fun avec quel ampli?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

fun avec quel ampli?

Message par frank kern »

bonsoir a tous
depuis que je connais ce site c'est a dire depuis peu je me lance dans l'audiophilie ca change de l'ecoute du studio et bien agreable avec un petit whisky le soir ...!!! donc pour info ont possede des fun qui ne servent rarement juste en appoint de musique avec les sampan quant ont recoit des amis...!!! j'aimerais leur accouples maintenant un ampli de bonne qualité et les reecoutez et prendre du plaisir avec elles meme si je sais quelle est peu coté. messieurs les anciens que pensez de cette petite cabasse et quel ampli pour elles sachant que mon ecoute est deep-minimal principalement, goldman, lavoine, sade, quelque compile dans le style hotel costes
merci beaucoup!!!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Les FUN

Visiblement, pour une écoute stéréo, il leur faut des pieds, et un caisson (surtout selon les critéres d'écoute actuels) car elles coupent à 70 hz. On peut donc gagner une voie ainsi. Et ainsi, on n'aura pas à se préoccuper du grave de l'ampli, c'est déja ça.

Les Sade sont trés bien enregistrés.

frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

Message par frank kern »

merci walt!!
j'ai les pieds c'est deja ca!! je vais les ecoutées sans caisson je n'en ai pas!ont verra bien... plus qu'un bon ampli mais quoi pour ces petites?

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

Salut, c'est vrai que commencer à 70 Hz c'est un peu juste; perso, j'ai une paire de Prao et Bisquine qui sont très voisines côté bande passante (annoncées toutes deux dès 60 Hz), la Bisquine offrant un peu plus de rondeur: j'ai associé tout ce beau monde en usage stéreo pur à l'intégré Electrocompaniet ECI 2: franchement quel pied! Transparence, image spatiale, dynamique sont les qualités premières et évidentes. Si tu veux céder à la tendance "Home cinéma" mets un caisson de basses au milieu, mais adieu l'image spatiale tellement extra en système stéréo classique. Tu auras de bonnes basses mais au détriment de ce que je cite juste avant; enfin ce n'est que mon point de vu et l'architecture de mes enceintes est différente puisque bass réflex, un excellent bass réflex je trouve.

Répondre