chaloupe

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
adupuis
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 16:14
Localisation : picardie

chaloupe

Message par adupuis »

bonjour
après 9 ans sans cabasse, je viens d'acquérir des "chaloupe" à la carrosserie plutôt rayée, mais dont l'essai sonore de 2 minutes me rappela les anciennes skiff de 1994.
j'ai toujours le hors série diapason de 1994 qui mentionnait ces chaloupe.
je prévois de les alimenter par ce qu'il y a ici : un quad 606 (+44) ; ou des blocs denon poa 6600 (+pra s10).
Leur utilisation est programmée pour l'écoute des vinyles avec des cellules denon dl 304 & dl 305, ainsi que par temps froid pour les sources numériques (DAC RME branché sur divers cd, dvd) ; en effet mes spendor s100 et s9e ont un son opaque à température plus basse que 22°, et deviennent merveilleuses à température élevée les jours de canicule.
mes anciennes cabasse : skiff en 1994 ; iroise vers 1998 ; toutes revendues à des amis toujours satisfaits à ce qu'il semble.
avez-vous des conseils ou des remarques à propos de ces chaloupe ?
merci par avance.
salutations

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Adupuis,


Et bienvenue sur ce forum ! :-D

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

Pourrais-tu scanner cet article et nous l'envoyer à : forumcabasse@gmail.com

Nous pourrions ainsi le mettre en ligne sur le WIKICABASSE et tu pourrais ainsi en faire bénéficier l'ensemble de la communauté des amateurs de Cabasse.

adupuis
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 16:14
Localisation : picardie

Message par adupuis »

bonjour
je ne sais pas récupérer les fichiers issus du scan, l'informatique a de nombreux mystères pour ma génération.
je peux par contre poster les copies papier des deux pages mentionnant succinctement le diapason d'or 1994 des chaloupe (les doubles pages détaillées sont apparues dans les hors série diapason plus récents).
salutations
adupuis001@gmail.com

Répondre