Cabasse Iroise 500"EX" ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
tokyo_express
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 14:34

Cabasse Iroise 500"EX" ?

Message par tokyo_express »

Bonjour,

J'ai achete il y ade cela quelques annees, une paire de Cabasse Iroise d'occasion, estampillees 500"EX".

Ces Iroises peuvent etre bi-cablees, mais je n'arrive pas a trouver leurs references nulle part. (Toutes les versions d'iroises vues sur le net sont mono-cables) Quelqu'un en saurait-il plus sur cette version ?

Merci !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour et bienvenue ! :wink:


Nous avons peu d'informations sur ce modèle mais il est tout de même signalé dans le Wiki : http://www.forumcabasse.org/wiki/Iroise

Nous pensons que EX pourrait dire EXport.

Dans quelles conditions as-tu acheté tes Iroises ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Il y a eu des Iroise avec bicablage en France.

tokyo_express
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 14:34

Message par tokyo_express »

Bonjour et merci des informations.
C'est vrai que j'aurai du donner un detail d'importance, j'ai achete ces Iroises sur des encheres Internet au Japon. En effectuant des recherches supplementaires sur Yahoo Japon, j'ai trouve la description suivante: Iroise 500EX, modele de 1999 en serie limitee a 100 exemplaires, a l'occasion du cinquantenaire de Cabasse. Je ne sais pas si cette description est fiable, mais semble donner un debut de reponse...
http://www.hifido.com/KW/G0201/J/0-10/C ... -03169-00/

A bientot !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

reglisse a écrit :Il y a eu des Iroise avec bicablage en France.
Bicablage ou biamplification ? Parce que vu le bornier de base de l'Iroise, ce n'est pas très utile d'en rajouter un pour mettre un second câble.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bicâblage.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

les japonais importaient donc des modeles pour du bicablage , ils sont plus mélomaneS ou ils se donnent un genre ? :?


bonjour

il semblerait que les skiff 301 ont été prévues en double bornier , pour l'export uniquement , ou bien !!!!!!


http://www.hifido.co.jp/KW/G0201/J/0-50 ... -79836-00/

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Moi je ne lit pas le Japonais

Mais j'ai une explication je ne sais pas si elle vaut grand chose mais la voilà
les Japonais ont beaucoup de fabricant de HI-FI en préconisant la Bi-amplification ils vendent donc le double d 'ampli ça fait marcher le commerce et les usines :lol:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

D'ou le célèbre proverbe japonais :"t'as qu'à tout bi-câblé"..

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Cabasse Iroise 500"EX" ?

Message par awil »

J'ai recupere hier une paire de ces enceintes en Allemagne. Il s'agit en fait de la paire qui s'etait vendue sur Ebay il y a quelques annees et dont on peut voir la photo de l'etiquette dans le Wiki. Ce sont des enceintes voyageuses. Donc, voila, elle ont fait plus de 600 km hier et sont en Belgique maintenant...

Rentre a la maison, bien que ce ne sera pas leur utilisation finale, je les ai directement branchees a la place de mes Baltics. Le but etait double: les tester pour voir qu'elles fonctionnait bien, et puis aussi voir c'est comment le son des Iroises en Stereo.

A la premiere question, la reponse est positive, malgre un coup dans chacune des caisse et un dans le Nextel d'un BC12, elle fonctionne parfaitement bien.

Cote son maintenant!. Du cote des basses d'abords! La, elles impressionnent! Les basses sont fermes, amples et puissantes. La grosse caisse d'une batterie etait bien presente dans ma salle. A la limite, c'etait plus realiste que mes Baltics plus Thor II. Cote spatialisation, c'etait egalement tres impressionnant. J'ai meme eu l'impression qu'elle rendait mieux l'effet d'echo sur certaines chansons que les Baltics, mais la, il faudra que je reessaye pour voir si ce n'etait pas un effet "nouveaute". Par contre, sur les aigus, sur le cote detaille et finesse, j'ai eu le sentiment qu'on etait legerement en dessous des Baltics. Enfin, sur le confort d'ecoute globale, concept absolument non-quantifiable qui peut peut-etre se mesurer sur la longueur de temps qu'on peut ecouter ses enceintes sans fatigue, je crois que les Baltics restent un gros cran au dessus des Iroise.

Je les ai ensuite place en arriere, ce qui sera leur utilisation principale. La, waw! En multicanal DVDA ou SACD, elles apportent un plus tres concret par rapport aux Egeas car elles ont une bien meilleurs spatialisation qui donne un excellent effet enrobant venant de l'arriere.

Voila, de tres, tres, chouettes enceintes. Mais quel meuble! Quel masse! Pas tres WAF comme enceintes. Elles sont enormes!

Répondre