohms et sur les Galiote en 8 ohms ( voir le wiki )

phil
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:58

Message par phil »

merci de la réponse
à votre avis quel est le circuit qui permet de se procurer un tweeter DOM2 en 8 ohms

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

- De temps en temps sur ebay, avec des prix allant de 50 à 70€ pièce.

- Le SAV Cabasse, mais il faut passer par un revendeur Cabasse et la réparation coutera 150 €

- Contacter un réparateur de HP, qui pourra le réparer si la bobine n'est pas grillée.

- Ou acheter une enceinte d'occasion (en espérant que le DOM2 fonctionne )

chris_95
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 01:27

Message par chris_95 »

vxl a écrit :- De temps en temps sur ebay, avec des prix allant de 50 à 70€ pièce.

- Le SAV Cabasse, mais il faut passer par un revendeur Cabasse et la réparation coutera 150 €

- Contacter un réparateur de HP, qui pourra le réparer si la bobine n'est pas grillée.

- Ou acheter une enceinte d'occasion (en espérant que le DOM2 fonctionne )
Je dois porter mes deux Dome 30 qui ont claqué de concert :x chez Illel afin qu'ils les transmettent à Cabasse. Tu annonces 150€ par HP, ça me fait un peu peur. T'es sûr des tarifs? Car dans ce cas, autant mettre des neufs non?

Voir ici >>> http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_HP_1998

Le dome 30 était à 450 francs (en gros 69€) en 1998. Même si on peut attendre une augmentation subtancielle, due à l'inflation, ça coûte quand même pas ce prix là à réparer? :roll:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Avant d'effectuer la réparation, Cabasse doit t'envoyer un devis, ou te contacter pour t'annoncer le coup de la réparation.
Les 150 € dont je parle était pour la réparation (ou échange) d'un seul DOM2, donc les tarifs de 1998 ne sont plus valable depuis longtemps, et c'est bien dommage.

phil
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:58

DOM2

Message par phil »

merci des conseils,
Un électronicien aux doigt de fée à réussi à ressouder les fis de la bobine qui s'étaient débinés suite à je ne sais quelle raison, la bobine n'était pas grillée et la membrane intacte du coup s'est repartit le tweeter tweete de nouveau et ça, s'est la bonne nouvelle de la journée, ça m'a couté une bouteille quoi ! :yeah:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Une bouteille d'eau minérale c'est pas chiche ça :lol:

à plus didier

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Voila une bonne chose de faite.
Et tiens nous au courant pour tes DOM30.

Répondre