PRAO

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

PRAO

Message par stephanus »

cette enceinte est la plus petite de la gamme Georges Cabasse.

le rapport qualité/prix ( j'ai eu la paire 150 euros ) est imbattable

-ensemble de la restitution trés vivant : 9/10

-image stéréo ample, manque de profondeur cependant ( les pavillons le font mieux ), les enceintes se font oublier ce qui est primordial : 8,5/10

-Dynamique excellente dans l'absolu 9/10
-Tenue en puissance : pas de complexe à avoir , même vis à vis de petites klipschs (style RB35 que j'ai possédé ) qui bafouilleront dans le grave avant.

-timbres réalistes, détails precision pas loin du monitoring en tous cas trés bien pour une deux voies.

- Registre grave excellent , tendu et plein de matiere avec Feu mon classe A, trés tendu avec l'Accuphase , beaucoup de vivacité et d'expressivité...energie repartie de maniere homogene dans toute la pièce contrairement à JBL qui necessite un placement plus pointu.

- Enceinte idéale pour les petits appartement, necessitent 2 m de recul.


Bonne fête

Stephanus

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Un petit lien vers la page du wiki :wink:

http://www.forumcabasse.org/wiki/Prao

vvfd
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 15:55
Localisation : Nantes et/ou Geneve

Message par vvfd »

Le tweeter est un dom2 : 10/10
La prao peut donc servir de "mines" a dom2 pour des Doris.

De ce fait j'aime beaucoup les prao :-D

Bon ok je sors -> []

simontemplar
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:43

Message par simontemplar »

Bonjour,

Je possède également une paire de PRAO qui me satisfait au plus haut point et je suis entièrement d'accord avec vous sur les ressentis et sur les notes que vous leurs accordaient. Ce qui est impressionnant avec ces enceintes c'est que je n'ai jamais été déçu. j'ai changé mon ampli marantz 1070 pour un ampli classe A fait maison (ZEN pour les connaisseurs) et la présence et monté d'un niveau. Il ne manquait plus qu'un lecteur digne de ce nom, c'est chose faite. J'ai acquis un marantz CD-65 mkII (TDA 1541A) et la encore une bonne surprise. On arrive presque à oublier les enceintes ce qui est impressionnant pour des enceintes de cette taille. En clair je ne suis pas près de les changer...Sauf occasion pour des "CHALOUPE" qui il "parait" ressemble beaucoup au son des PRAO avec le grave en prime.

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...quelle ouverture ces baffles , sublimes avec un petit sugden :wink:

Répondre