DIFFERENCE ENTRE DOM 12 ET DOM 12/2 ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Oui, mais, quelque part, ça m'ennuyerait d'acheter des Cabasse pour m'en servir de mine de pièces détachées...ou alors prendre la pièce qui me manque, et après attendre l'occasion pour remettre en état la Cabasse que j'aurais dévalisée! Tiens sur E-Bay, quelqu'un vend des Galiote seules, et à part, le même vendeur propose le compensateur actif, est ce bien honnête? J'ai demandé au vendeur pourquoi il les séparait, il ne m'a pas répondu! Car d'après le forum, la Galiote en a besoin, non? quoique le compensateur est présenté en option; mais bon je parle sans savoir, ne connaissant pas ces enceintes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:idea:

On compare la réparation d'UN DOm12 pour 100 € à l'achat d'UN Dom12 pour 200 € en fait !

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

jean > un vendeur qui ne répond pas a quelque chose à cacher :idea:

pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Message par pascal.bessiere »

Les Galiottes n'ont pas besoin de compensateur actif. Il suffit de leur adjoindre un subwoofer (même un petit genre Yamaha à 150 euro), beaucoup plus efficace et judicieux. J'avais écouté a leur sortie des Galiottes avec un Etna 1, je n'avais pas apprécié la prestation des Galiottes, probablement en raison du Dom 2.
Mettre une Galiotte ou Corvette (ou Eole) avec un caisson qui monte haut en fréquence genre 120-200 Hz, permet sans se casser la tête, d'avoir une bonne courbe de réponse (et de ne pas griller les HP).
Par ailleurs, les Galiottes feront d'excellents satellites de système HomeCinéma (enfin, moi je préfère les Corvettes pour ça).
Et puis oui, j'ai des Cabasse qui me servent de stock de pièces détachées...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

le vendeur des Galiote m'a répondu en disant que j'avais raison, que les Cabassistes sauront reconnaître les qualités des Galiote associées au compensateur actif.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

les DOM 12 neufs vont j'espère arriver aujourd'hui, le vendeur m'a dit que chez Cabasse; la paire valait 1300€! est-ce possible? il m'a dit aussi que c'était scandaleux, et que la nouvelle société voulait par là se débarasser de l'ancienne gamme du temps de Monsieur Georges Cabasse, et qu'ils fabriquaient maintenant de la daube pour home-cinéma!
les nouvelles Cabasse sont-elles si mauvaises que ça? je n'en connais aucune...quant aux anciennes, je ne connais que mes Clipper(super) et les Dinghy et Sampan lourd de deux potes.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

le vendeur des Dom12 m'a dit aussi qu'il voulait acheter des Galions 600€ dont trois HP étaient morts, la réparation s'élevant à environ 2000€, il avait laissé tomber. En 1990, j'avais fait changer chez Cabasse Gennevilliers les deux tweeters Dom 4 de mes Clipper,( hors garantie car bobines grillées par distorsion de l'ampli pas assez puissant!) et c'était 375 F hors taxe pièce, ce qui avec la TVA à 25% de l'époque faisait 937.5 F TTC les deux tweeters, soit 142 € il y a 18 ans! combien cela ferait-il aujourd'hui?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Le problème ce sont les pièces en stock qui viennent évidemment à manquer et relancer une fabrication serait (est déjà) trop dispendieux!
Les jugements à l'emporte-pièce (daube pour HC), je ne dis pas ce que j'en pense :?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Pour savoir combien coute une paire de DOM12 chez Cabasse, il faut demander... à Cabasse.
Il y a quelques mois, j'ai appelé Cabasse pour une paire de DOM2 neuf. Le prix pour la paire était de 300 €.

pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Message par pascal.bessiere »

Mon expérience : équipé de Galion VI, en montant mon HC, je me suis dis tient, je vais acheter (les yeux fermés) une centrale Cabasse (haut de la gamme bien sûr).
Le tout branché : étrange, le son de la centrale est très mauvais, il y a mon ampli ou un câble qui déconne ! Bon, le tout bien vérifié, j'ai durement compris qu'une page était tournée. J'ai acheté une BC acoustique blindée, après conseil d'un vendeur et une écoute en aveugle qui m'a confirmé que cette marque s'approchait le plus de mes "Georges Cabasse".
Si les "Georges Cabasse" sont toujours recherchées par les connaisseurs, et leur côte très élevée, c'est qu'il n'y a pas de mystère !
Aujourd'hui, avec les LCD et Plasma, plus besoin de blindage, une Corvette M1 ou M2 est déjà parfaite en centrale...

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

1300 € pour 2 Dom12 cela me parait élevé, en comparaison environ 350 € pour un boomer de colonne 135.

Répondre