toile accoustique

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
Osvaldo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 13:00

toile accoustique

Message par Osvaldo »

Bonjour
sur le cache d'une de mes enceinte Sampan 310 la toile est abimée
(mon chat n'est pas mélomane :? )
savez-vous si chez Cabasse on peux en commander ou bien y-a-t-il un magasin sur la region Parisienne qui vende ce produit.
merci
A+ :wink:
Osvaldo

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour Osvaldo et bienvenue sur ce forum ,

J'ai changé moi aussi récemment le tissu de mes Sloop . Cabasse ne vends pas ( c'est ce qu'il m'on dit ) au détail et se fournissent chez des grossistes qui ne vendent qu'aux professionnels .
Donc , sur leurs conseils avisés , je me suis rabattu sur le net pour trouver du tissu en jersey noir . Toujours d'après Cabasse , cela n'a pas une grande influence sur le rendu musical .
Si tu veux le lien du fournisseur , je peut te la fournir en MP .

ALAIN.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

alain a écrit : Toujours d'après Cabasse , cela n'a pas une grande influence sur le rendu musical .

ALAIN.
Quand même un peu... il faut prendre un tissu assez fin (quand on regarde au travers, face à la lumière, il faut voir le jour).

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

reglisse a écrit :
alain a écrit : Toujours d'après Cabasse , cela n'a pas une grande influence sur le rendu musical .

ALAIN.
Quand même un peu... il faut prendre un tissu assez fin (quand on regarde au travers, face à la lumière, il faut voir le jour).
Oui , oui bien entendu , le tissu que j'ai acheté à cette particularité . De plus , je l'ai fait installer sur mes enceintes par un tapissier car j'ai essayé tout seul , ben c'est pas simple pour quelqu'un de "super patient " comme moi .

A titre indicatif , pour Osvaldo , j'ai payé 20 euros de tissu F.D.P.I ( et j'aurai pu faire deux paires d'enceintes avec , j'avais pris large ) .
Pour le tapissier , il faut vraiment aller en voire plusieurs , car là ça va vraiment du simple au triple .

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Osvaldo et bienvenue ici
alain a écrit : Toujours d'après Cabasse , cela n'a pas une grande influence sur le rendu musical .
Sur mes Corvette 300, j'enlevais le cache. C'est d'ailleurs ce qui est à faire et préconisé, sauf cas particuliers. Le cache est surtout esthetique.

Image

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Walt ,

Je suis entièrement d'accord avec ce discours , je voulais simplement dire , maladroitement peut-être , qu'il n'est pas nécéssairement obligatoire de prendre un tissu dit "accoustique" que le marché propose . Le tissu que j'ai acheté ne l'ai pas , il n'est , comme précisé dans ton article , qu'esthétique et moi aussi je les retire quand j'écoute de la musique .

ALAIN .

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Alain, je suis d'accord.

Je note juste avec ironie cette partie du texte :
"Seules les enceintes de construction economique ne peremettent pas de retire la protection, dans ce cas celle-ci sert souvent à masquer une fabrication simpliste"

:roll:
Ahem, on ne peut pas retirer le cache des Baltic ...
:mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit : Ahem, on ne peut pas retirer le cache des Baltic ...
:mrgreen:
C'était mieux avant... :-D

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Oui c'était mieux avant !!!
Et comme c'était mieux avant et comme on enlève le cache pour l'écoute, je m'en vais les couvrir de gros velours côtelé marron hhuuuuuuuummmm
Ça sent bon le feu de cheminée .
Pourvu qu’il y ait un bon coup de gel d’ici le 15 aout .
Je vous quitte je vais couper du bois .


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre