quelle enceinte suround avec mes sanpan 303 et 2 neff à l'ar

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
amzie
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 15:09
Localisation : thonon les bains

quelle enceinte suround avec mes sanpan 303 et 2 neff à l'ar

Message par amzie »

voilà, j'ai 3 sampan 303 à l'avant: 2 principales et 1 centrales,
1 caisson santorin
2 neff en suround arrière
1 ampli denon 1909 7.1
1 ps3 et 1 lect dvd denon 3910

Ayant acheté récemment 1 ampli denon 1909, 7.1 , je suis à la recherche d'enceintes suround latérales qui seraient en accord avec mes autres cabasses:
je suis sur des enceintes ponant 300 et avt de les acheter, j'essai de savoir si elles seraient un bon complément pour ma configuration(j'ai essayer d'avoir un technicien chez cabasse, on m'a dit qu'il n'y avait plus personnes pour des renseignements de ce genre...dommage!

sur cobra et illel, ils vendent pour un prix raisonnable des cabasses SAMOA MT4.

Si quelqu'un aurait il un conseil à me donner entre choisir dans une ancienne gamme comme je l'ai fait jusqu'à présent ou alors voir vers des models plus récent.

merci :roll:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

L'idéal est d'avoir 7 enceintes possédant une signature sonore identique ; et encore mieux, d'avoir 7 enceintes identiques.

A mon sens, il vaudrait mieux éviter de multiplier les modèles d'enceintes afin d'éviter des différences de timbres et de diffusion entre d'enceinte.

J'aurais tendance à te conseiller, soit de prendre une paire de Sampan 303 pour conserver une cohérence sonore avec la scène frontale, soit de prendre une paire de neff pour que toutes les enceintes surround soit cohérentes entre elles, soit de revendre les Neff afin de prendre 4 Ponant ou 4 Samoa identiques.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Si tu ne te sert de ton système que pour le HC, tu pourrais aussi revendre toutes tes enceintes (à moins que tu ne sois sentimentalement attaché à tes Sampan) et prendre 7 Samoa et peut-être un second caisson : ce serait sans doute le pied pour les films.

amzie
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 15:09
Localisation : thonon les bains

Message par amzie »

as tu déjà écouter des ponant et sont elles dans le même esprit que des sampan 303.

:lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Reste dans l'écoute de tes 303 avec des Brick par exemple ou des Galiote.

amzie
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 15:09
Localisation : thonon les bains

Message par amzie »

tu pense que les galiote par exemple irait mieux que les ponant en suround latérale

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Les Galiote pourraient fonctionner en Surround, mais n'oublies pas qu'elles doivent être corrigées par leur compensateur ; régler les distance et les délais, puis les deux compensateurs, ça commence à faire pas mal de réglages !

Si tu ne trouves pas ou ne veux pas de Sampan 303, il faudrait que tu trouves une paire de Cabasse qui soient équipées a minima des mêmes HP de médium et d'aigu que les Sampan 303.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Les Galiote déclarées en small, pas besoin de compensateur.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://www.forumcabasse.org/wiki/Galiote


Oui, tu as raison, il suffit d'avoir une ampli audio vidéo dont la fréquence est réglable à 1000 Hz et les couper à 1000 Hz :wink:
Modifié en dernier par syber le sam. 20 déc. 2008 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Hmmm, vu la courbe descendante des Galiote, je n'en suis pas si sûr, et l'écoute que j'en ai faite me conforte là dessus.

amzie
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 15:09
Localisation : thonon les bains

Message par amzie »

Et si je met en sr latérale des bisquine, j'ai vu que ce sont EXACTEMENT les mêmes aigu et grave/médium que les nef ?
Et elles ont le même aigu dom2 que les sampan 303

qu'en penses tu?

amzie
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 15:09
Localisation : thonon les bains

Message par amzie »

bonjour,

hier tu me disais de rester sur des galiotes pour une utilisation suround latérales plutôt que des ponant, que penses tu des bisquines qui ont les mêmes hp (mais en 4 ohms) que les nef que j'ai à l'arrière.
concernant les ponant, il est vrai qu'elles me tentent pour leur taille mini, ce qui me faciliterait les choses dans mon espace.
tu penses qu'avec des ponant ça n'irait pas avec les nef à l'arrière

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Amzie,


Je en sais pas si tu t'adresses à moi, mais pour ma part, je te déconseillait les Galiote dans ta chaine audio vidéo : trop hétérogène par rapport à tes autres enceintes et trop difficiles à régler (compensateur).

En ce qui concerne la compatibilité Bisquine.Nef, cela semble bon.

En ce qui concerne la compatibilité Ponant/Nef, je n'y croit pas trop : génération d'enceintes trop différentes et gestion des fréquences de coupures différentes.

Fait simple :

- Au mieux : 7 enceintes les plus proches possibles en terme de signature sonore.
- Au pire : 4 surrounds les plus proches possibles en terme de signature sonore.

Pour trouver des enceintes dont la signature sonore est proche, le plus simple si on ne peut pas les écouter chez soi, c'est de trouver des enceintes de mêmes générations et possédant les mêmes HP ; en priorité ceux de medium et d'aigu.

amzie
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 15:09
Localisation : thonon les bains

Message par amzie »

merci pour les conseils

:-D

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

Il y a un moment que je ne suis pas satisfait des écoutes en 5.1 je sais que cela vient effectivement de la différence de qualité entre mes enceintes

J' ai envisager de diviser en deux mon installation une stéréo et une HC le probleme et la place pour un réglage optimal et l'écoute des SACD multicanal
la place que prennent mes iroise que je tiens absolument à conserver et la piece me pose des problemes de positionnement des cinq éventuelles enceintes identiques
J' aurais donc une question poser les enceintes avant du 5.1 sur les iroise seraient-elles vraiment trop haute pour une écoute confortable quand pensez-vous ?

à plus didier

Répondre